Refus de l’hôte d'annulation séjour longue durée

Danielle723
Level 2
Melun, France

Refus de l’hôte d'annulation séjour longue durée

Bonjour à tous, 

Je suis étudiante j'ai loué un studio pour une durée de 2 mois le temps de m'installer et j'ai  trouvé un appartement à louer avec un contrat de bail. Cela fait 1 mois et demi que je suis dans mon airbnb et j'ai trouvé un appartement à ma convenance le bail est déjà signé. J'aimerais alors quitter le Airbnb plutot que prévu soit  moin de 1 mois avant la date prévu.  Mais  mon hote refuse de me laisser partir avant échéance je me dois de payer un loyer alors que je n'occuperais meme pas le Airbnb. Elle m'envoie balader, me dit que cest pas dans son interet et je n'ai qu'à trouver un autre appartement. Sachant qu'elle a des reservations pour le mois d'aout et la rentrée de septembre, ce n'est pas une grosse perte pour elle !

Que puis-je faire pour éviter de payer un loyer inutilement sachant que mon appartement est déjà engagé.

Merci d'avance 

31 Réponses 31
Anonymous
Non applicable

@Danielle723  rien, vous vous êtes engagée avec votre hotes, vous lui avez bloqué son Appartement pour votre convenance.

il vous reste a assumer.

 

c'est marrant de ne se positionner que du point de vue voyageur !!!

votre hotes aurait pu avoir des demandes sur cette période... et avoir refusé puisque vous etiez sensée l'occuper......si elle de son côté avait décidé de vous demander de partir pour un meilleur contrat + long, comment auriez-vous réagis .?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Danielle723 

 

Votre hôte est parfaitement dans son droit de refuser.

Vous avez imobilisé un bien qui aurait pu être loué a un voyageur sérieux (qui ne change pas d'avis).

 

En réservant une location longue durée (> 27j) vous avez accepté la politique d'annulation longue durée qui stipule qu'en cas d'annulation, le voyageur doit payer 1 mois de dédit ou les reste du loyer si la date de départ est inférieur à 1 mois.