Refuser demande de réservation

Résolu !
Helyette0
Level 10
Avignon, France

Refuser demande de réservation

Bonjour à tous et toutes, et @Emilie

Je viens de recevoir une demande de réservation. la personne me dit dans son message qu'elle arrivera en dehors de mes horaires(45mn après). Donc je ne pourrais pas la recevoir.

J'avais cru lire sur le CC que l'on pouvais refuser une demande de renseignement mais pas une demande de réservation.

J'ai téléphoné à Airbnb la personne me dit que je peux refuser les demandes de réservations sans pénalités.

Pourriez vous me renseigner à ce sujet, merci par avance de vos réponses.

Helyette

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Helyette0 

 

pour les demande d'information, il suffit de répondre sans accepter ni refuser.
Le prospect peut toujours faire une demande d'information quand il est prêt.
Si vous acceptez, le taux de demande acceptée augmente.

 

Pour les demande de réservation, il faut accepter ou refuser sous 24h.

 

Vous pouvez répondre que vous n'êtes pas un hotel et si vous acceptez sa demande, sa CB sera immédiatement débitée et d'arriver de telle à telle heure sinon elle sera a la porte. 

Ou bien de retirer sa demande sinon selon vos conditions d'annulation et la date d'arrivée, elle perdra les arrhes si elle ne respecte pas vos heures d'arrivée.
Et que quand on ne respecte pas les conditions de l'annonce, on fait une demande d'information et pas de réservation - est-ce un nouvel inscrit? a t'il des commentaires?

En général, ca marche.

 

Poli (pédagogie), stricte (les conditions de votre annonce ne sont pas une décoration de Noel) et qu'elle a des droits ET des obligations.

Avec les personnes qui essayent de vous forcer la main et de ne pas respecter vos conditions, il faut immédiatement rappeler les limites.

 

Vous pouvez refuser. Il y a des motifs qui bloquent le calendrier et d'autres qui ne le bloquent pas.

Mais toujours en recadrant la personne et en lui expliquant de ne contacter que des annonces adaptées a ses besoins + demande d'information.
Votre taux d'acception baissera.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Helyette0 

 

pour les demande d'information, il suffit de répondre sans accepter ni refuser.
Le prospect peut toujours faire une demande d'information quand il est prêt.
Si vous acceptez, le taux de demande acceptée augmente.

 

Pour les demande de réservation, il faut accepter ou refuser sous 24h.

 

Vous pouvez répondre que vous n'êtes pas un hotel et si vous acceptez sa demande, sa CB sera immédiatement débitée et d'arriver de telle à telle heure sinon elle sera a la porte. 

Ou bien de retirer sa demande sinon selon vos conditions d'annulation et la date d'arrivée, elle perdra les arrhes si elle ne respecte pas vos heures d'arrivée.
Et que quand on ne respecte pas les conditions de l'annonce, on fait une demande d'information et pas de réservation - est-ce un nouvel inscrit? a t'il des commentaires?

En général, ca marche.

 

Poli (pédagogie), stricte (les conditions de votre annonce ne sont pas une décoration de Noel) et qu'elle a des droits ET des obligations.

Avec les personnes qui essayent de vous forcer la main et de ne pas respecter vos conditions, il faut immédiatement rappeler les limites.

 

Vous pouvez refuser. Il y a des motifs qui bloquent le calendrier et d'autres qui ne le bloquent pas.

Mais toujours en recadrant la personne et en lui expliquant de ne contacter que des annonces adaptées a ses besoins + demande d'information.
Votre taux d'acception baissera.

Helyette0
Level 10
Avignon, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0  et merci beaucoup de votre réponse.

Voilà la partie du message qui comprend le non respect des horaires .

j'arriverais malheureusement plus tard que 17h (17h30 à la gare centrale) nécéssitant une entorse sur l'heure d'entrée. Je vous laisse mon numéro de téléphone : (Phone number hidden by Airbnb) en espérant trouver un terrain d'entente nous arrangeant tout les deux.

17h30 à la gare cela fait environ 15mn de plus si il ne traine pas pour arriver au logement.

Voilà ce que j'ai répondu  ce matin à la suite de son message.

Bonjour Mr -----------.
Nous aurions été ravis de vous recevoir à Avignon.
Malheureusement avec le couvre feu, je ne pourrais pas vous accueillir à 17h30. Les horaires sur mon annonce sont entre 13h et 17 h et je ne peux pas vous accueillir en dehors de ces horaires. A 17 heures si vous n'êtes pas arrivé, la location est annulée et vous ne serez malheureusement pas remboursé. Je vous conseil de trouver un logement qui a des horaires flexibles avec une entrée avec une boite à clés.
Vous devez retirer votre demande de réservation pour ne pas être débité de votre carte bleue.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
helyette

Je ne sais pas si ma réponse est ce que j'aurai dû répondre, je garde l'exemple de vos messages si cela arrive encore.

J'ai téléphoné ce matin à Airbnb car je n'avais pas de réponse à mon message.

La personne qui ma répondu d' Airbnb m'a dit que je pouvais refuser la demande de réservation sans aucune pénalités.

Je vois que vous indiqué que le taux d'acceptation baissera, donc pour moi cela est bien une pénalité.

La personne d'Airbnb m'a dit d’attendre la réponse du voyageur, dans l'après midi je recontacterais Airbnb si je n'ai pas de réponse. 

Je ne sais pas si mon message est compréhensible.

Je vous tiendrais au courant de se qui va se passer et encore merci de votre réponse.

Helyette

 

Helyette0
Level 10
Avignon, France

@Nathalie-Et-Gilles0  effectivement personne inscrite en février 2021 sans aucun commentaire, c'est pour cela que c'est une demande de réservation car je demande que les personnes ont des commentaires.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je trouve votre réponse parfaite @Helyette0 .

 

"j'arriverais malheureusement plus tard que 17h (17h30 à la gare centrale) nécéssitant une entorse sur l'heure d'entrée."

J'adore.
Et c'est elle qui paye 130€ d'amende pour l'entorse au couvre-feu?

 

"Je vois que vous indiqué que le taux d'acceptation baissera, donc pour moi cela est bien une pénalité."

En effet, cependant on peut quand même refuser plusieurs demandes sans que ca impacte de manière significative l'annonce.
Airbnb sait qu'on reçoit des demandes non adaptées.

 

Le taux est de 88% pour les critères de base. Je loue en longue durée. Impossible de les atteindre.

Et pour le badge SH, c'est le taux de réponse qui compte (ce qui est différent du taux d'acception). 

 

Cependant, si le taux d'acceptation est trop bas (j'ignore le taux), Airbnb la déliste automatiquement pendant 5 jours avec un message culpabilisant.
C'est arrivé a des hôtes qui font chambre chez l'habitant et qui ne peuvent recevoir n'importe qui pour des raisons de sécurité (ex : femmes seules).

 

Brigitte55
Level 2
Laragne-Montéglin, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Je confirme ce que vous venez de dire

Helyette0
Level 10
Avignon, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Merci de votre message. Apparemment mon message à disparu. 

Je le remets

Merci de m'avoir expliquer pour les taux, aucune personne de l'assistance ne m'a parlé de ces taux.

Effectivement le voyageur ne va pas payer l'amende.

Après avoir passé 9h avec l'assistance sur ordi et 4 appels, je n'ai eu aucune réponse correct.

On m'a dit d'attendre que le voyageur réponde, qu'une personne perdrait contact avec moi pour m'aider.

Jamais eu de message de  cette soit disant personne qui devait m'aider.

Au téléphone  une fois on me dit de juste répondre, j'ai expliqué que ce n'était pas une demande de renseignement mais une demande de réservation, on m'a répondu que c'était pareil (mais bien sur) je retéléphone la personne me dit qu'elle va me rappeler pour voir ce qu'elle peut faire, jamais eu de rappel.

Je retéléphone une personne me dit d'accepter la réservation et si ensuite la personne ne réponds pas de refuser la réservation.

Après 9h passé sans aucune réponse correct de la part de l'assistance, j'ai annulé la demande de réservation.

Je n'ai jamais eu autant de problème avec l'assistance, pas une personne ne disait la même chose.

Merci à vous Nathalie  de nous aider avec vos réponses lors de nos soucis.

Vous m'avez donné des réponses alors que l'assistance non.

Merci de faire plus que l'assistance.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Brigitte55
Level 2
Laragne-Montéglin, France

Je

Brigitte55
Level 2
Laragne-Montéglin, France

Je confirme

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour