RedAwning se tape l'incrust' Piratage de compte ?

Yannick4
Level 5
Mont-Saint-Éloi, France

RedAwning se tape l'incrust' Piratage de compte ?

Bonjour,

Je découvre sur Airbnb en faisant une recherche dans ma commune une nouvelle location... qui est la mienne !

Mon annonce apparaît en double donc avec le marquage "nouveau" et en anglais. Le tarif indiqué est plus bas. Des tarifs comme le ménage apparaissent avec un prix farfelu de 43 € (mon nettoyage est inclu en principe), etc...

Le mieux est que l'hôte n'est pas moi évidemment mais une société appelée RedAwning du Danemark basée en Californie. Une petite recherche sur Google m'indique que cette société fait du placement de touristes et bla bla bla...

Quelqu'un a t-il connaissance de cette manoeuvre ? Est-ce un piratage ou non et Airbnb a t-il prévenu les hôtes ?

Quelle est la méthode pour prévenir Airbnb au plus vite en cas de piratage ?

Merci de vos infos éclairées.

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yannick4

bonjour, je vous conseille de prendre contact le plus vite possible avec airbnb, vous avez de forte chance que votre annonce sout piratée .

voici TOUS les moyens de les contacter :

https://community.withairbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/18917...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Malheureusement ca arrive @Yannick4

Il faut contacter airbnb pour qu'ils virent l'annonce.

Il y a une procedure a suivre.

Un peu fastidieuse mais a san francisco, ils ne savent pas qui est le pirate.

Ils vont donc vous demander des documents.

Transmettez leur.

Une fois le dossier monté, ils supprimeront l'annonce.

Bon courage

Yannick4
Level 5
Mont-Saint-Éloi, France

Merci @Nathalie0 Et Gilles

J'ai commencé par cliquer sur le lien "signaler cette annonce". Je suivrais vos conseils et merci à @Beatrice0 également.

Ce que je comprends pas, c'est que l'utilisateur est signalé comme "vérifié". Ce n'est pas sérieux ou alors airbnb devrait être capable d'identifier cet intrus et automatiquement de supprimer les annonces en doublon.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour