Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je loue depuis octobre 2018 un logement équipé à neuf et indépendant dans mon jardin sans vis à vis et une terrasse sur jardin.
je précise que le quartier est pavillonnaire et proche des commodités comme les transports et les boutiques.
j'ai donc accueilli la semaine dernière un jeune couple de 19 ans (1 commentaire)qui m'a fait des éloges via messagerie sur mon logement et ravis d'y passer 3 nuits. J'ai même accepté de l'accueillir à 10h30 pour y déposer ses bagages au lieu de 16h00. Le soir même il a sonné à 23h30 à ma porte sans s'excuser, pour m'informer qu'il devait y avoir une souris sur le toit qui grattait !
Vu l'heure et étant toute seule, il était évident que je ne pouvais grimper sur le toit et faire quoique ce soit. De plus, personne avant eux ne s'étaient plaints de bruits, bien au contraire. Sauf qu'il m'a ensuite harcelé de messages désagréables auxquels je n'ai pas répondu aussitôt. J'ai Réussi à les croiser, pour leur dire que je n'étais ni disponible 24h/24h, ni responsable d'un bruit telle q'une branche d'arbre qui tombe ou tout autre chose sur le toit et que j'avais quand même vérifier et qu'il n'y avait absolument rien !!
A leur départ, j'ai préféré faire le signalement sur le comportement désobligeant de ces voyageurs pas sérieux. Airbnb m'informe qu'ils demandaient un remboursement que j'ai bien-sûr refusé avec des arguments cohérents.
Au final, je reçois un mail d'Aibnb qui a accepté la réclamation du voyageur et je dois donc rembourser 1 nuit pour un motif farfelue.
Lorsque j'ai commencé mon tarif était déjà moins élevé par rapport à l'ensemble des logements dans mon quartier, et en plus on me réclame un remboursement pour une excellente prestation sans rapport avec les critères d'Airbnb. Ne trouvez vous pas cela injustifié ?
quelqu'un saurait il me dire comment je peux faire ?
Merci d'avance.
Bonjour
C est Chloé?, parceque vous lui avez mis un super commentaire...
Elle vas pouvoir continuer ses arnaques.
Plusieur affaires de ce type:arnaque faux rat cafard , punaise de lits ect...
Il faut harceler arbnb dans ce cas , car beaucoup de variation suivant l interlocuteur ARBNB. C est le dernier qui parle qui a raison.
Bonne soirée
Le griller peut être et encore mais au bout du compte c'est quand même moi qui suis laisée puisque je dois rembourser sur un motif infondé !! Merci pour votre soutien
Ben oui, malheureusement c'est tombé sur vous, mais grâce à votre commentaire aucun prochain hôte ne connaîtra ça (ou alors, s'il l'accepte quand même chez lui, qu'il assume).
Continuez d'insister auprès d'airbnb pour récupérer l'argent.
Il y au moins une bonne nouvelle car le commentaire laissé par Alexis est contraire aux règles de contenu Airbnb et vous pouvez donc obtenir sa suppression pure et simple:
Nous n'autorisons jamais les contenus suivants : ... Contenu divulguant des détails ou conclusions se rapportant à une enquête Airbnb.
https://www.airbnb.fr/help/article/546/what-is-airbnb-s-content-policy
Si ce n'était que son commentaire, mais pour moi à moins que je ne me trompe ce remboursement est également contraire aux règles de Airbnb.
Sinon, n'importe quel voyageur peut inventer n'importe quoi et se faire rembourser !
Merci pour le lien mais pas facile de comprendre tout.
Pourriez vous m'éclairer un peu plus sur le contenu afin que je puisse demander gain de cause auprès d'airbnb ?
Ce n'est pas forcément une bonne idée car airbnb risquerait aussi de supprimer le commentaire laissé par Rébecca, ce qui serait fort dommage pour les prochains hôtes. Et la réponse qu'elle apporte au commentaire aura le mérite de montrer aux futurs voyageurs que ce n'est pas la peine d'aller lui mendier un remboursement.
Vous leur téléphonez et vous leur dites que ces voyageurs ont inventé les bruits. C'est vrai, il n'y a AUCUNE preuve.
Vous écrivez aussi sur leur page facebook.
Et sur twitter.
Merci pour votre soutien. En effet, je suis indignée face à une telle affirmation mensongère donc j'essaierai de me défendre sans certitude malheureusement.
Bonjour @Rébecca3,
Harcelez Airbnb.
A-t-il apporté des preuves ? Des vidéos ?
Si c'était si gênant, pourquoi être resté (votre réponse à son commentaire est parfaite) ?
Insistez et insistez auprès d'Airbnb. Téléphone, mail et sur Facebook.
Ce genre de voyageur est juste une plaie et Airbnb se plie devant eux, c'est inadmissible.
Si, selon Airbnb, il faut éradiquer toute faune et flore sauvage à 300m autour du logement pour éviter que les gens soient gênés par des bruits de branches d'arbre, de rongeurs, d'oiseaux, par le pollen de fleurs ou tout autre chose alors où va-t-on !?!?!!
En tous les cas, merci pour votre soutien. En effet, je trouve cela grotesque donc j'essaierai d'avoir gain de cause coûte que coûte.
@Rébecca3 Bonjour
ne lachez rien ! Certains voyageurs se font des specialistes de ce genre de fables pour se faire rembourser ! Nombres d'histoires quasi identiques sur le forum .
on ne reste pas 3 nuits dans un logement qui ne convient pas !
Mais, il y avait une premiere alerte avec la demande à 10h30 au lieu de 16h ...
toutes demandes qui derogent aux regles etablies sont des alertes de priblemes à venir ... pas toujours mais...souvent !
ne bradez pas votre tarif , pour etre "competitive " les petits prix attirent les exigents !
Plusieurs choses a savoir :
Les voyageurs demandant des exceptions sont des voyageurs à problème.
Des la demande de dépose de bagage, vous auriez du dire non.
Il n'est pas inscrit dans vos équipements que vous acceptez la dépose de bagage.
Vous devez apprendre à faire respecter vos propres règles.
Car sinon vous allez vous faire bouffer.
Il y a des annonces qui acceptent la dépose de bagage. Le voyageur doit réserver une de ces annonces.
Je viens de réserver et la dépose bagage prévue dans l'annonce a été un des critères qui a fait pencher la balance.
Quand il y a un litige, il faut tout écrire par mails Airbnb. Et même reporter les conversations orales.
"Votre demande de vérification du toit a bien été prise en compte. Il n'y a rien sur le toit.
(vous pouvez ajouter des photos).
Si le bruit se reproduit appelez moi mais a l'instant T, votre mention que vous entendez du bruit n'a pu être établie".
ET vous appelez airbnb pour donner votre version de l'histoire.
Tous les hôtes qui n'ont pas d'écrits Airbnb expliquant le problème et qui ne contactent pas Airbnb se font avoir.
Airbnb ne sachant pas qui dit la vérité et n'ayant que la version du voyageur tranche avec les éléments qu'il a.
Donc en défaveur de l'hôte.
Contactez Airbnb pour essayer de rattraper le coup mais ca va être dur car comment prouver que le voyageur ment sur du bruit?
Surtout s'il n'y a aucune trace dans la messagerie Airbnb.
Certes je comprends qu'à 23h on ne peut pas monter sur le toit mais on peut aller dans le studio vérifier si y a des bruits.
- S'il y a un bruit, vous saurez peut etre expliquer la cause. Selon la cause, vous pouvez proposer une solution d'urgence (boules quies) et traiter le probleme le lendemain matin.
- S'il n'y a pas de bruit, vous dites au visiteur de venir vous voir s'il entend à nouveau du bruit mais que là il n'y en a aucun et qu'en conséquence vous ne pouvez rien faire (sauf laisser des boules quies).
Et tracer l'action dans un mail airbnb :
"j'ai bien pris en compte votre demande qu'il y avait un bruit. Nous avons immédiatement vérifié ce point avec vous et il n'y avait aucun bruit lors de ma visite.
Si ca se reproduit, dites le moi et je viendrai à nouveau vérifier".
L'hôte doit prouver par mail airbnb qu'il a fait son possible pour régler le problème sinon il se fait tondre par les voyageurs escrocs.
Pour le commentaire, il vaut mieux qu'il reste sur son profil pour alerter les futurs hôtes.
Comme Airbnb lui a donné raison, il va recommencer.
Bonjour,
Je fais remonter un vieux sujet, mais est-ce normal que le propriétaire soit considéré comme responsable en cas de punaise de lit ? J'ai vécu dans mon appartement pendant 6 ans sans jamais y voir une seule punaise et je me retrouve avec des voyageurs qui en découvre au bout de 11 jours dans le logement. Que faire ? Airbnb a déjà pris en compte la demande des voyageurs sans m'en informer et cela a un impact financier direct sur cette réservation.
Je précise que nous faisons toujours le maximum concernant le ménage et que le linge de lit est lavé à 60 degrés à chaque fois.
Merci pour vos retours et désolé si je ne m'y prend pas comme il faut.