Reglementation sur aire de jeux exterieure

Gaelle91
Level 2
Castellón de la Plana, Spain

Reglementation sur aire de jeux exterieure

Bonjour. Nous mettons une maison en location, sur le meme terrain que notre propre maison

je souhaiterai installer pour mes filles un parc de jeux avec balancoire et toboggan...evidement je ne pourrais refuser l accès aux enfants des locataires

 Mais si un des enfants tombent, suis je responsable? Notamment sur le revetement du sol n est pas réglementaire ( et si oui quelle est cette réglementation?)

suis je aussi obligee de clôturer cette zone ?

merci pour vos réponses 

Cordialement

Gaelle

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Gaelle91,

 

Si il y a un accident, qu'une enquête est réalisée et que vos installations sont considérées comme ne répondant pas aux normes de sécurité, oui vous pourriez être inquiétée. Dans le cadre d'une location saisonnière, on ne peut pas louer n'importe quoi.

Gaelle91
Level 2
Castellón de la Plana, Spain

@Alexandre105 

Je ne loue pas l aire de jeux reservee à mes enfants...Mais quelles sont les normes de sécurité pour ces installations justement? Et si j en refuse l accès à leur arrivée? 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Gaelle91

 

Aires collectives de jeux

L’exploitant de chambres d’hôtes mettant à la disposition de la clientèle une aire collective de jeux doit satisfaire aux obligations prévues par les décrets N° 96-1136 et N° 94-699, notamment :

  • Affichages : tranches d’âges, coordonnées du gestionnaire, risques liés à l’utilisation ;
  • Équipements : marquages de conformité, stabilité, bon entretien ;
  • Aménagement : zones de sécurité, sols amortissants, absence de végétaux à risques ;
  • Environnement : séparation des voies routières, des parcs de stationnement, des cours ou plans d’eau ;
  • Dossier : plan d’entretien et de maintenance, registre de suivi des interventions, justificatifs de conformité.

=> https://strategites.fr/chambres-hotes-securite-piscines-aires-jeux/

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Gaelle91 

Je ne sais pas si ca peut aider mais ici en Allemagne, on peut inscrire (en tant que personne privée) un petit panneau qui dit "nous ne prenons aucune responsabilité en cas d'accident". Je ne sais pas si c'est possible en France. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour