Refus d'indemnisation Airbnb

Christophe1999
Level 2
Chartres, France

Refus d'indemnisation Airbnb

Bonjour à tous,

 

Lors d'un séjour week-end avec des voyageurs sans historique Airbnb, notre logement a subi de nombreuses dégradations : porte d'armoire vitrée brisée, vasque de lavabo, lampe ancienne, pied de fauteuil brisés.

 

Les voyageurs indélicats sont partis le dimanche, j'ai contacté Airbnb dès le mardi, avec une nouvelle réservation arrivée le mercredi.

 

J'ai une caution paramétrée à 1.000€, et j'ai 958€ de dégradations, devis et photos à l'appui.

 

Le voyageurs n'a pas répondu à ma demande d'indemnisation, et Airbnb refuse, sans motif valable, de m'indemniser... A quoi sert la caution ? A quoi sert Airbnb, à part prendre de copieuses commissions sur les locataires qu'ils me fournissent ?

 

Au cours de l'année 2020, assez compliquée avec les confinements, je n'ai généré avec cette plateforme, et avec un seul bien, qu'un peu moins de 22 K€ nets de frais hôte et voyageur. Ce n'est peut-être pas assez représentatif pour avoir droit à un minimum d'assistance et de considération ?

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Christophe

1 Réponse 1
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Christophe1999,

 

Avez-vous respecté les délais ? Demande faite 14 jours après le départ et avant toute arrivée d'un autre voyageur Airbnb ? Avez-vous fourni photos / devis / factures d'achats ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour