Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous !
Je loue actuellement un appartement à Paris, et j'ai un petit souci : habitant en province, je remet les clés lorsque je travaille, c'est à dire en semaine. J'ai donc écrit dans ma description que la remise des clés ne pouvait avoir lieu un samedi ou un dimanche.
J'ai donc deux petites questions :
Un locataire Airbnb arrivant le samedi me demande d'annuler sa reservation, mais si je le fais Airbnb considère l'annulation de mon fait et m'inpacte un malus. Qu'en pensez vous ?
Il y a t-il une possibilité dans l'outil pour ne pas qu'une réservation démarre un samedi ou un dimanche ? Je n'ai aucun soucis pour louer les WEs c'est vraiment juste pour la remise des clés.
Merci pour vos avis 🙂
Aurélien.
Bonsoir @Aurélien15
pour répondre à la première question OUI il y a malus et pénalités qui s'éléve très vite dès la 2eme annulation de la part de l'hote (100$)
Pour la remise des clés il y plusieurs système avec boite à clés, gestion co-hote, conciergerie etc
Attention vous êtes en Réservation Instantanée et comme vous ne le savez peut-être pas encore mais les voyeaguers ne lisent PAS les annonces donc vous aurez beau marqué qu'il n'y a pas de remsie de clés le week end vous allez devant les ennuis car vous retrouverez dans la situation de la question 1
à votre place je garde la RI si j'ai un systéme de remise de clés tous les jours sinon je fais comme les hotes confirmeés je réponds et gère chaque réservation.
Petits conseils : vos photos ne sont pas toutes parlantes 2 photos avec des angles différents pour le couchage que l'on voit l'escalier de la mezzanine, la douche et les toilettes sont importants à montrer ainsin que le coin cuisine que l'on ne distingue pas correctement. De bonnes photos parlent mieux et sont plus vendeur que n'importe quelle descritpion peu ou mal lue!
Bonne continatin avec airbnb.
Bénédicte
franchement dans votre cas @Aurélien15, il vaut mieux avoir une serrure a code ou une boite a clé a code ou faire appel a un service de conciergerie ou voir avec un petit commercant en bas de chez vous contre finances.
Je loue quand je suis en vacances ou au travail.
J'ai une boite a clé a code.
Nickel.
Sinon ce ne serait pas possible pour moi.
Bonjour
et ca fonctionne comment svp la boite à code ?
Merci de votre reponse
caroline
Nous avons ce modéle (sans vouloire faire de pub, on n'a pas d'actions chez eux) : http://fr.masterlock.eu/maison-particuliers/produit-50s/5401EURD
Vous l'installez où vous voulez (à l'abri des regards si vous êtes dans une maison). Vous donnez le code du coffre à vos voyageurs, et ils peuvent ainsi récupérer les clés de manière autonome.
Bonjour Aurélien
Moi aussi auparavant la remise de clés me posais souvent soucis. J'ai du sacrifier certaines locations d'ailleurs à cause de ça.
Mais maintenant j'utilise un service simple et très pratique proposé par ** que je te conseille d'ailleurs.
Il suffit juste de regarder s'il propose un point relais proche de chez vous, ensuite vous y déposer vos clés en toute sécurité et le locataire pourra les retirer quand il le souhaite.
Du coup plus de problème pour l'échange de clés 🙂
Philippe.
Bonjour je suis dans ce problème!!pourriez vous me donner une solution svp?merci
Bonsoir
J’ai moi aussi souvent un problème pour la remise des clés. La plupart du temps je demande a des amis mais toujours évident pour qu’ils soient disponibles aux horaires d’arrivée.
Pouvez-vous m’en dire plus sur le service que vous utilisez et qui le propose ?
Merci de votre retour
Agathe
bonjour, le nom du service que vous conseillez a été censuré... l'information est super intéressante, pouvez-vous la réécrire, peut-être en laissant un espace entre chaque lettre ? merci beaucoup
Bonjour Aurélien,
Pour info, il est possible de sélectionner un jour d'arrivée (le samedi par exemple).
Il faut aller dans Hôte > Calendrier > Gérer les paramètres (en haut à droite) > Onglet "disponibilité" > Durée du séjour > Autres conditions > Ajouter une autre condition > Entrez une période et la durée minimale du séjour que vous souhaitez et seulement à ce moment, vous aurez l'option de choisir un jour d'arrivée imposé (case à cocher) ! Malheureusement, on ne peut choisir qu'un seul jour.... Donc faudra que vous choisissiez soit le samedi soit le dimanche. Ou bien ajouter une nouvelle condition pour chaque samedi et chaque dimanche de chaque weekend....
Mais n'hésitez pas à appeler Airbnb, ils sont super sympas et répondent rapidement ! Ils auront peut-être une solution plus adaptée à votre situation. En tout cas, à votre place, je n'annulerais pas la réservation instantanée qui a été faite, vous risquez de devoir payer.... 😕
Et sinon, je viens de découvrir qu'il y avait des sociétés qui proposent de remettre les clés à vos locataires pour la modique somme de 10€ (ce seront vos locataires qui devront se déplacer pour y récupérer les clés- endroits ouverts 24h/24). C'est pas mal comme alternative aux concierges.
Claire
Bonjour @Aurélien15
Peut être une solution
Cliquer sur votre annonce puis >paramètres de réservation puis rubrique calendrier >arrivée départ...tout en bas jours d impossibilité pour effectuer une entrée dans les lieux.
Comme dit plus haut les voyageurs ne lisent pas toujours l annonce en encore moins le règlement intérieur. Idéalement une boîte à clé serait la solution.
Cordialement