Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Permettez-moi une question d’hôte débutant : je suis en RI, donc acceptations quasi-obligées des réservations sous peine de sanctions (ou alors on fait jouer le « je ne me sens pas à l’aise …. »). Je n’ai pour l’instant pas eu de problèmes avec mes voyageurs. J’ai dernièrement activé la condition « Ces voyageurs ont déjà voyagé avec Airbnb, sont recommandés par d'autres hôtes et n'ont pas reçu de commentaires négatifs ». Donc un voyageur ne répondant pas à cette condition ne peut plus passer une RI mais doit faire une demande de réservation à laquelle je suis tenu de répondre dans les 24 heures (acceptation ou refus). Jusque là je suis à l’aise. Il ne s’agit donc plus de refuser ou d’accepter une "réservation" mais une "demande de réservation". Admettons que le voyageur ne me « revienne » pas et que je décide de refuser sa demande. Voici la question :
- suis-je obligé de faire jouer l’argument « je ne me sens pas à l’aise… »)? ou bien
- suis-je dans ce cas là mis à la même enseigne que les hôtes qui ne sont pas en RI, c.-à-dire pas de justification à donner, pas de pénalités en cas de refus?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Pascal-and-Astrid0
Airbnb est binaire.
Les prospects qui ne respectent pas vos conditions :
"« Ces voyageurs ont déjà voyagé avec Airbnb, sont recommandés par d'autres hôtes et n'ont pas reçu de commentaires négatifs » ne pourront pas réservés en RI.
Ceux qui ne respectent pas les caractéristiques de l'annonce ne pourront pas non plus faire une RI (ex : groupe avec enfant).
Il faudra donc étudier leur profil, leur commentaire, demander des informations et si les réponses vous conviennent vous pouvez accepter.
Si elle ne vous convienne pas, vous refuser au motif "pas a l'aise avec le voyageur ou ne respecte pas le réglement intérieur" , ex : voyageur sympa mais incapable de vous donner son heure d'arrivée ou qui demande a arriver à 23h ou qui vous dit qu'ils seront 3 (alors que votre logement est de 2).
Il n'y a pas de pénalité sauf si vous déclinez beaucoup, beaucoup, ca finit par impacter le classement de l'annonce mais il faut vraiment beaucoup décliner.
Les autres raisons sont pénalisées.
Les dates sont définitivement bloquées car nombre d'hotes refusent pas parce que le voyageur ne convient pas mais parce que eux n'ont pas mis leur calendrier à jour.
bonjour @Pascal-and-Astrid0
Airbnb est binaire.
Les prospects qui ne respectent pas vos conditions :
"« Ces voyageurs ont déjà voyagé avec Airbnb, sont recommandés par d'autres hôtes et n'ont pas reçu de commentaires négatifs » ne pourront pas réservés en RI.
Ceux qui ne respectent pas les caractéristiques de l'annonce ne pourront pas non plus faire une RI (ex : groupe avec enfant).
Il faudra donc étudier leur profil, leur commentaire, demander des informations et si les réponses vous conviennent vous pouvez accepter.
Si elle ne vous convienne pas, vous refuser au motif "pas a l'aise avec le voyageur ou ne respecte pas le réglement intérieur" , ex : voyageur sympa mais incapable de vous donner son heure d'arrivée ou qui demande a arriver à 23h ou qui vous dit qu'ils seront 3 (alors que votre logement est de 2).
Il n'y a pas de pénalité sauf si vous déclinez beaucoup, beaucoup, ca finit par impacter le classement de l'annonce mais il faut vraiment beaucoup décliner.
Les autres raisons sont pénalisées.
Les dates sont définitivement bloquées car nombre d'hotes refusent pas parce que le voyageur ne convient pas mais parce que eux n'ont pas mis leur calendrier à jour.
C'est juste @Pascal-and-Astrid0
Et il faut effectivement cliquer sur 'rejoindre la conversation' pour continuer la conversation.
Merci.
Oui, ça marche sur smartphone mais pas sur PC (le bouton rouge "Répondre" n'apparaît pas).
C'est amusant parce qu'hier justement j'ai ouvert ce post qui va dans le même sens que le votre...
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Conseil-utile-re%C3%A7u-par-Airbnb-ce-matin-suite-%C3%A0-un...
Vous pourrez lire que le conseiller m'a dit que si le voyageur ne répond pas à nos demandes de renseignements il faut absolument appeler Aibnb. Eux se chargeront de contacter le voyageur et de lui conseiller soit de nous répondre rapidement, soit il le "vireront" s'ils pensent que la personne n'est pas digne de confiance.
Nous pouvons décliner nous même pour cause de non confiance mais ce conseiller m'a recommandé de plutôt les appeler.
Attention si l'on ne répond pas et/ou si on laisse passer le chrono les dates sont bloquées et on perd son satut de Super Host.
Oui bonjour Dominique, j'ai parcouru la discussion. Je pense donc qu'il est plus sûr de faire annuler par Airbnb que de refuser soi-même sous motif de non-réponse ou de refus d'acceptation d'un point du règlement.