Reglementations dans la région d'Orford

Résolu !
Philippe1508
Level 1
Sherbrooke, Canada

Reglementations dans la région d'Orford

Bonjour, 

 

je suis propriétaire occupant de mon condo. J'ai décidé de me lancer sur AirBnb pour les dates ou je suis absent. Je me demande quelles sont les reglementations considérant que je suis Occupant mais que je ferai du revenu locatif sur mon Condo. Au québec, dans la région d'estrie.

1 Meilleure réponse
Ricardo1300
Level 2
Sherbrooke, Canada

Bonjour @Philippe1508, il faut absolument faire une demande au CITCQ et si jamais la ville et le zonage le permet vous pourrez ensuite faire de votre logement une location courte durée. Assurez vous que votre condo le permette aussi.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Ricardo1300
Level 2
Sherbrooke, Canada

Bonjour @Philippe1508, il faut absolument faire une demande au CITCQ et si jamais la ville et le zonage le permet vous pourrez ensuite faire de votre logement une location courte durée. Assurez vous que votre condo le permette aussi.

Nathalie1481
Level 2
Sherbrooke, Canada

@Philippe1508 Effectivement la reponse précèdente de faire une demande CITCQ ainsi que la municipalité de votre ville.  Nous, nous sommes dans un village relais, donc autorisé et plus facile pour la location Rbnb. Ce sont les 1eres étapes a faire avant de se lancer. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Ricardo1300 et @Nathalie1481 pour vos bons conseils ☺️

 

@Philippe1508 Ces quelques pistes devraient vous aider, mais tenez-nous au courant s'il vous plaît ! Quand envisagez-vous de vous lancer ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour