Remboursement intégral suite à fausse annonce

Résolu !
Delphine77
Level 1
Alès, France

Remboursement intégral suite à fausse annonce

Bonjour,

J'aimerais faire une annulation de voyage mais je voudrais être remboursée des frais Airbnb aussi. Effet j'ai réservé un séjour ici https://www.airbnb.fr/rooms/8041661. L'annonce indique "logement entier" or lorsque l'on réserve, on reçoit un message de l'hôte indiquant que le prix est par cabine : "El precio es per cabina. Solo has pagado por 1 cabina. Lo podras cancelar porque falta mucho."

Je lui demandé d'annuler la réservation car je ne souhaite pas dépenser un centime pour une fausse annonce. voilà sa réponse : "Yo no voy cancelar tu reserva. Has hecho reserva 8 meses antes de la fecha. No has leído el anuncio. Solo has decidido pagar por algo sin saber lo que era sin nisiquiera comunicar conmigo antes. No es problema mío lo que quieres hacer ahora. Tu crees que sería gratis para mi cancelar tu reserva? me cuesta 100$ de multa. Cancela tu reserva, solo te cobraran 15 $.

--> "Je ne vais pas annuler ta réservation. Vous avez fait la réservation 8 mois avant la date. Vous n'avez pas lu l'annonce. Vous avez juste décidé de payer pour quelque chose sans savoir ce qu'elle était sans même communiquer avec moi avant. Ce que vous voulez faire maintenant ce n'est pas mon problème. Vous pensez que ce serait gratuit pour moi d'annuler ta réservation ? cela me coûte 100 $ d'amende. Annuler ta réservation ne te sera facturer que 15 $."

Aujourd'hui il a changé son annonce mais au moment de ma réservation "PRIX PAR CABINE" n'y était pas indiqué. J'en suis sûre car j'ai eu un doute et j'ai vérifié plusieurs fois car on envisageait de faire venir des amis. 

Donc évidemment hors de question de payer des frais pour une fausse annonce. Si Airbnb veut facturer quelqu'un, ça devrait être lui...

Que faire ?

Merci de vos réponses.

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Delphine77

Contactez airbnb immediatement :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178

Tweeter et facebook sont tres reactifs, si vous n'arrivez pas à les joindre par tel...

toutefois ! Vous reserviez pour combien ? Car si vous vouliez faire venir des amis, c'est different... il est clairement indiqué dans l'annonce un supplement de 60€ au dela de 2 ....

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Delphine77

Contactez airbnb immediatement :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178

Tweeter et facebook sont tres reactifs, si vous n'arrivez pas à les joindre par tel...

toutefois ! Vous reserviez pour combien ? Car si vous vouliez faire venir des amis, c'est different... il est clairement indiqué dans l'annonce un supplement de 60€ au dela de 2 ....

Merci pour votre retour rapide 🙂

Nous avons réservé pour 2. Comme il y a inscrit logement entier, on pensait pouvoir ajouter 1 couple ou 2 plus tard.

@Delphine77

Il n'est pas autorisé de reserver pour 2 et faire venir plus tard d'autres personnes, surtout sur un bateau, l'hôte ne serait pas couvert par airbnb si un probleme survenait... de plus, avez vous lu son annonce en entier ? Car dans la,description du logement il y a ça :

Le logement

Un grand yacht, idéalement situé près du centre de Barcelone, avec 4 cabines individuelles et 3 salles de bains. Le prix est par cabine. Il y a utilisation d'une cuisine et le bateau entier. Il y a un parking gratuit à l'intérieur du Port Forum.

L'hôte a peut etre rajouté apres "prix par cabine " mais il est clairement dit dans la description du logement ! Selon moi, l'Hôte aurait dû faire plusieurs annonces ( une pour chaque cabine et une pour le bateau entier ) , mais vous , vous vous doutiez bien que vous ne pouvez reserver pour 2 et faire venir ensuite d'autres personnes sans les mentionner au moment de reserver, ce n'est oas très reglo ...

donc, voyez avec airbnb , mais ce n'est pas tout blanc d'un coté comme de l'autre...

Pardon je me suis mal faite comprendre.
En fait, je pensais qu'il était possible de faire des modifications du nombre de personnes de façon officielle. Il nous est arrivé par exemple de devoir modifier les dates à cause de la compagnie aérienne qui change les dates. L'hôte a été très sympathique et a modifié pour nous.

Comme il est inscrit "logement entier", nous pensions réservé le logement et faire les modifications en accord avec l'hôte et Airbnb.

Mais effectivement s'il y avait eu "chambre particulière" nous n'aurions pas réservé.

@Delphine0
Dans ce cas, faites la modification du nombre de personne. Vous voulez faire venir 2 couples d'amis, reservez pour 6 et non pour 2.
c'est une regle qui s'applique pour tous les logements sur airbnb, qu'ils soient entiers ou partagés, les personnes non prevues dans une resa ne sont pas autorisés à sejournés dans l'appartement ou maison ou ...bateau ! L'assurance airbnb ne fonctionnerait pas pour l'hôte .
lisez bien les annonces en entier quand vous reservez un logement airbnb .et si vous avez un doute, communiquez avec l'hôte avant de confirmer votre reservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour