Recommandations d'un hôte

Herve24
Level 1
Nouvelle-Aquitaine, France

Recommandations d'un hôte

Bonjour,

Tout juste inscris, je viens de recevoir ma première demande de réservation. J'avais entendu parlé de "recommandations" des hôtes. Je n'en trouve pas sur l'offre de réservation. Comment puis-je m'assurer du sérieux des hôtes ? Merci.

4 Réponses 4
Françoise80
Level 7
Canet-en-Roussillon, France

Bonsoir Hervé, vous voulez dire le sérieux "des voyageurs" qui viennent de faire une demande de réservation de votre chambre ?

Si c'est leur premier voyage avec le site ils n'ont pas reçu de commentaire d'autres hôtes. Vous serez donc le Testeur !!! et si vous ne le souhaitez pas, il faudrait modifier vos conditions  à savoir : accepter les voyageurs qui ont déjà des bons commentaires.

Là, çà réduit nettement les risques mais aussi les chances de réservations !!

Pour ma part j'accepte tous les voyageurs et les informe d'entrée de mes conditions d'hébergement : caution, contrat à l'entrée, ménage à leur charge ...

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Herve24

Quand vous cliquez sur le profil du voyageur vous pouvez voir s'il des commentaires s'il n'en a pas c'est soit qu'il n'a pas voyagé ou que les hôtes n'ont pas mis de commentaire.

Pour le sérieux c'est un peu au feeling j'ai tendance à plus insister sur mon réglement intérieur quand le voyageur ne se présente pas lors de la demande c'est pour moi un signe qu'il pense être à l'hotel 

Si vous êtes en réservation instantanée et que vous ne souhaitez recevoir que des voyageurs recommandés vous devez le cocher dans votre réglement intérieur.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Herve24 ...

J'opterais également pour le voyageur qui en est à sa première expérience: jouez le jeu de la confiance, lui aussi a osé reserver chez un hôte qui n'a aucun commentaire ! Contactez le par téléphone la veille de son arrivée; c'est ce que je fais toujours: votre voyageur se sent attendu et reçu et...je me fie souvent à la voix !

Je vous souhaite de belles rencontres;

Cordialement, Yves.

Laure67
Level 10
Monts, France

Bonjour Hervé,

Je n'ai loué que 5 fois ma maison (c'est mon habitation),et dans 90% des cas, j'étais le 1er hôte AirBnB de mes voyageurs...

Pour éviter au mieux les mauvaises surprises :

- je ne suis pas en Réservation Instantanée, les voyageurs doivent se présenter et m'expliquer pourquoi ils souhaitent venir chez moi

- je les contacte par mail airbnb au moins 1 semaine avant leur arrivée pour que nous soyons bien au clair sur le réglement

Il est vrai que, tout comme vous, lors de ma 1ère demande je me suis posée la même question... mais en même temps, je proposais mon logement pour la 1ère fois et les voyageurs non plus ne savaient pas si j'étais sérieuse, si mes photos reflêtaient la réalité, etc.

Laure

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour