Remboursement annulation voyageur : qui paye ?

Résolu !
Aurélie18
Level 1
Paris, France

Remboursement annulation voyageur : qui paye ?

Bonjour à tous !

Un voyageur vient d'annuler sa réservation plusieurs jours avant son arrivée, il a donc été remboursé de ses frais de réservation.
J'ai reçu un mail d'AirBnB me disant qu'une "régularisation de -125€ a été appliquée" à mon compte.... Je ne comprends pas et j'espère que ce n'est pas moi qui vais être prélevée des 129 euros sachant que je n'ai jamais touché d'argent pour cette réservation !

Merci pour votre aide,

Bonne journée !

Aurélie

1 Meilleure réponse

Chez Airbnb, vous avez un compte.
Ce compte était créditeur de 125 euro.
Airbnb a débité votre compte pour rembourser le voyageur.
Votre compte Airbnb. Pas votre compte bancaire.


Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Aurélie18,

 

C’est bien lui qui a annulé sa réservation et non vous ? Dans ce cas, pas d’inquiétude… Cela dit, rien ne vous empêche de surveiller votre compte en banque au cas où, et contactez Airbnb si cette somme vous était indûment prélevée...

 

Olivier

Merci pour votre réponse @AgnèsandOlivier0 !

Oui c'est bien le voyageur qui a annulé ! Donc à priori pas de raison que je sois prélevée... Le mail d'AirBnB était assez ambigu mais je vais surveiller mon compte, vous avez raison.

Bonne journée 🙂

Chez Airbnb, vous avez un compte.
Ce compte était créditeur de 125 euro.
Airbnb a débité votre compte pour rembourser le voyageur.
Votre compte Airbnb. Pas votre compte bancaire.


Régine12
Level 5
Landerneau, France

Bonjour,

j' ai vécu la même situation, le voyageur est débité et Airbnb vous verse le montant prévu, charge à vous de reverser ensuite au voyageur. Au passage le site prélève des frais au voyageur, mais rien à vous, bien sur.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Régine12

ah non non non vous ne reversez rien au voyageur c'est simplement une écriture comptable, au boute de quelques jours elle disparait mais en aucun cas vous ne remboursez le voyageur !!!

 

il ne doit pas y avoir de flux d'argent autre que part l'intermediaire de airbnb même si vous offrez un service de conciergerie le mieux pour éviter tout souci et de passer par airbnb qui demandera un versement complémentaire 

Régine12
Level 5
Landerneau, France

@Valérie0, ah .. mais je n' ai pas dit qu' elle devait sortir son carnet de chèque ou CB..

c' est juste que dans mon cas, le rbt ne s' est pas fait automatiquement, j' ai du aller sur la page "remboursement", choisir le montant...

et pour la personne à l' origine de la question:

https://www.airbnb.fr/help/article/165/how-do-i-refund-my-guest

 

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Régine12

 

j'ai eu le cas d'une annulation et l'operation est restée  2 jours puis a disparu .... c'est bizarre que de l'un à lautre ce ne soit pas toujours les mêmes procédures ou alors vous avez remboursé par correction mais n'étiez pas obligée par vos conditions peut être ... ?

Régine12
Level 5
Landerneau, France

Oui, en effet, il s' agissait de la 1° nuit, que je n' étais pas en principe dans l' obligation de rembourser, mais ce n' était pas si clair que ça. en plus pas faisable depuis l' appli.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Régine12

 

ne faites pas d'operation importante depuis l'appli c un conseil juste des messages, il y a des pbm de stabilités

 

Annick56
Level 2
Montevideo, Uruguay

oui j'ai lemême probleme: mon voyageur a annule un jour avant et me demande d'accepter son remboursement de 50%. mais qui paye? ce n'est pas moi j'espere.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Annick56

 

Bien sur que c'est vous si vous le remboursez ce que vous n'êtes pas du tout obligée de faire 

Si vous ne souhaitez pas le rembourser répondez que le type d'annulation fait partie du contrat et que vous vous y conformez 

 

 

Helene41
Level 2
Bègles, France

un voyageur , que j ai signalé à airbnb  comme fraudeur ( il a demandé de payer en cash  en dehors du site) obtient  un remboursement  prelevé par airbnb  sur mon compte sans aucune information de leur part ... je tente depuis de les contacter ! aucune reponse !! 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Helene41

 

qu'y a t il dans votre historique de transactions ? c'est par tel que vous avez du mal à les contacter ?

 

France +33 1 84 88 40 00

Janine42
Level 2
Gap, France

bonsoir

mon voyageur actuel a reserve pour 17 nuits et finalement il souhaite partir au bout de la 4 eme pour des raisons professionnelles,je suis d'accord pour le rembourser' il a fait n'importe quoi en reservant pour la 1ere fois.si j'ai bien compris c'est lui qui doit annler je vais recevoir un mail qui me demandera si je suis d'accord ,là je dis non je peux toujours l'heberger et ensuite je vais dans le centre de resolution et demande qu'il soit remboursé, si j'ai toujours bien compris on ne me prelevera rien, mais ce sera deduit de mes prochains hebergements ???merci de vos reponses et retours

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour