Recherche appartement pour anniversaire

Résolu !
Delphine370
Level 3
Paris, France

Recherche appartement pour anniversaire

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appartement/maison pour organiser une fête d'anniversaire en janvier. Sur Paris ou dans le 92. J'ai un budget d'environ 250€ et dois pouvoir accueillir une vingtaine de personne (qui ne dormiraient pas sur place). S'il y a un espace fumeur c'est avantageux. Je suis ouverte à tout !

Merci

Delphine 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Delphine370 

 

La salle de fêtes doivent des normes de sécurité et ont des assurances adaptées à la réception de nombreuses personnes.


Les logements Airbnb ont vocation à l’habitation et uniquement à cette destination.

Ce n’est tout simplement pas possible pour des raisons de sécurité sauf les lieux destinés à l’accueil d’un public nombreux.

 

Les salles de fêtes communales sont en général assez peu chères.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les restaurants.

Certains ont une salle à part et vous coutera le prix du repas.


Utiliser Airbnb pour votre recherche est abusif et non adapté.

 

Janvier est encore loin.

Avez-vous entendu parler d’un virus qui s’appelle le covid?

Si j’étais vous je ne me précipiterai pas.

Il est possible, qu’à ce moment là, on soit en pleine seconde vague et que les réunions de plus de 10 personnes soient interdites.


Vous êtes une nouvelle inscrite.

Pas de photo. 
Franchement, votre profil ne donne pas du tout confiance et le but de votre séjour encore moins.

Et pratiquement tous les logements Airbnb sont non fumeurs.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

25 Réponses 25
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Delphine370 

 

Depuis peu, AirBnB n'autorise plus les locations à visée festive.

 

Vous pouvez vous tourner vers une autre plateforme ou "location en direct".

Mais, avec ce budget, je doute que vous trouviez.

Oui j'ai entendu aussi mais j'ai vu que certains les acceptent, même s'ils sont de plus en plus rares. 

Pour les autres plateformes je me suis renseigné et c'est effectivement hors de mon budget, donc j'ai toujours l'espoir de trouver quelqu'un sur airbnb.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Delphine370,

 

Airbnb n'a pas vocation à louer des lieux pour organiser des fêtes.

 

Deux possibilités :

- location d'une salle de fête dans une commune

- location d'un gîte de groupe (puisque + de 15 personnes seront présentes, donc obligation de respecter les normes ERP)

 

Mais le budget sera supérieur à 250€......... 30€/personne serait un (grand) minimum. Tout a un prix.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Delphine370 

 

La salle de fêtes doivent des normes de sécurité et ont des assurances adaptées à la réception de nombreuses personnes.


Les logements Airbnb ont vocation à l’habitation et uniquement à cette destination.

Ce n’est tout simplement pas possible pour des raisons de sécurité sauf les lieux destinés à l’accueil d’un public nombreux.

 

Les salles de fêtes communales sont en général assez peu chères.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les restaurants.

Certains ont une salle à part et vous coutera le prix du repas.


Utiliser Airbnb pour votre recherche est abusif et non adapté.

 

Janvier est encore loin.

Avez-vous entendu parler d’un virus qui s’appelle le covid?

Si j’étais vous je ne me précipiterai pas.

Il est possible, qu’à ce moment là, on soit en pleine seconde vague et que les réunions de plus de 10 personnes soient interdites.


Vous êtes une nouvelle inscrite.

Pas de photo. 
Franchement, votre profil ne donne pas du tout confiance et le but de votre séjour encore moins.

Et pratiquement tous les logements Airbnb sont non fumeurs.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai bien conscience que airbnb n'est pas une plateforme pour organiser des fêtes mais je préfères demander en amont à l'hôte que de le faire sans avoir son accord... 

Bonjour @Delphine370

Si vous savez que ce n'est pas l'endroit adéquat et que c'est interdit, alors pourquoi poster votre recherche ici ? Il existe de nombreuses plates-formes pour l'organisation d'evenements et la location de lieux privés. Faites une recherche sur Internet. 

Allez, je le fais même pour vous : wepeps.fr

@Marine376 

Merci pour votre réponse, je ne savais pas que c'était interdit mais je pensais que les conditions étaient plus strictes.

Je fais donc ma recherche ici car certains logements airbnb sont fait pour les événements, réceptions et autre. 

J'ai déjà fait des recherches sur internet avant ça, mais rien de très pertinent ☺

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Delphine370  a écrit :

@Nathalie-Et-Gilles0 

Merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai bien conscience que airbnb n'est pas une plateforme pour organiser des fêtes mais je préfères demander en amont à l'hôte que de le faire sans avoir son accord... 


C'est tout à votre honneur.

Et vous faîtes bien de procéder ainsi car si certains attendent tout d'AirBnB dont le service est actuellement déplorable, d'autres vont vous pourrir la soirée, voire vous feront évacuer les lieux manu militari.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Delphine370 

et @Nathalie-Et-Gilles0  @Charles680  @Alexandre105 ....

Delphine, votre demande ressemble à un gag ou plutôt une mauvaise plaisanterie: vous êtes le type même de voyageur contre lequel se battent les hôtes sans l'aide d'Airbnb . Vous avez sans doute parcouru le forum concernant le sujet, vous avez choisi le pire endroit pour faire ce genre de demande!

Je vous souhaite, néanmoins, de bonnes recherches... Ailleurs.

Yves.

@Yves25

Mise à part votre haine, votre réponse m'est strictement inutile 😉

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Delphine370 

A la façon dont vous avez présenté les choses, il est évident que vous aviez le profil du voyageur redouté. Vos différents posts suivant ont montré que ce n'était pas le cas!

Je me suis trompé, j'en suis désolé, et croyez bien qu'il n'y avait aucune haine dans mes propos.

Il faut aussi savoir que lorsque l'on vient demander des avis ou des conseils sur un forum tel que celui ci, il faut aussi être prêt à entendre... ce que l'on n'a pas envie d'entendre...

Yves.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Delphine370 @Yves25 @Marine376 

@lesautres

 

Je me souviens d'un temps où nous possédions une grande maison (15 couchages) uniquement dédiée à la location.

Ce temps n'est pas si lointain. Nous l'avons vendue il y a un an, après presque 10 ans d'exploitation.

Cela a très bien fonctionné.

Nous avons essayé AirBnB, un peu, pas beaucoup.

Nous blindions le contrat, nous choisissions les locataires, je restais souriant mais hyper ferme.

Nous n'avons eu qu'un seul problème....pas énorme, pas vraiment de casse mais une suroccupation importante et des deux énormes sacs poubelles de bouteilles de bière à évacuer, dont quelques dizaines cassées dans le jardin.

Le signataire du contrat les a ramassé à quatre pattes pendant 2 heures...il n'avait pas trop le choix.

De là à penser que le laxisme d'AirBnB engendre les débordements....de co---- qui se sentent protégés....

C'est dommage, la plupart des fêtes sont familiales, regroupent 3 générations et c'est plutôt sympa.

 

(PS : il semble me souvenir qu'à une époque AirBnb communiquait - pub tv - sur la possibilité de faire des fêtes...j'ai faux ou pas?)

@Yves25 

Pas de soucis vraiment, je pense que faire une demande comme la mienne sur ce forum n'est pas adapté, malheureusement je ne sais pas la supprimer 😕

Delphine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour