Réserver avec un acompte

Réserver avec un acompte

Bonjour.   J ai trouvé une maison du 1 août au 31 août. Seulement je ne sais pas comment réserver avec un acompte parce que sur le site le payement est total.       

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nadia228

 

C'est normal. Sur Airbnb, le voyageur paye la totalité au moment de la réservation (comme les billets d'avion).

 

Des tests sont en cours pour payer un accompte puis le restant 2 semaines avant le voyage mais ce ne sera généralisé que si les tests sont concluants (trafuction : qu'il n'y ait pas de défaut de paiement ce qui nuirait à la réputation du site auprès des hôtes).

 

@Nadia228

 

J'ai donc dû faire partie du test car j'ai une réservation pour mi mars. J'ai l'ai validée début janvier et la possibilité d'un paiement en deux fois m'a été proposée....donc je pourrai faire un retour sur la bonne marche de cette nouveauté.

 

Déjà je peux dire qu'il y a un truc qui cloche c'est que ma carte bancaire n'était valide que jusqu'à février 2018 donc potentiellement, le reliquat à payer deux semaines avant le séjour ne pourra pas être payé avec cette carte qui aura expiré. Pour autant le système n'a pas semblé détecter le potentiel futur problème.

@Nathalie169,

 

Pour la CB, ils sont habitués à ce genre de problème de défaut de paiment, je n'ai pas l'impression qu'ils s'en soucient beaucoup.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, dans d'autres contextes, mais le problème est le même.
Il y a moins d'une semaine :

 

Un voyageur présent depuis un moment souhaite prolonger de quelques jours, demande faite la veille de la date normale de départ.

Je l'accepte sur le champs. Modification acceptée et validée.
Mail reçu dans la seconde "Probleme de paiment". 

La carte n'était pas approvisionnée, ou avait expiré entre temps.

 

Les dates restent bloquées, le voyageur a 24h pour procéder au paiment. Impossible d'annuler cette demande avant expiration du délai.

 

Je pense que ça sera leur réponse dans ton cas. "Vous avez 24h pour régulariser avec ce lien, si vous ne le faite pas l'hôte pourra annuler votre séjour" 🙂

 

 

Je viens de faire une réservation à l'instant, on ne m'a pas proposé d'accompte. Ceci dit, c'est une réservation pour début Mars, cela n'entre peut être en considération que quand la date de séjour est un minimum distante de la date de réservation.

@GregBnb0

 

J'ai tout de même anticipé le pb en entrant les données de ma nouvelle carte qui devrait être paramétrée par défaut...je vais, par sécuriter, appeler airbnb

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

Petit retour.

Après appel aux service BB mon ancienne carte était toujours celle prévue par défaut car elle est lié à une réservation en cours. Impossible donc pour moi de l'annuler au profit de la nouvelle carte...Pour autant, la fille de chez BB après quelques tentatives de son côté à réussi à faire la manip. Donc si le problème se présente il faut appeler BB qui peut régler la question.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour