Refus de l’hôte d'annulation séjour longue durée

Danielle723
Level 2
Melun, France

Refus de l’hôte d'annulation séjour longue durée

Bonjour à tous, 

Je suis étudiante j'ai loué un studio pour une durée de 2 mois le temps de m'installer et j'ai  trouvé un appartement à louer avec un contrat de bail. Cela fait 1 mois et demi que je suis dans mon airbnb et j'ai trouvé un appartement à ma convenance le bail est déjà signé. J'aimerais alors quitter le Airbnb plutot que prévu soit  moin de 1 mois avant la date prévu.  Mais  mon hote refuse de me laisser partir avant échéance je me dois de payer un loyer alors que je n'occuperais meme pas le Airbnb. Elle m'envoie balader, me dit que cest pas dans son interet et je n'ai qu'à trouver un autre appartement. Sachant qu'elle a des reservations pour le mois d'aout et la rentrée de septembre, ce n'est pas une grosse perte pour elle !

Que puis-je faire pour éviter de payer un loyer inutilement sachant que mon appartement est déjà engagé.

Merci d'avance 

31 Réponses 31
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Olivier291 

De toute façon le profil de Danielle ne serait pas passé chez moi : pas de photo et un commentaire pourri.

Anais47
Level 2
Valenciennes, France

Abdel 30

Et oui les supers extra super sont partout 

hôte et invité 

le reflet d un monde en mutation 

pas dans le bon sens 

ne vous inquiétez pas 

j ai eu le droit également. A des commentaires 

d un niveau 

école maternelle et encore 

mais comme je disais pour être aussi active 

je pense que l ennui doit se faire sentir 

et oui pendant que certains travaillent 

d autres commentent 😘🤣

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 

 

Airbnb n'a pas intérêt à ne pas payer l'hôte intégralement.

C'est illegal.

En droit, le locataire a obligation payer le loyer jusqu'a la fin du bail et de respecter le délai de préavis (1 mois) une fois le bail commencé.