Remboursement de l'hôte

Résolu !
Rebecca227
Level 1
Laval, Canada

Remboursement de l'hôte

Salut à tous, 

Petite question.. Nous avons réservé un Airbnb d'une durée de 4 jours. 

Notre hôte nous a écris afin de canceller la réservation pour une cause personnelle. 

Par contre, il n'a pas cancellé la réservation sur Airbnb. Je ne peux donc pas demander à être 

remboursé.. Pire encore, il ne nous répond plus depuis plus de 1 semaine.

Quoi faire ?

Merci

Meilleure réponse

bonjour @Rebecca227,

Pour éviter aux voyageurs d'attendre l'annulation de l'hote, Airbnb a mis en place un système très simple.
Dans https://www.airbnb.fr/trips

Cliquer sur Modifier/annuler

Annuler la réservation

motif 'mon hote doit annuler'

si l'hote répond Oui , la réservation est annulée et les pénalités d'annulation sont mises à la charge de l'hôte et le voyageur est remboursé.
Si l'hote répond Non, il confirme que la réservation est toujours valide et qu'il est prêt à recevoir les voyageurs.

Ecran 2.png

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Rebecca227

J'espère que sa demande a été faite via la messagerie airbnb.... comme ça vous pouvez facilement appeler airbnb qui procédera à l'annulation du fait de l'hôte et vous serez ainsi remboursé

votre hôte n'est pas très fair play, il ne veut pas annuler lui-même, il espère que vous le fassiez, car sinon il aura des pénalités. N'étant pas idiot et certainement au courant il tente de vous mettre la pression pour que ce soit vous qui fassiez l'annulation. Surtout ne le faites pas, ce genre d'hôte nuit à la communauté, qu'il assume donc ses choix personnels.

bonjour @Rebecca227,

Pour éviter aux voyageurs d'attendre l'annulation de l'hote, Airbnb a mis en place un système très simple.
Dans https://www.airbnb.fr/trips

Cliquer sur Modifier/annuler

Annuler la réservation

motif 'mon hote doit annuler'

si l'hote répond Oui , la réservation est annulée et les pénalités d'annulation sont mises à la charge de l'hôte et le voyageur est remboursé.
Si l'hote répond Non, il confirme que la réservation est toujours valide et qu'il est prêt à recevoir les voyageurs.

Ecran 2.png

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour