Remboursement des frais de service

Résolu !
Alexandre88
Level 1
Bordeaux, France

Remboursement des frais de service

Bonjour à tous,

J'ai réservé un hébergement sur AirBnB pour 2 nuits pour le mois de juin 2017 (9 mois à l'avance) pour un montant d'environ 900€.

Certaines contraintes nous obligent à réduire notre séjour de 2 nuits à 1 nuit seulement.
Je n'ai trouvé aucune fonctionnalité pour effectuer ce changement et l'hôte ne sait pas non plus comment procéder.
Nous avons donc décidé d'un commun accord avec l'hôte d'annuler la réservation et d'effectuer une nouvelle réservation dans la foulée.

Les conditions de remboursement de l'hôte sont flexibles, donc pas de problème à ce niveau là.
Par contre, 146 € de frais de service ont été retenus par AirBnB alors que je vais réserver à nouveau le même logement comme convenu avec l'hôte.

Comment dois-je procéder pour éviter de payer plusieurs fois les frais de services pour la location du même logement à la même date?

Merci d'avance pour votre aide

Alexandre

Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Alexandre88

Vous auriez dû modifier la réservation et non l'annuler. En annulant vous avez perdu les frais de service.

Tapez "contacter Airbnb" dans la barre de recherche et expliquez-leur la situation, peut-être seront-ils compréhensifs.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Alexandre88

Vous auriez dû modifier la réservation et non l'annuler. En annulant vous avez perdu les frais de service.

Tapez "contacter Airbnb" dans la barre de recherche et expliquez-leur la situation, peut-être seront-ils compréhensifs.

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Alexandre88, comme le souligne @Celine26, vous avez agit avez d'être pleinement renseigné de vos possibilités de faire ou de ne pas faire. Si vous avez des questions à ce propos, le centre d'aide d'AirBNB est très bien fait, vous pouvez chercher dans le moteur de recherche "modifier" ou "modification ..." pour qu'il vous suggère la question et la réponse associée à celle-ci : https://www.airbnb.fr/help

Bien à vous, Thomas.

Bonjour Alexandre,

Comme vous êtes décidé à relouer et l'hote aussi, contactez airbnb.

Mais franchement, les bouton modification et annulation sont l'un a cote de l'autre dans les mails airbnb et modification est en 1er.

Lachez le telephone et passer sur le PC pour gerer les reservations.

Le telephone, c'est juste pour envoyer  des mails.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour