Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous avons été contraints d'annuler une réservation de 4 nuits en Bretagne. En effet, nous vivons en Normandie, et les mouvements sociaux ayant entraîné une absence d'approvisionnement des pompes à essence, notre véhicule était cloué sur place et nous n'avions plus aucun moyen de nous y rendre.
Or AirBNB nous retient 21 € de "frais de service", sans que nous comprenions exactement à quoi une telle somme peut correspondre.
J'ai passé plusieurs dizaines de minutes sur le site, et je ne trouve nulle part où effectuer une demande de remboursement de ces frais.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Cordialement.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Pauline25
il est toujours utile de lire les conditions générales de vente avant de signer un contrat.
En faisant une réservation sur Airbnb, vous avez payé une commission voyageur d'un taux de 6 a 12% du montant de la réservation.
Ces frais concerne le service que Airbnb vous a fournit a savoir, l'utilisation de la plateforme (comme vous vous en doutez , celle-ci coutent des dizaines de millions de $ a créer et a maintenir).
Lorsque vous annulez , la commission voyageur n'est JAMAIS remboursée hors cas de force majeure dont voici la liste :
https://www.airbnb.fr/help/article/540/extenuating-circumstances-for-guest-cancellations
https://www.airbnb.fr/help/article/544/guest-refund-policy
les, tornades, grèves, embouteillage, accidents de la circulation et caca nerveux de SUD Rails n'en font pas partie.
Pour palier ce risque, Airbnb conseille aux voyageurs de réserver avec une CB qui possèdent une assurance voyage ou de souscrire une assurance voyages qui , en général couvre ces aléas (bien lire les conditions quand même).
Mon avion n'a pas décollé car tornade a Miami donc bloquée sur place et obligée de payer une nuit d'hotel, grace a ma CB american express qui a payé le billet d'avion , j'ai été remboursée de l'hotel et du repas du soir.
Donc, si vous avez réservé avec une CB doté d'une assurance ou si vous avez une assurancevoyageur, déposez un dossier.
Et vous avez de la chance. Manifestement , vous avez été remboursée en totalité. Probablement parce que vous avez eu la bonne idée de réserver une annonce avec des conditions d'annulation flexibles.
Sinon, 50 a 100% du montant de la réservation n'aurait pas été remboursé si annulation a moins de 5j sur des annonces ayant une politique d'annulation modérées ou strictes.
Ce système permet de responsabiliser les voyageurs afin qu'ils réflechissent bien avant d'annuler sinon il y aurait beaucoup de réservations bidons.
Bonjour @Marie6010 vous pouvez contacter l’hôte par "demande d'information" AVANT la réservation. Si vous avez vu que les horaire ne vous correspondait pas pourquoi réserver chez lui sans poser la question?
Apres la description de logement vous avez un bouton "contacter l’hôte".
bonjour @Marie6010
C'est délicat.
1/ parce que vous ne devez JAMAIS réserver une annonce ne correspondant pas a vos heures d'arrivée.
Vous pouvez envoyer une demande d'information pour savoir si c'est possible.
En réservant, vous forcer la main au propriétaire.
Il a donc très bien réagit en vous demandant d'annuler.
2/ en annulant dans les 48h , il n'y a aucune pénalité et vous êtes remboursée de la réservation et des frais de service.
Pourquoi avoir dépassé le délai de 48h.
J'espère que Airbnb n'accédera à votre demande car c'est le meilleur moyen d'apprendre le respect des conditions de l'annonce.
@Anonymous
Elle a annulé car elle ne respecte pas l'annonce et qu'elle a attendu plus de 48h (donc bloqué l'annonce et potentiellement fait perdre a l’hôte des demandes sérieuses).
Elle est totalement en tord.
Très cher Airbnb,
suite à la pandémie Covid-19 en cours nous avons été obligé d'annuler notre réservation Airbnb du 8 au 10 Mai 2020 à Paris pour une réservation faite le 16 février 2020.
Or quelle n'est pas notre surprise de constater qu'Airbnb fait apparaitre les frais de service comme non remboursables sur cette facture !
Airbnb impose à ces hôtes de rembourser leur client et ne procéderait pas de même !!? Je pense comme Clément ci-dessus que la flexibilité assumée par l'hôte devrait aussi l'être par airbnb.
Par ailleurs votre site est très mal fait concernant ces demandes de remboursement et vous ne mettez aucun lien pour vous contacter ...
Je site ci-dessous le contenu de votre site :
"Quelles réservations sont couvertes ?
Les réservations effectuées au plus tard le 14 mars 2020
Les réservations pour des logements et des expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée entre le 14 mars 2020 et le 31 mai 2020,
peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Ainsi, les voyageurs qui annulent recevront, à leur gré, un crédit voyage ou un remboursement intégral, les hôtes peuvent
annuler sans frais ni incidence sur leur statut de Superhost, et Airbnb effectuera un remboursement ou émettra un crédit voyage d'un montant incluant tous les frais de service."
Comme nous remplissons ces conditions, pourquoi ne sommes-nous pas remboursés?
Dans l'attente de votre réponse rapide,
Merci,
Pierre Saint-Herblain
Bonjour @Pierre1773,
Chaque réservation est unique et il est difficile de vous dire ce qu'il en est sans avoir accès à votre compte et sans pouvoir consulter tous les détails de votre réservation. Je vous invite à prendre contact avec le service client pour en discuter plus avant, cependant sachez qu'en ce moment les temps d'attente sont plus longs que d'habitude.
Bonne journée, et prenez soin de vous. : )
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines