Reservation instantanéé annulée

Isabelle165
Level 1
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium

Reservation instantanéé annulée

Bonjour,

Je suis nouvelle sur Airbnb. La Réservation Instantanée est activée pour mon compte, alors que je ne le souhaite pas. Quelqu'un pourrait-il me dire comment la désactiver ? Je ne la souhaite pas.

Merci,

Isabelle

13 Réponses 13

J AI LE MEME CAS?

Bonjour,

Sur votre annonce,

Allez dans :

-Calendrier et plus, puis

-Réservation : Dans la rubrique "Qui peut faire une réservation instantanée :  choisissez : Personne. Les voyageurs qui remplissens les conditions fixées par AIRBNB...

Marine35
Level 2
Nuits-Saint-Georges, France

Bonjour,

Vous cliquez sur : 

- Hôte

-Gérer mes annonces

- Réservation (entre calendrier et arrivée)

- Puis vous cochez : Personne. Les voyageurs qui remplissent les conditions fixées par Airbnb doivent attendre votre réponse.

Nous avons repondu en même temps!

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Isabelle165 @Pierre-and-Linara0 @Marine35 @Christian118

alors avant, mais semble t il c'etait avant, vous aviez une sorte dinterrupteur "reservation instantannée" un petit éclair jaune à coté de l'annonce vous permettant de desactiver l'option, perso je l'ai encore je clique je l'ai, je clique je l'ai plus mais il semblerait que les derniers arivants soient automatiquement en RI

venez nous dire ce qu'il en est 

Isabelle165
Level 1
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium

Merci à tous pour vos réponses. En effet, je n'ai pas l'onglet que certains me renseignent. J'avoue que c'est très frustrant, et que ca me pose de vrais soucis ! J'ai dû annuler une réservation et suis contrainte d'accepter d'autres réservations que je ne souhaite pas (personnes qui ne m'inspirent pas confiance, etc !!). Si quelqu'un peut m'aider ...

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Isabelle165 aucune des 2 solutions n'est applicable chez vous ? 

vous avez bien l'éclair jaune à coté de votre annonce ? si vous essayez de la desactivez ? 

et ce que @Pierre-and-Linara0 et @Christian118 et @Marine35 ont dut ça ne marche pas non plus ??

ci joint aide airbnb comme l'on dit plus haut les copairbnbistes

https://www.airbnb.fr/help/article/1353/how-do-i-change-my-instant-book-settings

si vous trouvez revenez ici nous informer, 

PS d'un mac c'est parfois compliqué passez sur un PC eventuellement

@Valérie34@Isabelle165@Pierre-and-Linara0@Marine35@Christian118

Attention ! Il y a quelques temps, airbnb tentait une "experience" en activant d'office la resa instantanée, sur certains nouveaux inscrits , avec la possibilité d'anuller jusqu'à 3 fois sans penalités .si vous je pouvez desactiver nulle part, c'est peut etre une recidive de la part du site ... 

Annuler 3 fois sans pénalités , c'est juste les pénalités financières.
Toutes les autres pénalités restent.

Boutboul0
Level 1
Nice, France

bonjour

qui sait ? si j'active la reservation instatnnée, si j'ai le droit de refuser la reservation de manière très rapide.

car il ya des périodes ou il faut que je m'organise pour valider? et ne suis pas certain de pouvoir toutes les accepter?

merci

conaissez vous un mail pour leur porser la question directement??

Anonymous
Non applicable

@Boutboul0,

La réservation instantanée implique qu'à partir du moment où la date est libre dans votre calendrier elle peut être réservée sans votre accord formel. Vous ne pouvez pas refuser une réservation instantanée. Au pire vous annulez mais alors vous encourrez les pénalités prévues aux conditions générales Airbnb (45/90€ - dates bloquées - commentaire automatique - inéligibilité au statut de Super Hôte pendant 1 an).

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Boutboul0

soit vous acceptez la RI soit vous ne l'acceptez pas, il n'y a pas d'entre deux

si vous n'êtes pas sûre de pouvoir accepter, n'activez pas la RI, vous gérerez les demandes au cas par cas selon vos imperatifs

cdt

Bonjour @Boutboul0

Il semble que vous confondiez 2 choses :

- la RI sert a recevoir des réservations sans aucun filtrage.

En activant la RI, vous vous engagez à recevoir n'importe qui correspond aux caractéristiques de votre annonce en nombre de personnes.

- le fait de ne pas avoir le temps de traiter des demandes de réservation en attente de pré approbation se gère en mettant temporairement l'annonce en pause.

Ca évite de recevoir des demandes qu'on ne peut pas traiter dans un délai de 24h.

Ex : en partant en vacances sans internet.

Je le fais tout le temps.

Pour les questions de base comme celle-ci, n'hesitez pas a utiliser les barres de recherche du centre d'aide de Airbnb et du forum.

Ces questions ont été posées de très nombreuses fois.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour