Bonjour,
Je souhaiterai me faire rembourser les frais de service suite à une annulation; je m'explique :
une annonce, disponible en réservation instantanée apparaît sur le site Airbnb. L'offre est intéressante, en desription de celle-ci, la personne demande a être contactée par mail avant de réserver afin de confirmer que les dates que je désirent sont disponibles. Je contact donc la personne, qui me répond que les dates que je souhaite sont disponibles, et m'invite donc à réserver sur Airbnb. Je réserve l'annonce, et deux minutes après je recois un mail d'une adresse (booking@pay-airbnb.com) me demandant de procéder à un virement direct, de banque à banque sur un compte (je peux fournir ce mail pour preuve si besoin). Evidemment, je commence à me poser des questions au vu de la façon de faire, vu que le payement était demandé hors site ... je fais quelques recherche pour tomber sur quelques commentaires indiquant que des personnes s'étaient déjà fait arnaqué via cette adresse frauduleuse ... de plus l'annonce a disparue du site Airbnb. Je décide de tout annuler au vu de l'arnaque évidente qui allait se produire.
Or, l'annonce étant en réservation instantané, Airbnb avait déjà prélevé la somme, et le remboursement se fera ... hors frais de service !
Airbnb indique clairement "Pour couvrir les coûts de fonctionnement d'Airbnb, nous facturons aux voyageurs des frais de service pour chaque réservation confirmée." ... Au vu de la tournure de cette réservation, soit une totale arnaque, que j'ai signalé à Airbnb au passage, je pense être en droit de demander la restitution de ces frais de service, aucun réservation n'ayant finalement eu lieu, pour une anonce totalement frauduleuse (donc manque total de contrôle de part d'Airbnb). Il me semble donc que facturer 84 € de frais de service pour ce genre de service me paraît totalement abusé !
Merci et bonne journée.
Alex.