Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde. Je vous glisse la conversation dessous pour que vous puissiez mieux comprendre.
Sincèrement je trouve celà un peu étrange. Comme par hasard cette personne a appris que sa famille avait besoin de son logement au moment où j'ai demandé la réservation? C'est moi qui vais trop loin ou pas? Je veux bien votre avis objectif et aussi savoir si c'est autorisé par airbnb car même si l'exuse est vraie je ne trouve pas cela digne d'un Super-host...
Sinon je n'ai toujours pas de réponse pour les autres demandes que j'ai fait (je cherche depuis hier) Si vous avez des pistes pour un logement près de Tolbiac avec budget de 700€ la semaine je suis preneuse. Mais pas à plus de 800m car je me coltine tout mon atelier sur le dos.
Je précise quand même que je ne m'y prends pas à la dernière minute par négligence. J'ai reçu un mail hier m'infomant de la délocalisation de mes examens. A la base c'était au Centre Saint Charles mais suite aux perturbations dues aux contestations de la loi ORE, Saint Charles est fermé. J'avais tout prévu depuis février mais j'ai du annuler mon premier logement car trop loin.
Je suis à une semaine de mes partiels, je vous dis pas le stress! Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider!
Désolée que ce soit la galère pour vous.
Des hôtes avec des calendriers non à jour, il y en a à la pelle... Heureusement cet hôte n'est pas en réservation instantanée. Je ne vois pas trop où est le préjudice (juste une demande et un refus).
L'hôte reste tout de même maître de son logement et libre de le récupérer pour lui-même !
Les hôtes ne sont pas des pros, si vous voulez quelque chose de pro, vous pouvez vous tourner vers l'hôtellerie.. .
Chère @Farah23
Votre présentation est sympathique et rassurante. Vos commentaires sont bons. Je ne vois pas où est la raison de refuser votre venue de la part d un hôte qu' il soit super ou non ne change rien à l histoire. Si on est hôte ont accepte sans discrimination les voyageurs sinon ont fait autre chose. Moi je me plains des retraités sans commentaire qui sont difficiles ( leritzauprixduformuleun) et qui se croient dans une emission télé, et des propriétaires de chien ! Mais si je peux refuser un animal je ne peux pas refuser un retraité! Donc RELATIVISEZ prenez du magnesium ca aide en periode d examen â etre plus zen. Bon courage pour votre recherche de logement!
Encore un refus ce matin, l'hôte a prévu de venir se reposer à paris pendant cette période. Je vais rester calme et ça va aller 😃 Je reprends mes recherche !
@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 Oui vous avez raison, c'est la fatigue qui a parlé, j'ai regardé pour les hôtels mais rien trouvé de concluant et de toute façon je préfère avoir une cuisine.
@Pascale185 Merci du soutien! J'ai ma tablette de chocolat noir à côté ^^
D'accord avec les autres @Farah23
Ne vous inquiétez pas, votre présentation est très bien.
Moi il m'a fallu 2 ans pour savoir tenir un calendrier. Il m'est même arrivé de louer un Airbnb parce que j'avais recu une réservation instantannée à des dates non libres (mais libres dans le calendrier).
Il faut être au top quand on active la RI.
Il y a beaucoup d'offres à Paris.
Je suis sure que vous trouverez.
Si l'appartement de cet hote est libre du 15 au 18 mai, vous pouvez réserver chez lui et trouver un autre Airbnb pour le 14 mai.
Votre conjoint peut s'occuper de bouger la valise pendant votre journée d'examen.
Tenez-nous au courant et m... pour vos examens.
@Nathalie-Et-Gilles0 J'imagine en effet que ce doit être tout une logistique d'être hôte. La nuit m'a portée conseil et je suis déjà plus optimiste. Dans mon entourage le discours a été le même aussi. J'ai revu mes exigences à la baisse ; l'essentiel étant que je sois logée pour pourvoir passer ces fichus partiels quitte à m'éloigner un peu.
Autrement j'ai pensé à votre solution mais me connaissant, ayant du mal à gérer mon stress, je préfère de la constance et donc avoir le même Airbnb de A à Z. Heureusement d'ailleurs que j'ai un homme en or, qui va m'aider à tout porter, faire les courses, à manger, ect. ^^
Je vous tiens au courant bien sûr, je suis en attente de réponse pour l'instant.
@Farah23, choississez des logements en réservation instantanée, l'affaire sera réglée.
Tout du moins, si l'hôte annule par négligence de sa part, les conséquences ne seront pas du tout les mêmes.
Les hôtes faisant le choix de ne pas activer la RI le font (entre autres) pour ne pas être astreint à tenir un calendrier au cordeau, toujours parfaitement synchronisé à la minute.
C'est l'un des avantages de ne pas être en RI.
Même si j'y faisais très attention, mon calendrier était un peu moins "précis" lorsque je n'étais pas en RI.
Dans le doute, je laissais les dates ouvertes.
Maintenant, dans le doute, je bloque le calendrier.
@GregBnb0Bonjour !!
Curieuse cette idée des hôtes qui n'ont pas choisi la RI...RI ou pas je pense que cela demande la même rigueur .
Le cas de @Farah23 n'est pas nouveau pour louer à Paris. L'an dernier, j'ai voulu faire un petit séjour dans la capitale,fin avril. Je ne me presse pas trop et huit jours avant je commence mes recherches . Eh bien, ça a été coton!
Des réponses vagues ( genre je ne sais pas, j'attends une réponse..) et pléthore de réponses" nous vivons dans l'appart' à cette période " et autres refus sans motif . C'est vexant et je comprends la position de Farah.
Du coup, je me suis retrouvé chez H...ays.
Salut @Yves25,
Je pense que c'est aussi une des raisons qui fait que les annonces en RI sont mieux classées.
C'est clairement plus de travail pour l'hôte, tout du moins plus d'engagement de sa part.
Je t'avoue que même en temps que voyageur, j'ai tendance à ne même pas inclure les annonces hors RI. Il y en a suffisament pour que je ne prenne pas ce genre de risque.
Encore que ... Un refus avant résa, ça n'est pas vraiment un risque 🙂
@GregBnb0 Je vais finir par faire comme ça oui je pense, c'est vraiment la galère, que des réponses négatives, bien que courtoises.
J'ai épuisé tous les logements répondant à mes critères à 1,5 km à la ronde. Il ne me reste plus qu'une personne qui ne m'a pas encore répondu. Malheureusement, aucun hôte en RI dans le coin.. et hors de question d'aller plus loin.
Si le dernier hôte ne répond pas je vais reserver mon affaire sur B___ing, j'ai déjà repérer 2,3 appart'hôtels sympas. C'est dommage car je préfère airbnb. Je croise les doigts on verra bien. Je vous redis ça.
Votre expérience parisienne @Farah23 et @Yves25 est interessante.
Quand j'ai commencé à fréquenter le forum américains, les américains se plaignaiebt de devoir contacter 20 annonces pour faire chou blanc.
C'était avant que Airbnb pousse les hôtes à passer en RI.
Je pensais qu'avec la mulplication des annonces (10'000 à 65'000 en 3 ans) et la RI, ca s'était amélioré, apparemment c'est loin d'être le cas (ca fait un bail que je n'ai pas lu les posts des ricains).
Une once d'espoir 😄
"Bonjour Farah,
Je vous remercie pour votre message et l’interet que vous portez à mon appartement. Je dois vérifier mes possibilités de relogement pour pouvoir valider votre demande car il d’agit De mon logement principal. Si cela vous convient, je vous répond avant lundi. Bien cordialement."
J'èspère que ce sera bon, j'ai encore un tas de chose à organiser, sans compter mes révisions.
@Nathalie-Et-Gilles0 L'année dernière je n'ai pas eu de problème, j'avais réservé en début d'année civile, tout s'est bien passé. Et puis cette année à la base j'avais déjà un logement. Comme l'a dit @Yves25, à paris il semble difficile de trouver quelque chose quand on prend les hôtes au dépourvu, une semaine avant l'arrivée!