Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Il m'arrive d'avoir des remarques sur mon logement telles que : l'hôte est fumeur, manque d'intimité...
Il se trouve que tout ceci est précisé dans mon annonce.
Du coup j'ai 2 questions :
- Comment réagir face à ces remarques à part répondre : oui... c'est mentionné dans l'annonce ?
- Comment pousser les gens à lire vraiment mon annonce et à prendre en compte certains critères sans s'en plaindre ensuite ?
J'en viens à refuser par exemple pour le tabac une persone qui vient pour assister à une messe de Pâques en me disant qu'il ne doit pas fumer... Ca devient un peu ridicule 😉
J'aimerais assez connaître vos expériences sur ce sujet pour éviter des remarques désobligeantes à l'avenir.
Merci à tous !
Bonjour
vous mettez le doigt sur un sujet qui preoccupe la pluspart des hôtes. Très peu de voyageurs lisent les annonces et encore moins le,règlement.
ils se contentent de regarder les photos, et encore, pas toutes !
Donc, oui, si les remarques portent sur ce qui est ecrit dans votre annonce, vous pouvez les recadrer... gentiment, mais fermement !
Haha ça me fait penser à un hôte à Rennes qui loue à 12 euros la nuit, écrit "merci de lire attentivement mon annonce", indique qu'il n'y a pas de wifi (d'où le prix), et... Il a eu droit à un charmant commentaire : "c'est nul il n'y a pas internet".
C'est un peu ça oui en effet ! :))
Je vais en prendre mon parti et mettre simplement : "oui, en effet c'est précisé dans l'annonce"
Je ne vois pas très bien ce que je peux faire d'autre...
Merci !
Bonjour @Lylle0,
Il m'est arrivé d'avoir un commentaire sur l'escalier que j'ai dans mon duplex, tandis que c'est précisé et il y a même des photos.
Désormais je le dis ENCORE UNE FOIS avant la réservation, je précise certains points avant que les gens réservent.
Mais prenez tout un peu plus légerement - de toute façon vous allez avoir des gens mécontents, même si vous faite tout votre possible. Je n'ai jamais vu des superhôtes avec plus que 100 commentaires par exemple.. parce qu'il y a toujours un qui va être trop sévère...
Je ne comprends pas non plus des "4" par rapport à la location - on voit très bien ou se situe le logement !
Dans le même genre, je me suis permis d'aller voir les annonces concurrentes de la mienne. Certains offrent une super chambre pour laquelle ils ont plein de bons commentaires... pour 18 euros la nuit (autrement dit, c'est donné). Eh bien, quand on voit le nombre d'étoiles qu'ils ont dans la section "qualité/prix" (4*), ça donne juste envie de gerber.
Les mauvais commentaires c'est comme les épidémies tu en as deux ou trois d'affilé et puis plus pendant des mois mais c'est vrai que ça enerve quand ce n'est pas justifié de plus au prix que vous proposez
Lors de la réservation envoyez un message pré enregistré leur demandant s'il ont bien lu et accepté mle réglement intérieur, et qu'ils seront dansun logement partagé et fumeur" en particulier quand vous recevez des familles votre bien est sans doute plus adapté pour des copains que pour une famille, mais comme ils ne lisent pas l'annonce et regardent à peine les photo ( mes derniers ont été surpris d'avoir une salle de bain par chambre" "elle sont en photo" "Ha j'ai pas regardé" ) Si j'avais eu des toilettes sêches au fond du jardin c'était pareil elle avait pas vu. j'ai rien contre les toilettes sêches attention.
J'ai baissé mon prix hors saison l'année dernière total 4 réservations avec 4 en qualité prix 4 en emplacement (5mn de la plage à pied en flanant) les radins ça note mal.
Moi j'ai été écoeurée d'avoir passé du temps avec les voyageurs, de leur avoir permis des trucs non prévus à la base, d'avoir voulu préparer un petit dej consistant, d'avoir mis des petits gâteaux dans la chambre et des bouteilles d'eau, le tout pour 15 euros, et de n'avoir pas eu droit à 5* avec trois d'entre eux. Certains n'ont même pas pris la peine de laisser un commentaire...
Alors maintenant... J'avais augmenté à 25 euros, total aucune réservation. J'ai donc re-baissé à 20 euros (car on n'est pas encore en été), mais là, le petit dej royal, les petits gâteaux dans la chambre, et les bouteilles d'eau, ils se les mettent où je pense. Petit dej oui car mentionné, mais j'ai enlevé la photo où il semblait royal, parce que plus question que j'en serve autant pour un prix et une évaluation pareils.