Reservation instantanée

Résolu !

Reservation instantanée

Je me suis inscrite il y a peu de temps et ai activé la reservation instantanée. 

Il me semblait clair dans les explications que j'avais  24 heures pour approuver ou non la réservation même en ayant activé cette option.

Effectivement, pour les premières réservations je pouvais dans le mail reçu préapprouver ou refuser la demande. 

Maintenant ce n'est plus le cas, je reçois juste un mail me disant que mon appartement est réservé.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus préapprouver ou refuser la demande.

Je peux apparemment annuler sans pénalités en selectionnant "le comportement de l'hôte me met mal à l'aise" mais je trouve que ce n'est pas correct par rapport aux gens qui pensent avoir reservé.

Du coup, j'ai désactivé la réservation instantané et Air Bnb me dit que mon annonce ne va plus être bien placée sur le site.

 

1 Meilleure réponse

@Anne359

 

La RI a toujours été sans approbation de l'hôte.

Vous vous engagez à recevoir n'importe qui aux dates libres dans votre calendrier (sauf si le voyageur paraît inquiétant - possibilité d'annuler jusqu'a 3 RI par an sans pénalité si le vohageur semble inaproprié).

 

Si par le passé, vous avez pu pré approuver les demandes dans les 24h, cela signifie que les prospects ont envoyé une demande de réservation et ne sont pas passé par la RI.

 

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

21 Réponses 21

Merci beaucoup ! 

Morgane23
Level 1
Toulouse, France

Bonjour,

 

Je suis hôte depuis peu et la réservation instantanée s'est mise automatiquement.

Du coup plus la possibilité de choisir qui reserve mon appartement, de pus des plages de disponibilité sur le calendrier se mettent par erreur.. 

J'ai deja dut annuler deux reservations !

 

Quand je fais le necessaire pour annuler la reservation instantanée, cela m'indique que la modification demandée n'a pas pu être prise en compte.... 

Comment faire ?

 

Merci

 

Morgane 

Veronique86
Level 2
Encamp, Andorra

Bonjour a tous, je voudrais savoir si il est possible de gerer des plages pour la reservation instantanée. Pour etre plus claire, j ai la reservation instantanee qui est activée tout le temps sur mon annonce, neanmoins j aimerais la desactiver QUE pour le mois d'aout. Est ce possible?

Merci

Bonjour @Veronique86

Non, la RI est activée ou désactivée (tout ou rien). Il n'est pas possible de choisir des périodes de calendrier où celle-ci est activée et d'autres où elle ne l'est pas.

merci pour votre rapide reponse. Voici donc une fonctionnalité a jouter sur le site 😉

Muriel55
Level 2
Tours, France

j'ai du désactiver la résa instantanée car la synchronisation des calendriers n'est pas au top et sans failles che AIRBNB malgré ce qu'ils peuevent en dire . Bref désactivé une 1ère fois, la RI est bizarrement réapparue ! donc annulation necessitée par un surbooking  et frais + bloquage du calendrier + disparition du statut de Super host ! Airbnb sait punir les mauvais élèves et infantiliser par ses messages .... bienvenue dans le monde des bisounours oû l'on nous promettait une économie de partage ....  

Brigitte55
Level 2
Laragne-Montéglin, France

Complètement d accord @muriel... Je trouve que cette décision il y a quelques années d ajouter cette possibilité de réservation instantanée n à pas été concertée du tout. On aurait dû nous faire voter pour savoir qui en voulait et qui n en voulais pas...  On nous a fait croire qu on gardait le choix. Or c est faux. Car lorsqu on ne choisit pas la RI notre annonce est reléguée aux bas fonds. Résultats.. Plus du tout de demandes... Je l ai mise un mois pour pouvoir gagner un peu d argent.. Obligée d annuler un soir ou l hosto me demandait de bosser.. Suis infirmiere j ai été obligée d annuler car c est une chambre ds ma propre maison. J ai eu une pénalité de 100 euros pour une nuitée à 49...super...franchement ce site simple et convivial y a quelques années est devenu le  paradis des loueurs professionnels... Et qd je vois tout ce qu on nous demande en plus. Des serviettes du shampoing des produits pour désinfecter etc... Et Airbnb qui nous conseille un prix à 26 euros la nuit...  J ai perdu aussi mon statut de superhost. A cause d une seule cliente qui m à mis un 3 alors que mes 52 autres com sont entre 4.6 et 5...la politique est ds la sanction. Le profit.... Au lieu de valoriser les gens qui prennent du temps pour leurs hôtes et les reçoivent comme des amis... De plus en plus déçue.. Je tenais à le dire avant de quitter mais je l ai déjà exprimé et rien ne change.. Dommage c était super il y a 8 ans qd j ai commence

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour