Rembourse des frais de Menage

Résolu !
Vanessa37
Level 2
Grenoble, France

Rembourse des frais de Menage

Bonsoir

j'ai facturé des frais de Menage pour la location de mon appartement mais c'est une erreur je voudrais que mes hôtes fasse le ménage j'ai déjà 2 réservations comment faire pour annuler cette option je leurs fais un message ? Mais comment je les rembourse ? 

Merci par avance 

Meilleure réponse
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Vanessa37

Vous ne pouvez normalement  pas modifier les locations en cours, le contrat c'est le contrat. Vos voyageurs ont accepté le prix et franchement je ne suis pas certaine que ne pas prendre de frais de ménage changera grand chose à l'état de l'appartement quand ils partirons 

Le but des frais de ménage est de lisser les prix sur des courts séjours. 
Le ménage fait partie du job le nôtre , et ne pensez pas que vos guest vont faire le ménage ce n'est  même pas mentionné dans votre règlement intérieur. Si vous ne souhaitez pas facturer de frais mentionnez dans le RI ce que vous attendez, poubelles vidées vaisselle faite, lit défait..... la poussière les vitres et les cheveux dans les siphons  ça c'est pour vous.
Prenez le temps de taper frais de ménage dans la barre de recherche pour vous faire une idée.
Si vous souhaitez apporter une modification de prix remboursement ou frais supplémentaire aller dans modifier ma réservation et le voyageur doit accepter. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Vanessa37

Vous ne pouvez normalement  pas modifier les locations en cours, le contrat c'est le contrat. Vos voyageurs ont accepté le prix et franchement je ne suis pas certaine que ne pas prendre de frais de ménage changera grand chose à l'état de l'appartement quand ils partirons 

Le but des frais de ménage est de lisser les prix sur des courts séjours. 
Le ménage fait partie du job le nôtre , et ne pensez pas que vos guest vont faire le ménage ce n'est  même pas mentionné dans votre règlement intérieur. Si vous ne souhaitez pas facturer de frais mentionnez dans le RI ce que vous attendez, poubelles vidées vaisselle faite, lit défait..... la poussière les vitres et les cheveux dans les siphons  ça c'est pour vous.
Prenez le temps de taper frais de ménage dans la barre de recherche pour vous faire une idée.
Si vous souhaitez apporter une modification de prix remboursement ou frais supplémentaire aller dans modifier ma réservation et le voyageur doit accepter. 

bonjour @Vanessa37

Sur Airbnb, les frais de ménage ne servent pas au ménage. 

Ca vous épate, hein!

Ca sert à motiver les hotes pour qu'ils acceptent de louer 1 nuit et pour compenser le surcroit de travail.

Vous pouvez remettre vos frais de ménage a 0 pour les futures réservations.
Pour les réservations déjà faites, je vous suggère de faire un remboursement une fois le séjour effectué.
Vous les gardez pour vous si l'appartement est rendu sale.
Et vous les remboursez si l'appartement est nickel. Ca sera une jolie surprise a vos voyageurs. Bon commentaire assuré.

Joel77
Level 1
Narbonne, France

la réservation comprend des frais de ménage donc facturé

alors que le voyageur  effectue ce service.

Comment le rembourser ?

Anonymous
Non applicable

@Joel77,

Tous les remboursements peuvent s'effectuer via le Centre de Résolution d'Airbnb (dans la limite du montant payé hots frais de service Airbnb).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour