Refus de l’hôte d'annulation séjour longue durée

Danielle723
Level 2
Melun, France

Refus de l’hôte d'annulation séjour longue durée

Bonjour à tous, 

Je suis étudiante j'ai loué un studio pour une durée de 2 mois le temps de m'installer et j'ai  trouvé un appartement à louer avec un contrat de bail. Cela fait 1 mois et demi que je suis dans mon airbnb et j'ai trouvé un appartement à ma convenance le bail est déjà signé. J'aimerais alors quitter le Airbnb plutot que prévu soit  moin de 1 mois avant la date prévu.  Mais  mon hote refuse de me laisser partir avant échéance je me dois de payer un loyer alors que je n'occuperais meme pas le Airbnb. Elle m'envoie balader, me dit que cest pas dans son interet et je n'ai qu'à trouver un autre appartement. Sachant qu'elle a des reservations pour le mois d'aout et la rentrée de septembre, ce n'est pas une grosse perte pour elle !

Que puis-je faire pour éviter de payer un loyer inutilement sachant que mon appartement est déjà engagé.

Merci d'avance 

31 Réponses 31
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Olivier291 

De toute façon le profil de Danielle ne serait pas passé chez moi : pas de photo et un commentaire pourri.

Anais47
Level 2
Valenciennes, France

Abdel 30

Et oui les supers extra super sont partout 

hôte et invité 

le reflet d un monde en mutation 

pas dans le bon sens 

ne vous inquiétez pas 

j ai eu le droit également. A des commentaires 

d un niveau 

école maternelle et encore 

mais comme je disais pour être aussi active 

je pense que l ennui doit se faire sentir 

et oui pendant que certains travaillent 

d autres commentent 😘🤣

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 

 

Airbnb n'a pas intérêt à ne pas payer l'hôte intégralement.

C'est illegal.

En droit, le locataire a obligation payer le loyer jusqu'a la fin du bail et de respecter le délai de préavis (1 mois) une fois le bail commencé.

 

Donc l'hôte est en droit de poursuivre Airbnb et 'demanding guest' pour le paiement total du loyer.

@Nathalie-Et-Gilles0  il faudrait que l'on puisse connaitre la véritable fin de cette histoire. parceque ces dernier temps, il remonte pas mal de soucis sur le respect du contrat avec rbnb.

 

 

Olivier291
Level 10
France

@Anais47 , 

 

Votre 1er commentaire remonte à octobre 2018 soit il y a 9 mois, un bon résultat sachant que la durée de vie moyenne d'un hôte sur Airbnb est de 7 mois... 

 

Vous verrez que le fait de consulter ce forum et d'y participer est l'un des seuls moyen pour durer sur le site: si vous comptez sur le site pour être avertie des modifications apportées vous pouvez attendre longtemps. Personnellement sans le temps passé ici (et non perdu) je ne serais pas super hôte depuis maintenant 5 ans!

 

Le monde des bisnounours, économie du partage n'est qu'une façade, jolie mais trompeuse! Airbnb c'est business first point. 

 

Ps: vos annonces ne sont toujours pas à jour: dans la description vous avez toujours en équipement la piscine de cochée alors que votre règlement intérieur précise qu'elle n'est pas accessible pour les voyageurs. Supprimez les 2 mentions car moi si je réserve chez vous et que vous ne me laissez pas l'utiliser non seulement je vous mets un commentaire 3☆ mais je demande et obtiendrai le remboursement complet de mon séjour (dans le cadre de la politique Airbnb de remboursement des voyageurs que vous avez accepté en postant votre annonce sur le site).

Anais47
Level 2
Valenciennes, France

Bonjour @Olivier291 

je pése que nous pouvons dire les choses mais avec mesures et tacts 

vous comme moi comme d autres ne sommes pas des hôteliers 

je pense que cela est à retenir 

de plus la compétition est le fonctionnement purement à l américaine de Airbnb plus plus er toujours plus 

les personnes venant sur ce site 

souhaite avoir des réponses 

faut il pour autant donner de façon plus que maladroite par moment des réponses agressives non je ne le pense pas 

si un sujet dérange 

je pense qu il est préférable de l ignorer que de se situer en patroon tout puissant 

voilà ce que je dis 

dans le mot communauté on retrouve tout de même l esprit d entraide et je pense que pour certains on est en loin très loin 

sur ce agréable journée à vous 

@Anais47 ,

 

"vous comme moi comme d autres ne sommes pas des hôteliers" 

 

Sur le papier non mais dans la réalité avec le fonctionnement Airbnb on a pas d'autre choix que d'agir comme tel rapidement sous peine de se faire éjecter par le site ou d'en être de notre poche à la fin de l'année.

 

"les personnes venant sur ce site souhaite avoir des réponses" 

 

Pour cela normalement il y a le service client Airbnb! L'utilisateur aura, dans le meilleur des cas, la même réponse qu'ici (si il tombe sur 1 agent qui connait réellement le fonctionnement du site) mais enrobée de "merci de faire partie de la communauté Airbnb", "with ♡ from Airbnb", etc.

 

Comme ici nous ne sommes pas le service client les réponses peuvent être plus directes et moins politiquement correctes mais au moins il y aura une réponse claire, précise même si elle peut fâcher et ne pas aller dans le sens attendu.

 

"dans le mot communauté on retrouve tout de même l esprit d entraide et je pense que pour certains on est en loin très loin"

 

La définition d'entraide implique une aide MUTUELLE. La façon même qu'a Airbnb de présenter le Community Center (si vous avez encore besoin d'aide demandez à la communauté) laisse penser que nous sommes juste là pour répondre aux questions sans porter de jugement, dans un esprit communautaire qui est en porte à faux complet avec l'opposition constante entre voyageurs et hôtes faite par le site. L'aspect humain, le compromis, la mesure, la conciliation, le 50/50 ne sont (malheureusement) plus de mise. Dans le cas évoqué ici il y aura toujours 1 perdant et 1 gagnant: ce sera le voyageur selon qu'il est remboursé ou pas / vs l'hôte si il en est de sa poche ou pas. Le site lui ne sera jamais perdant.

 

 

Anonymous
Non applicable


@Olivier291  a écrit :

@Anais47 ,

 

"vous comme moi comme d autres ne sommes pas des hôteliers" 

 

Sur le papier non mais dans la réalité avec le fonctionnement Airbnb on a pas d'autre choix que d'agir comme tel.

 

 


d'autant plus @Olivier291 que les hotes qui au départ proposaient une chambre tout dans le respect de la philosophie rbnb. Les nouveaux  en viennent maintenant a en proposé plusieurs jusqu'a 5 chambres avec petit déjeuner,on a vue sur un post pres de la Loire. l

 

Là ça ne cadre plus du tout avec la philisophie rbnb du départ, et on entre carrément dans la parahotellerie.

et donc tout se professionalise, malgrés toutes les excuses bidons mis en avant.

 

 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anais47 

 

Vous voulez de l'aide avec tact et diplomatie et des´je vous comprends...' a ne plus savoir qu'en faire suivi de "mais on ne peut rien faire" alors que c'est vous qui écrivez un commentaire mensonger sur un  voyageur pas top qui va induire en erreur les futurs hôtes puis qui venez vous plaindre d'une mauvaise note, contactez les CS Airbnb, ils sont adorables, plein de tact et ils touchent un salaire.

 

Une communauté et l'entraide, c'est n'est pas a sens unique.

Vous comptez sur les commentaires des hôtes pour savoir si c'est un voyageur correct, on compte sur vos commentaires pour le savoir aussi.

La communauté ne dit pas merci aux hôtes qui leur envoie des sagoins bien notés car ils mettent en danger tout le systeme qui est basé sur des commentaires objectifs.

Anais47
Level 2
Valenciennes, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 

pensez ce que vous voulez votre perfection à certainement atteind des sommets infranchissables pour le commun des mortels 

je suis Athée et ne crois pas en dieu 

donc je ne crois pas non plus que vous détenez les clés des vérités 

faites moi plaisir 

passez mes posts quand vous les voyez votre surpuissance me donne la nausée 

sur ce bonne journée sur Airbnb 

j ai des choses tellement plus intéressantes à faire 

que d être derrière un écran à attande la provhaime proie à dépecer 

Anonymous
Non applicable

@Anais47  en gros @Danielle723  souhaitez une combine qui ne l'arrangeait qu'elle en temps que parfaite :

 

T.P.MG. et en plus elle affirme, elle sait que la personne qui loue n'en a pas besoin!!!!

 

son texte est clair :

Sachant qu'elle a des reservations pour le mois d'aout et la rentrée de septembre, "ce n'est pas une grosse perte pour elle !"

Que puis-je faire pour éviter de payer un loyer inutilement ?????

 

et nous aurions dut nous les hotes, la plaindre essayez de refflechir a trouver un truc et astuce .... alors que l'hote a respecté son contrat signé avec rbnb.

 

et vous @Anais47  comme nous tous vous êtes sur rbnb pour le business first point.

 

et des conseils sérieux nous en donnons tout le temps aux hotes commes aux voyageurs.

et oui nous travaillons , mais nous avons eu le courage de nous mettre en indépendant il y a 30 ans , vous connaissez le mot liberté......

Anais47
Level 2
Valenciennes, France

@Anonymous 

je suis profession Libérale 

et dans ce mot il y a également le mot libertés 

mais contrairement à vous j suis très respectueuse des personnes ce qui est de loin votre cas 

je dis précisément que l on peux dire les choses tout en respectant les personnes 

vu vos propos précédent c est de loin votre cas 

Anonymous
Non applicable


@Anais47  a écrit :

@Anonymous 

je suis profession Libérale 

Bizarement je m'en doutais......

 

et si mes propos, je me cite sont certes non diplomates et enrobés, mais certainement pas irrespectueux.

 

"rien, vous vous êtes engagée avec votre hotes, vous lui avez bloqué son Appartement pour votre convenance.

il vous reste a assumer.

 

c'est marrant de ne se positionner que du point de vue voyageur !!!

votre hotes aurait pu avoir des demandes sur cette période... et avoir refusé puisque vous etiez sensée l'occuper......si elle de son côté avait décidé de vous demander de partir pour un meilleur contrat + long, comment auriez-vous réagis .?"

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Olivier291 

 

Le seul point important du post de 'demanding guest' est :

Est ce que Airbnb a appliqué les conditions de la réservation , ses conditions générales et la loi francaise?

 

Coup de chance phénoménal, il s'avère que la politique d'annulation longue durée made in California correspont exactement à la loi francaise.

En violant ses conditions , Airbnb viole la loi francaise.

Dans ce cas l'hote peut porter plainte contre le site et sa locataire pour obtenir le paiement des loyers.

Et perso, je contacte mon avocat dans les 5 min qui suivent.

 

Olivier291
Level 10
France

@Nathalie-Et-Gilles0 ,

 

Dans l'absolu oui mais encore faudrait-il avoir la version de l'hôte et savoir qui a payé au final: Airbnb de sa poche ou l'hôte?

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour