bonjour Emmanuelle,
Etait ce une demande d'information?
Si oui , vous n'êtes pas obligé de refuser ou d'accepter.
Il suffit de répondre sous 24h => pas d'impact sur le taux d'acceptation.
et si vous n'en voulez pas, vous bloquez immédiatement son profil.
Donc oui il y a plein de gens qui sont à 100% dont moi qui recoit beaucoup de demandes d'information sans suite pour un studio étudiant loué 9 mois.
Et si c'est une demande de réservation , il faut refuser motif :
"ne respecte pas le réglement intérieur" ce qui est le cas ici. La personne viole 2 mentions de votre réglemenent => pas d'impact sur le taux d'acceptation.
Pour cette personne, je ne sais pas ce que vous avez répondu mais moi, j'aurai écrit :
"Chere X
je suis consternée par votre demande. Elle viole toutes les regles Airbnb et les conditions de mon annonce.
Vous tentez votre chance mais, par respect pour les hôtes, commencez par lire les conditions d'utilisation du site et les annonces.
1/ il est strictement interdit de dépasser la capacité maximum d'un logement pour des raisons d'assurance.
2/ Si vous avez besoin d'une maison pour 10 personnes, vous cherchez une maison pour 10 personnes (c'est un critère de recherche).
Si vous aviez lu mon annonce, vous auriez vu qu'elle est pour 7 personnes.
3/ il est strictemement interdit de faire la fête (écrit dans l'annonce).
4/ Airbnb est un site de location de touristique. Si vous voulez faire la fête, tourner vous vers des sites dédiés.
Il me semble évident que vous n'utilisez pas le site avec l'esprit de respect des lieux et des hôtes indispensable à un séjour réussit sur Airbnb.
Je vous recommande de réserver à l'hotel. Car Airbnb n'est pas adapté à ce que vous voulez faire.
Bonne continuation,"
Quand un hôte se fend d'un recadrage poli et efficace, il rend service à toute la communauté.
C'est ce que j'ai fait pour des voyageurs qui m'ont contactés alors qu'ils étaient hors budget.
Je leur ai dit de contacter des annonces dans leurs moyens. Ce qu'ils ont fait (j'ai vérifié dans les commentaires où ils sont finalement allés).