Retard à l'arrivée ...

Solange15
Level 2
Nice, France

Retard à l'arrivée ...

Bonjour,

J'opte pour des arrivées 17h/20h au vu d'une activité professionnelle extérieure.

Je reste souple pour décaler une arrivée et accepte les retards "légitimes" ... Avion, train..

Cependant, hier j'ai des hotes qui sont arrivés à minuit .. oui alors qu'initialement, j'avais "autorisé" 21 h vu qu'ils venaient de Bretagne.

Ils nont cependant ni regardé la météo, ni jugé utiles de partir avant 10 h du matin ?!! L'accueil a été plus que désagréable, j'étais évidemment très fatiguée d'attendre, réveillée depuis 6 h et devant me réveiller à 6 h également.

Je n'apprécie pas ce manque de respect de la part des voyageurs, pour une nuit à 30 euros, petit déjeuner compris pour 2 personnes,  je pense que la moindre des politesses et de s'assurer d'arriver à peu près à l'heure et non pas avec 3/4h de retard surtout en soirée.

Quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les recours si je refusais d'accueillir un voyageur avec un tel retard ?

Merci

8 Réponses 8
Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour, 

En effet cela n'est pas correct du tout.

Vous devez spécifier dans le règlement intérieur en ligne les heures d'arrivées possibles, de ce fait si les voyageurs ne respectent pas ce qui est inscrit cela sera un manquement au règlement. 

Vous pourrez alors annuler une réservation sans frais.

Cordialement 

Marina94
Level 3
Corbeil-Essonnes, France

Il m'est arrivé d"accueillr des gens à 3 h du matin, qui ne m'ont pas prevenus et ne repondaient pas à mes messages.Ils sont arrivés comme rien n'etait!!!! Les Ukrainiens!

Est on obligé d'accepter cela ? Pour 27 euros la nuit pour ma part ? Je pense que non ... il y a un réglement. Je dis ca je ne dis rien, pour ma part je n'aurai pas ouvert ma porte à 3 h du matin et j'aurai fait un signalement à Airbnb. Nous ne sommes pas un hotel et nous offrons des solutions alternatives ce nest pas pour cela que lon doit tout accepter ...

Bonjour Solange,

Les commentaires de votre invité ne vous ont-ils pas permis de faire la lumière sur ses éventuelles précédentes attitudes ? En définitive, avez-vous laissé un commentaire, le plus objectif possible, sur son comportement afin d'éviter que d'autres hôtes subissent les mêmes désagréments ?

Cordialement,

Thomas.

Bonjour, elle n'avait que 2/3 commentaires positifs et Oui jai mis le plus objectivement ce qu'il s'est passé .. Elle ne s'est pas gêné pour faire de l'ironie à mon sujet vu l'accueil qu'elle a eu .. Mais ce n'est pas un problème, les gens intelligents comprendront ce type de personnage et pour ma part je n'ai eu que des commentaires élogieux avec toujours des petits mots de remerciements sur la table en revenant du travail .. Donc maintenant cest dans le règlement si je constate un abus dans le retard j'annule ce finale men les gens qui arrivent avec 4 h de retard n'ont aucun respect alors pourquoi en aurai-je pour eux ?!

D'après toi les Ukrainiens sont des personnes mal éduquées et sans gêne, c'est xenophobe, et si tu recois des personnes à 3:00 du mat que tu ne connais pas, tu es imprudente.

Merci, je viens de vérifier que je l'avais fait ... de plus cette personne maintenant me "harcelle" pour une bricole qu'elle aurait oublié et quelle veut récupérer.. .Ben voyons... on voit bien le type de personnage... car elle n'a rien oublié si ce nest de fermer la lumière en partant qui a "grillé" toute la journée.. pfft...

cordialement

Alida5
Level 1
Paris, France

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose. Des fois je me pose la question de savoir si ils préparent un minimum leur voyage et si ils comprennent bien le principe d'Airbnb. Nous ne sommes pas des professionnels. J'ai eu des voyageurs de Buenos Aires qui ont eu 4h de retard. Alors que j'avais donné des horaires dans l'annonce.

Ensuite ils ont voulu se faire livrer un colis à mon domicile en donnant mes coordonnées mais suite aux différentes grèves qu'il y a eu en France le colis est arrivé le jour de leur départ mais ils étaient dejà partis en direction de l'aeroport. Ils m'ont demandé si je pouvais leur envoyer un coursier à l'aeroport ou quelqu'un pour leur remettre le colis....

Actuellement j'ai des indiens que j'héberge ça été le contraire j'ai bien stipulé que le check in se ferait à 19h car je travaille. Ils ont insisté pour venir plus tot, ne tenant pas compte du decalage horaire en m'envoyant des textos dans la nuit car ils ne voulaient pas attendre. J'ai fini par trouver un arrangement en mobilisant des proches mais pour finalement m'annoncer le jour d'arrivée qu'au final ils arriveront à 19h!
C'est vraiment un manque de respect! Et en me demandant différents services, leur billet d'avions à imprimer....

J'ai déjà envoyé des réclamations à Airbnb sans réponse! donc si tu as un retour je veux bien que tu m'en fasses part!

Alida

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour