Remboursement - Conditions d'annulation stricte

Résolu !
Henry269
Level 1
Lyon, France

Remboursement - Conditions d'annulation stricte

Bonjour,

Je me retrouve avec un problème sur une réservation que j'ai dû annuler.
La réservation a été faite au 25 Juillet 2019 pour une période du 30 septembre 2019 au 6 octobre 2019.

Le règlement se fait en plusieurs fois et j'ai déjà réglé une partie.

J'ai dû annuler la réservation car un voyageur de mon groupe ne pouvait pas venir. 

J'ai effectué moi-même l'annulation le 12 Août 2019.

Voici les conditions d'annulation :

  • Les réservations sont entièrement remboursables pendant les 48 heures suivant la confirmation de la réservation, à condition que l'annulation intervienne au moins 14 jours avant l'arrivée (15 h 00 heure locale de la destination, si elle n'est pas précisée)
  • Plus de 48 heures après la réservation, les voyageurs peuvent annuler jusqu'à 7 jours avant leur arrivée et recevoir un remboursement de 50 % du prix par nuit ainsi que des frais de ménage, mais pas des frais de service

Si je comprends bien, je dois bien percevoir un remboursement même si celui-ci n'est pas entier surtout que j'ai annulé bien avant mon arrivée.

Je me retrouve dans un cas où l'hôte ne veut pas effectuer un remboursement, et le service client ne m'a pas vraiment proposé de solution et je ne sais pas vraiment quoi faire.

Je vous remercie d'avance pour des explications et conseils.

1 Meilleure réponse
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Henry269 

Le montant du remboursement est de 50% du montant TOTAL des nuitées et des frais de ménage... pas du montant de ce que vous avez déjà payé, étant donné que vous avez choisi un règlement en plusieurs fois. Il est possible que vous n'ayiez réglé que 50% du montant de votre séjour.... auquel cas, c'est la partie qui est due suivant les conditions d'annulation que vous mentionnez.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Henry269 

Le montant du remboursement est de 50% du montant TOTAL des nuitées et des frais de ménage... pas du montant de ce que vous avez déjà payé, étant donné que vous avez choisi un règlement en plusieurs fois. Il est possible que vous n'ayiez réglé que 50% du montant de votre séjour.... auquel cas, c'est la partie qui est due suivant les conditions d'annulation que vous mentionnez.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour