Remboursement voyageur suite à son annulation

Résolu !

Remboursement voyageur suite à son annulation

Bonjour,

Je loue une chambre.
Un voyageur a annulé lundi 12 Juin sa réservation pour le jeudi 29 Juin 2017.
Je souhaite le rembourser intégralement mais je n'y arrive pas. Airbnb me propose de le rembourser par un mail que j'ai reçu et lorsque je clique sur le lien du mail "envoyer un remboursement total" je suis dirigé sur la page de mes réservations avec donc l'annulation de la réservation mais je n'ai pas l'option de remboursement.
Je me suis donc rendu dans le centre de résolution Airbnb et j'ai sélectionné "Envoyer de l'argent". Toutes les personnes qui ont séjournées chez moi cette année ainsi que celles ayant des réservations en cours apparaissent sauf la personne qui a annulée et que je souhaite rembourser. Comment dois-je faire?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Cyrill
Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour @Cyrill0, si la personne que vous souhaitez rembourser n'apparait pas c'est que de fait, elle a été remboursée par Airbnb. Le calendrier fait il mention de son séjour? Si oui, il n'a pas encore annulé, si non, c'est que l'annulation a été actée.

De toute façon ne remboursez jamais un voyageur alors que vous n'avez pas touché de loyer, c'est Airbnb qui détient le loyer, c'est à l'entreprise de rembourser ou pas.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour @Cyrill0, si la personne que vous souhaitez rembourser n'apparait pas c'est que de fait, elle a été remboursée par Airbnb. Le calendrier fait il mention de son séjour? Si oui, il n'a pas encore annulé, si non, c'est que l'annulation a été actée.

De toute façon ne remboursez jamais un voyageur alors que vous n'avez pas touché de loyer, c'est Airbnb qui détient le loyer, c'est à l'entreprise de rembourser ou pas.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour