Rajouter des options

Jennifer2782
Level 3
Weyersheim, France

Rajouter des options

Bonjour, nous allons ouvrir un gîte, d’ailleurs est ce qu’on peut appeler ça un gîte ou c’est réservé aux gîtes de France?

j’aimerai rajouter des options, par exemple panier garni de la région pour 20 euros, ou bien bouteille de vin de la région, ou encore séjour romantique avec bougie et pétale de rose? La question que je me pose est est ce qu’il sera possible de mettre ce genre d’option payante? 
merci d’avance pour vos réponses 

15 Réponses 15
Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Jennifer2782  bonjour, pour ma part je ne mettrai pas un panier garni en option payante.

J'accueille mes voyageurs  avec un panier que je compose en fonction des voyageurs. Il y a toujours une bouteille de rosé au frais, une brioche ou gâteaux et un pot de confiture. Produits regionaux bien sûr. Ils se sentent attendu et accueilli, cela fait la différence surtout s'ils ont fait une longue route. N'hésitez pas à leur indiquer les bonnes adresses où ils pourront se rendre pour découvrir et acheter eux mêmes des produits regionaux, voir les deguster. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jennifer2782 

 

Jamais de bougie à disposition des voyageurs.

Risque d’incendie.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

si vous vendez des produits locaux alors en comptabilité vous devrez déclarer cette vente de marchandise, sur une comptabilité à part car ce n'est plus de la location. donc selon votre statut social, ça peut coincer aussi. demander à un expert comptable.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jennifer2782 @Sabrina722 

 

et je crois qu'il faut appliquer la TVA et la reverser au fisc.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

oui bine sûr en plus également mais on est en BNC sur la vente de marchandises, plus en BIC donc comptabilité à part et incompatible avec un statut LMP par exemple, donc si je ne me trompe EI para hôtelier d'office

Jennifer2782
Level 3
Weyersheim, France

Merci à vous pour vos conseils ☺️

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jennifer2782 Je suis ravie de lire que tous les conseils ci-dessus vous ont bien aidée ! Avez-vous décidé finalement d'ajouter des options et si oui lesquelles ? Je suis curieuse. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jennifer2782
Level 3
Weyersheim, France

@Emilie , nous venons d’Alsace donc je pense offrir une bouteille de crémant de notre région, ainsi que de faire un Kouglopf salé ou sucré pour faire découvrir nos produits locaux, peut être une brioche de chez nous aussi, je fais tous les produits moi même ☺️

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jennifer2782 Un kouglof maison, quel délice ! Je ne savais pas du tout que ça se faisait salé aussi, j'aimerai beaucoup goûter tout ça. Les voyageurs apprécieront certainement en tout cas. 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jennifer2782
Level 3
Weyersheim, France

@Emilie  Salé c’est avec du lard et des noix, on le sert à l’apéritif ☺️

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Jennifer2782 Très belle initiative, de bons produits régionaux et du fait maison, bravo. Moi qui adore manger, j'adore. Quand au crémant, très bon choix.Cela sera très apprécié par vos voyageurs.

@Françoise29  merci à vous, le fait maison y’a rien de meilleur ☺️

Nelly371
Level 1
Auxerre, France

Bonjour @Françoise29 @Jennifer2782 @Sabrina722 @Nathalie-Et-Gilles0 

personnr qui a créé une boutique en ligne pour proposer des options payantes ? Bonne journée 

Jennifer2782
Level 3
Weyersheim, France

J’aimerai bien mais comment peut on faire ça? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour