RESERVATION SOUS UNE AUTRE IDENTITÉ

Sarah1584
Level 1
Paris, France

RESERVATION SOUS UNE AUTRE IDENTITÉ

Bonjour à tous et à toutes,

Je loue une chambre via Airbnb uniquement accessible à une fille. Une femme a réservé pour le mois de novembre.  Maintenant, elle réalise au bout de 24 heures que je n’accueille que des filles mais qu’elle a prise la réservation pour son ami homme. Elle me demande si j’accepte. Bien évidemment, je n’accepte pas. Que faire ?

Est-ce que dans ce cas-ci le délai de rétractation de 48 heures est acceptable dans la mesure où cette dame ne réservait pas pour elle. Si elle annule, avec ce délai, elle va récupérer son argent? (Strictes)

Je n’ai pour le moment pas répondu à sa question.

J’en ai assez de personnes qui réservent pour les autres et me retrouver avec d’autres personnes chez moi.

Merci pour votre retour.

Bien à vous. Sarah. 

7 Réponses 7
Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Sarah1584

Vous ne devez jamais accepter que quelqu'un réserve pour une autre personne .C'est interdit chez Airbnb. 

Alors pour l'annulation je ne suis pas sur de savoir répondre. Mais un autre vous répondra .

Sur votre page vous pourriez peut être trouver une formule dans votre titre indiquant que c'est uniquement pour une fille . De cette façon ce serait encore plus clair .

Amicalement

Bonsoir Pierre,

C’est précisé sur l’annonce que je n’accepte que des filles.

aussi, cette femme a réservé en son nom et elle m’apprend seulement maintenant que c’est pour son ami.

Sarah1584
Level 1
Paris, France

Bien à vous.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sarah1584,

En effet comme l'a dit @Pierre-Luc1, réserver pour une personne tierce est interdite par Airbnb.

C'est donc à votre voyageuse d'annuler, d'autant plus qu'elle n'a pas respecté les règles de votre annonce. Ne le faîtes surtout pas.

Demandez-lui de procéder à l'annulation.

Si elle refuse ou traîne trop, appelez Airbnb pour leur signaler la situation, ils feront le nécessaire.

Merci Alexandre!!

Bonne soirée 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

J'ai eu ça l'an dernier.

Une fille qui me fait une demande d'information.

Je lui réponds en lui demandant pour qui c'est.

Elle confirme la réservation. Puis m'envoie un message pour me dire que c'est pour son ami.

J'ai trouvé ça hallucinant : c'est écrit dans mon annonce que ce n'était pas possible, je lui ai redemandé avant de confirmer si c'était bien pour elle, et la voilà qui confirme la réservation avant de s'apercevoir que ce n'était pas possible !

Je lui demande donc d'annuler. Et là elle me dit qu'elle n'avait pas vu, elle me supplie de faire une exception.

J'ai répondu quelque chose dans le style "marre de ces gens qui se croient exceptionnels".

J'avais fini par appeler moi-même airbnb, de peur de les voir débarquer quand même.

Bonsoir Nolwenn, merci pour ce retour.

je vais contacter airbnb car elle a réservé 4 mois et impossible de cohabiter avec un homme étranger!

bonne soirée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour