Reservation approuvee par airbnb a mon insu

Reclaire0
Level 1
Tournai, Belgium

Reservation approuvee par airbnb a mon insu

Attention a tous,

Je viens d'avoir une demande reservation qui a été approuvée alors que je nai ni preapprouve ni approuvé.

Cette reservation a ete initiée par airbnb.

Jai eu beaucoup de peine a annuler celle ci car largent avait deja été prélevé sur le compte du voyageur.

En plus airbnb me demande une indemnité et a bloqué les dates réservées.

10 Réponses 10
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir @Reclaire0 

vous êtes en Réservation Instantanée donc Airbnb n'a rien initié !!! Le voyageur a simplement réservé en RI;

Enlevez la Réservation Instantanée et vous aurez des demandes d'informaiton ou des demandes de réservations que vous approuverez ou non.

QUand on est en RI et qu'on annule il y a des pénalités et les dates bloquées :

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Bénédicte

Amal11
Level 2
Nassau, Bahamas

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème et ce n'est pas la première fois alors que mes paramètres me semblent justes car je souhaite pouvoir pré-aprouver une réservation.

Je viens d'avoir aujourd'hui une réservation instantanée pour le mois de décembre et je n'ai pas eu le temps de pré-aprouver.

Quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire contre cela, pour l'instant cette réservation ne me pose pas de problèmes mais la dernière fois cela l'était et je ne veux pas être pénalisée par rbnb..

Merci pour votre feedback

Amal

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Amal11

Comme l'a dit @Benedicte1 à @Reclaire0, vous êtes en Réservation Instantanée, donc les voyageurs peuvent réserver directement sans que vous n'ayez à approuver ni pré-approuver. Pour désactiver la RI, allez dans "mon annonce, modifier paramètres de réservation, choisissez comment les voyageurs peuvent réserver," et vous cochez "tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation".

Reclaire0
Level 1
Tournai, Belgium

Bonjour à vous deux,Celine et Benedicte.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec la reservation instantanée.

Jusqu'à présent, je devais preapprouver et approuver la demande qui m'était soumise.

Ici, rien de tout cela, la réservation a été automatiquement approuvée.

Cest cela que je ne comprends pas!

Le problème ensuite est venu quand jai voulu modifier, j'ai envoyé un message au voyageur en lui disant que le prix indiqué ne me convenait pas.

Quand jelui ai soumis le nouveau prix, celle ci a refusé mais n'a pas annulé sa reservation.

Par la suite quand jai voulu le faire,airbnb me disait que je devais le demander au voyageur et lui me repondait qu'il ne pouvait pas le faire.

Finalement cest moi qui ai payé les oeufs cassés en donnant une fausse raison pour annuler.

Alors expliquez moi les filles, je vous suis tout ou^i.

Amicalement

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Reclaire0,

Vous êtes en RI, c'est-à-dire que n'importe qui peut réserver chez vous instantanément sans votre accord. Et c'est ce qui s'est passé.

Lorsque vous devez "pré-approuver" ou "refuser", c'est lorsqu'un voyageur fait seulement une demande de renseignements. Quand il n'est pas sûr de réserver chez vous. Il veut vérifier qu'il y a bien ci ou ça, ou encore, seulement demander si vous êtes bien disponible ce jour-là.

Mais ceux qui veulent faire une résa sans votre accord, ils le peuvent.

Il faut supprimer tout de suite la RI, car vous en aurez d'autres, des réservations sans votre accord.

Anonymous
Non applicable

@Reclaire0,

Je confirme, comme @Benedicte1@Celine26 et @Nolwenn2, votre annonce est bien en réservation instantanée (voir copie d'écran).

Si vous envoyez une demande de modification car vos tarifs ne sont pas à jour, le voyageur n'a aucune obligation de l'accepter et ce n'est pas à lui d'initier l'annulation car sinon il ne serait pas intégralement remboursé (les frais de service ne sont pas remoursables).

RI.jpg

Maria1807
Level 1
Sepmeries, France

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème déjà 2 fois en moins de deux mois!! Pourtant je ne suis pas en réservation istantanée. Non seulement on prélève 50€ de pénalité mais Airbnb me menace de me suspendre du réseaux!

Quoi faire? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maria1807

Votre annonce est en réservation instantannée.
Pour la désactiver, allez dans :

Modifier l'annonce > Paramètres de réservation > Choisissez comment les voyageurs peuvent réserver > Modifier > cochez 'Tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation'

Je l'ai déjà fait! Mais combien de fois encore je dois la désactiver? ESt-ce que toutes les semaines je dois y penser? Pour des raisons professionnelles je ne peux pas être en RI, donc, au moment de mon inscription sur Rbnb j'avais fait mon choix. Ce matin..surprise! on m'avais changé de statut. 

Ouuuf, ce n'est vraiment pas cool, ça 😞

Merci de votre reponse

Maria

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maria1807

Les modifications doivent être faites sur PC.
Si c'est la cas et que ca ne fonctionne pas, contactez Airbnb qui le fera pour vous.
Ils sont très sympas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour