Rechargement vélos electriques

Résolu !
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Rechargement vélos electriques

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon questionnement sur le forum...

De plus en plus de personnes arrivent avec leurs vélos électriques ou les louent sur place.

Prenez vous un petit supplément pour ces chargements quotidiens?

J'hésite à en demander un et pourtant je trouve ça plus juste que d'augmenter mes tarifs!...

Et vous qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses.

Belle journée à vous

Dominique

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Dominique38,

 

Une recharge de VAE coûte entre 5 et 8 centimes d'euros selon les vélos (grosso modo), je pense ce coût supportable, ou alors augmentez vos tarifs de 1€/nuit.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Dominique38,

 

Une recharge de VAE coûte entre 5 et 8 centimes d'euros selon les vélos (grosso modo), je pense ce coût supportable, ou alors augmentez vos tarifs de 1€/nuit.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci beaucoup @Alexandre105  pour votre réponse.

Bonne fin de journée 🙂

Dominique

Régine12
Level 5
Landerneau, France

Bonjour,

La question m' a aussi traversé l' esprit bien que je n' y ai pas encore été confrontée.

 @Alexandre105 aurais tu une idée du coût pour une voiture électrique ? actuellement je n' ai pas de prises spéciales.

Je pense que les demandes évolueront vers cela dans les années à venir.

Merci

@Dominique38 ,

Bonsoir, J'ai eu quelques velos pour lesquels je n'ai rien pris. Par contre beaucoup de personnes arrivent avec une glacière et elle tourne toute la nuit. Comment faîtes vous.?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Christine2602 

 

Je n'ai pas ce problème de glaciaire. Il y a un petit congélateur avec le frigo dans le logement et les voyageurs en profitent...

Nina48
Level 10
Blois, France

 

@Christine2602 bonjour

pour moi c'est idem, les gens rechargent aussi leur téléphone leur tablette etc .. franchement on en est quand meme pas 1 euros près ... ou alors vous remboursez quand les gens n'utilise qu'un des deux serviettes de bain parce que ça fait faire une économie de lessive et d'eau ... 🙂

je plaisante mais je crois qu'on est en train de chercher la petite bête pour des consommations minimes... en été pas de chauffage on peut bien leur offrir de recharger une petite glacière ...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nina48 

 

Vous avez raison. Comme le mentionnait @Alexandre105  cela représente peu et améliore le confort et...les relations !

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Tout dépend de la batterie @Régine12 ... sur une Renault Zoé cette batterie va de 57 à 100kw. En considérant la batterie totalement à sec, il faut compter entre 8€55 et 15€. Il suffit de multiplier la puissance de la batterie par le prix TTC du kw de votre fournisseur d'électricité.

Régine12
Level 5
Landerneau, France

@Alexandre105 merci, ce n' est pas négligeable.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour