Recherche appartement pour anniversaire

Résolu !
Delphine370
Level 3
Paris, France

Recherche appartement pour anniversaire

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appartement/maison pour organiser une fête d'anniversaire en janvier. Sur Paris ou dans le 92. J'ai un budget d'environ 250€ et dois pouvoir accueillir une vingtaine de personne (qui ne dormiraient pas sur place). S'il y a un espace fumeur c'est avantageux. Je suis ouverte à tout !

Merci

Delphine 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Delphine370 

 

La salle de fêtes doivent des normes de sécurité et ont des assurances adaptées à la réception de nombreuses personnes.


Les logements Airbnb ont vocation à l’habitation et uniquement à cette destination.

Ce n’est tout simplement pas possible pour des raisons de sécurité sauf les lieux destinés à l’accueil d’un public nombreux.

 

Les salles de fêtes communales sont en général assez peu chères.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les restaurants.

Certains ont une salle à part et vous coutera le prix du repas.


Utiliser Airbnb pour votre recherche est abusif et non adapté.

 

Janvier est encore loin.

Avez-vous entendu parler d’un virus qui s’appelle le covid?

Si j’étais vous je ne me précipiterai pas.

Il est possible, qu’à ce moment là, on soit en pleine seconde vague et que les réunions de plus de 10 personnes soient interdites.


Vous êtes une nouvelle inscrite.

Pas de photo. 
Franchement, votre profil ne donne pas du tout confiance et le but de votre séjour encore moins.

Et pratiquement tous les logements Airbnb sont non fumeurs.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

25 Réponses 25
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Il est courtois de votre part d'avoir posé la question !

 

Comme l'ont mentionné tous les autres intervenants : AIRBNB permet à des personnes de trouver des logements pour...dormir ! En effet cela repose sur les BED AND BREAKFAST.

 

Comme vous pourrez le constater, les hôtes qui proposent des locations spécifient tous "fêtes interdites" : en effet de nombreux propriétaires ont vu leur logement saccagé après les 31 décembre etc ...

 

Raisons pour lesquelles certains hôtes, dans leurs commentaires ont été assez "vifs" 😉 après avoir pris connaissance de votre question.


@Frédéric-Et-Alexia0  a écrit :

de trouver des logements pour...dormir ! En effet cela repose sur les BED AND BREAKFAST.

 


Mais il n'est pas obligatoire de fournir les petits-déjeuners. 🤔

 

Comme on dit chez nous, @Delphine370 veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus... 

@Danielle603 

C'était pas nécessaire...

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Delphine370 

Arbnb bani  toute fêtes  de ses arbnb depuis 1 mois.

Il faut faire à l ancienne: relations , commercant locaux, ils ont souvent des arrières salle ou entrepôt, milieu associatif.

Il faudra vous bouger pour le rendre agréable , faire le ménage avant et apres , et verser une caution, contre les dégradations..

C est sur c est moins, facile...

Demandez une participation à vos invités  en guise de cadeau,  pour leur présence 5 à 10 e et vous aurez votre budget. A 20 donc ça fait 1000 euro...et plus..

250 c est sur c est un peu court.

 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Demandez une participation à vos invités  en guise de cadeau,  pour leur présence 5 à 10 e et vous aurez votre budget. A 20 donc ça fait 1000 euro...et plus..

 

Euh @Regine15 , je ne sais pas si j'ai bien compris cette phrase mais 5 ou 10 €/personne, à vingt ça fait  100 ou 200 €... 😉

Marine376
Level 10
Foix, France

@Charles680 Je n'ai pas souvenir d'une telle pub... En même temps, moi et la télé... Il est certain que si Airbnb faisait son job et nous protégeait des locataires mal intentionnés, le problème ne se poserait pas. Malheureusement, on voit le non professionnalisme et le laxisme qui règne ici. Autant se prémunir un maximum. C'est pour cela, entre autre, que je ne loue qu'une chambre privée et pas un logement entier... Trop peur des gens et des dégâts qu'ils peuvent faire sans aucune assurance d'être aidée derrière. 

Aurore38
Level 1
Paris, France

Bonjour @Delphine370 

Je tombe sur votre message dans le forum car j'ai à peu près la même requête que vous... 

Avez vous trouvé un lieu finalement pour votre soirée (sur ou hors Airbnb ?)

Si vous avez des adresses à me partager je serai preneuse! 😊 Merci beaucoup !

Sarah5731
Level 2
Paris, France

Bonjour @Delphine370,

avez vous trouvé une solution? 
je cherche également un lieu vers paris pour y fêter un anniversaire 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Sarah5731  Ce post remonte à 4 ans. Je doute qu'elle ai trouvé quoi ce soit avec son budget derisoire....Même les salles des fêtes sont en général plus chères. Mais surtout les fêtes sont strictement interdite dans les appartements et maisons.

Bonjour madame je voulais les informations 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour