Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je voudrais comprendre la meilleure procédure pour valider une reservation, et comment un voyageur arrive sur mon calendrier en bloquant les dates.
J'ai deux demandes pour la meme période, j'ai envoyé un message aux deux pour verifier si les horaires de check-in check-out conviennent (et dire au deuxième que j'attends le retour du premier) . En attendant leurs réponses, je vois que le deuxieme voyageur apparait sur mon calendrier pour demande d'info, et du coup je ne peux plus pre-approuver le premier (qui est en demande d'info dans la liste mais nulle part sur le calendrier). Le deuxieme apparait avec possibilité d'envoyer un offre spéciale, peut etre parce qu'il y a un voyageur supplémentaire? Mais pourquoi ce deuxieme bloque le premier?
Aurais-je mal compris la procédure? J'aime verifier en direct avec les voyageur que les conditions conviennent (check in/out flexible = pas fixes mais en fonction de mes resas et temps de menage quand meme!) avant de pre-approuver et avoir une resa fixe.
A quoi sert la pre-appobation? Cela enchaine sur une resa du coté du voyageur dès qu'il veut de toute facon?
Merci de vos retours.
bonjour @Arno0
Effectivement , la 1ere demande bloque les autres pendant 24h.
Vous devez accepter ou décliner cette demande dans les 24h pour définitivement bloquer ou liberer les dates.
De manière générale et sauf si la personne ne vous plait pas, accepter le 1er.
La régle sur airbnb est 1er arrivé , 1er servi.
Personnellement, j'ai eu 1 fois le meme problème.
Et je voulais le 2eme car c'était une personne qui était déja venue et adorable (alors que le 1er était un inconnu).
J'ai refusé la demande du 1er après m'etre assurée qu'elle voulait vraiment réserver (parce qu'elle venait juste aux nouvelles et voulait réserver plus tard).
Elle a réservé 5 min après.
bonne journée, Nathalie
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 de votre réponse.
Bien entendu, je voulais honorer la premiere demande, à qui j'avais déjà envoyé un message sans pre-approbation.
Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi la deuxieme demande est apparu sur mon calendrier quand j'ai envoyé un message également. Les deux avaient le status 'demande' dès le départ. Est-ce serait parce que cette deuxième demande était un offre spéciale et du coup était enregistré automatiquement?
Finalement tout est rentré dans l'ordre pour mes voyageurs, le premier s'est decliné, j'ai pu accepter le deuxième qui était enregistré. Mais ça m'aura embêté de devoir dire non au premier.
Ce qui m'échappe c'est pourquoi la deuxieme s'est affiché directement sur mon calendrier après un simple message, mais la premiere non? Y a t'il une différence entre offre spéciale et ordinaire (demande pour 2+1 ou 2 voyageurs dans mon logement ou le prix est pour 2, avec supplement pour les voyageurs suivants)?
En tout cas, merci encore de nous accompagner dans nos premiers pas sur Airbnb.
Bonnes fêtes de fin d'année,
Arno
@Nathalie-Et-Gilles0 je viens peut etre de comprendre...il y a une différence entre une demande d'information et une demande de réservation...faut que je regarde tout cela de près!
Merci,
Arno.