Reservation instantanée, voyageur non vérifié

Berengere6
Level 2
Paris, France

Reservation instantanée, voyageur non vérifié

Bonsoir a tous,

 

J'ai utilisé la barre recherche mais n'ai pas trouvé de post sur la question qui suit (ou ai-je mal cherchée ...) :

 

J'ai paramétré les conditions a remplir par les voyageurs pour la réservation instantanée en demandant une pièce d'identité officielle, toutefois je continue de recevoir des réservations par des profiles non vérifiés. 

 

Ce que je fais jusque la c'est demander a la personne de vérifier son profile. Mais je voulais savoir si cela était normal ? Puis je refuser sans être pénalisée si la personne refuse de vérifier son profile ?  

 

Je viens notamment de recevoir à l'instant une demande d'une personne inscrite depuis 2016, sans aucun commentaire, profile non vérifié, et qui ne se présente même pas, juste une phrase : "hâte de venir dans votre joli appartement" ... Par ailleurs elle réserve mon appartement qui peut acceuillir 5 personnes et mentionne dans sa demande un seul voyageur ... Je ne sais pas si j'ai tort mais avec tout ce qui précède je trouve cela un peu douteux. 

 

Je lui ai posé plusieurs questions , mais que faire si elle ne répond pas ?

 

 

 

29 Réponses 29
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Berengere6 

 

Votre voyageuse doit impérativement répondre à toutes vos questions. Quand arrive-t-elle ? Si vous avez le temps, laissez-lui 2 jours mais pas plus car cela prouve qu'elle n'est pas réactive et ça craint pour la suite. Ensuite, si vous n'avez pas de réponse, vous appelez airbnb pour annuler sans pénalité. Je n'ai pas hésité à le faire dernièrement pour un gars qui réservait avec le profil d'un tiers, airbnb ne m'a fait aucune difficulté.

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Berengere6  Bonsoir,

Comme vous j'ai eu dernièrement une réservation avec un message succinct et un profil vide (enfin non il y avait une adresse e mail de vérifiée !).

J'ai tél pour signaler cela ( car j'ai des paramètres en RI notamment une pièce d'identité )  : ma demande a été remontée au service technique car cela ne devrait pas pouvoir se faire, j'ai fait annuler la réservation et j'ai même eu le droit à un coupon !

Par contre , côté réservations , c'est calme cet été comparé à l'an passé ! 

Berengere6
Level 2
Paris, France

@Peggy168 

@Nolwenn2 

 

Merci pour vos retours.

 

Elle a finalement vérifié son profile et précisé qu'elle venait avec 3 autres voyageurs, dont un bébé de deux ans. Or je précise bien dans mon annonce que l'appartement n'est pas adapté aux bébés (pas d'ascensseur et escaliers dans le duplex). Je viens de lui préciser cela ... 

 

Elle est censée arriver le premier Aout

Anonymous
Non applicable

@Berengere6  vous louez 33€ pour 5 personnes ????????????????? un superbe appartement 

 

vous êtes sur de vous ??????

 

c'est le meilleur moyen pour ramasser les pires . et les consoprédateurs.

 

elle vient d'ou votre voyageuse ?  bon courage.

 

mais vous pouvez annuler au tord du voyageur pour non respect du reglement.

 

1 personne enregistrée ,vient a 4 + 1 bb

Berengere6
Level 2
Paris, France

Aussi, j'ai pas fait attention mais la réservation est en attente de paiement. Cela veut dire qu'elle n'a pas mis a jour ses informations de paiement, airbnb lui laisse 24 heures pour payer.  suis obligée d'accepter ces 24 heures de délai  pendant lesquelles mon appartement est bloqué ?

Anonymous
Non applicable

@Berengere6  appelez rbnb  01 84 88 40 00

Berengere6
Level 2
Paris, France

@Anonymous 

 

Bonjour Isabelle, e vous remercie pour le compliment concernant l'appartement.

 

En realité mon appartement est proposé pour 45 Euros pour le mois d'Aout. L'offre a 33 Euros est pour les nuitées les plus proches suite a l'annulation derniere minute d'une voyageuse.  mais ces prix sont temporaires du fait que je n'ai encore qu'un commentaire, je vois cela comme une offre de lancement le temps d'avoir des avis positifs et etre totalement rodée. 

 

Par ailleurs, le fait que l'appartement soit au quatrieme etage sans ascensseur ne facilite pas les choses (Pour le moment, cela rebute pas mal de personnes).  Enfin, les prix dans le quartier dans lequel je propose mon logement sont assez bas ... 

 

Pour information concernant le nombre de voyageurs, elle a finalement modifié cela et précisé 4 voyageurs. Donc ce n'est plus une possibilité d'annulation pour moi.  

 

Pour l'enfant en bas age, c'est bien précisé dans l'annonce non adapté aux bébés, mais elle me répond que les escaliers ne la dérangent pas. 

 

Enfin, elle viendrai de France mais elle est binationale (Franco-marocaine) donc je lui ai également demandé une copie de son acte de mariage car la loi marocaine impose que les couples de nationalité marocaine soient mariés pour pouvoir réserver un hotel ou logement. J'attend encore ce document.

 

En ecrivant le message, je viens de recevoir un message ou elle m'informe qu'elle doit se déplacer a sa banque pour valider le paiement, je ne comprend pas pour quelle raison  elle devrait se déplacer a sa banque ... ?

 

 

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Berengere6 : comme dirait @Nolwenn2 (hihihi!), "ça pue pas bon " !

Si votre logement n'est pas adapté aux bébés vous n'acceptez pas ! Si vous commencez à lâcher sur un point, vous vous mettez en position basse et vous allez vous faire marcher sur les pieds !

Je comprends votre désir d'avoir des réservations pour démarrer correctement (j'ai fait pareil au début, j'ai eu de la chance, je n'ai eu que des "bons" voyageurs, je crois que j'étais à 16€ et maintenant je suis à 27€ ! Un peu moins de réservations, mais je gagne au moins autant et c'est moins fatigant !)

Vous pouvez aussi mettre un prix de base pour 2 ou 3 voyageurs et paramétrer un supplément par voyageur supplémentaire au-delà, par exemple 5€ qui est le minimum qu'on peut mettre je crois.

Pour la banque, certains n'ont pas d'accès au site internet de leur banque.... et sont obligés de tout faire à leur agence ... mais ça ne met pas en confiance quand même !

Dans le pire des cas, elle n'a pas de carte bancaire type visa, juste une carte de retrait.

Ne lâchez rien !

Bon courage à vous !

Berengere6
Level 2
Paris, France

J'ai fait l'erreur d'accepter pensant pouvoir demander annulation sans pénalité par la suite ... Je crois bien que j'avais tort.

 

Voila, le paiement est bien validé, mais maintenant que j'ai accès a sa photo de profile, on ne voit pas son visage, c'est une photo très sombre on voit comme une ombre d'une personne avec un rideau derrière. 

 

N'est elle pas obligée de mettre une photo de son visage ? Ah alala help plzz

 

 

Merci @Pascal231 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Berengere6:

pour le visage .... euh comment dire ? ... il risque d'être peut-être derrière un "rideau".... Je dis ça, mais je n'ai rien dit !

Anonymous
Non applicable

images.jpgimages.jpg

Bonjour, 

J'avais aussi dans un premier temps spécifié que mon logement n'était pas adapté aux enfants de moins de 2 ans. Puis j'ai au un groupe qui est venu avec un bébé... et tout s'est bien passé. Donc j'ai changé les paramètres, tout en précisant dans l'annonce qu'il y a un escalier escarpé et pas de lit bébé ni chaise haute. Après tout, c'est aux parents de décider.

Pour les 4 étages sans ascenseur, j'imagine que c'est autant un problème pour des adultes que pour des enfants. Pour certains ce sera in surmontable, pour d'autres au un souci.

Mon conseil est que vous n'excluez pas les enfants dans vos paramètres, mais précisiez bien les 4 étages sans ascenseur. 

Concernant les difficultés de payement de votre hôte, peut être n'a-t-elle pas de carte de crédit et doit donc passer par sa banque. Du moment que le payement a été fait, vous aurez votre argent. 

Quant au reste, il me semble que votre cliente communique bien, fait ce qu'on lui demande, etc. 

 

Berengere6
Level 2
Paris, France

Merci @Danielle603 

 

Il me reste deux choses a vérifier le certificat de mariage (il y a un risque pénal pour qui heberge des couples marocains non mariés) et la photo de profile ?  la personne n'est elle pas obligée de mettre une photo de son visage juste pour que je sache qui je vais recevoir le jour de l'arrivée ?

Je l'avais mis dans les conditions relatives aux voyageurs ...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour