Sèche cheveux cassé suite à un coup de foudre

Résolu !
Yves34
Level 1
Rennes, France

Sèche cheveux cassé suite à un coup de foudre

Bonjour

Le locataire actuel vient de m'informer que le sèche cheveux était hors d'usage à cause du coup de foudre tombé hier. Il avait laissé l'appareil branché sur le secteur.

Peut on obtenir un remboursement ? si oui comment ?

Si je demande au locataire il va me dire que ce n'est pas de sa faute mais de la foudre, ce que je comprends.

Faut il dans ce cas passer par l'assureur ou l'assurance d'airbnb prend elle ce genre de situation en charge ?

Merci de  vos réponses.

Yves

1 Meilleure réponse

bonjour @Yves34

 

je suis du même avis que @Valérie34

 

D'autant qu'ils ne l'a pas 'vraiment' cassé si c'est la foudre.
Et il faut savoir que les chinoiseries achetées maintenant ne tiennent pas.
Genre, 'tiens, il ne marche plus 5j après la fin de la garantie constructeur d'un an'.

Je crois que ca s'appelle l'obsolescence programmée.

On achète pas cher. Et on a des objets pas chers à remplacer régulièrement.
Au final, on paye plus.

 

J'ai toujours le séche cheveux Moulinex de ma mère qui va fièrement fêter ses 40 ans (orange pétant très années 70s) et je continue d'acheter du Moulinex 'made in France' mais évidemment, c'est plus cher (mais beaucoup moins que si j'avais acheté 10 séches-cheveux made in China).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Yves34

 

Ne le prenez pas mal, le sèche-cheveux carrefour que j'ai mis côute 18 ou 19 euros neuf, ne perdez pas de temps et d'energie inutilement et rachetez en un, gardez la facture et selon votre type de declaration deduisez le !

 

cordialement

bonjour @Yves34

 

je suis du même avis que @Valérie34

 

D'autant qu'ils ne l'a pas 'vraiment' cassé si c'est la foudre.
Et il faut savoir que les chinoiseries achetées maintenant ne tiennent pas.
Genre, 'tiens, il ne marche plus 5j après la fin de la garantie constructeur d'un an'.

Je crois que ca s'appelle l'obsolescence programmée.

On achète pas cher. Et on a des objets pas chers à remplacer régulièrement.
Au final, on paye plus.

 

J'ai toujours le séche cheveux Moulinex de ma mère qui va fièrement fêter ses 40 ans (orange pétant très années 70s) et je continue d'acheter du Moulinex 'made in France' mais évidemment, c'est plus cher (mais beaucoup moins que si j'avais acheté 10 séches-cheveux made in China).

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Nathalie-Et-Gilles0

 

je rebondie sur votre réponse Nathalie, aujourd'hui j'achète du correct ni premier prix ni marque, malgré un bon entretien de mon electro (plus que les preconisations constructeur) j'ai du mal à les tenir mais comme vous j'ai un seche cheveux qui date de mathusalem, une centrale qui a 15 ans (mais je sens bien quelle devient poussive )

 

bref tout ça pour dire que du haut de gamme, ou plutot du compliqué pour louer c'est pas bon, il faut prendre surtout du simple à utiliser

 

là @Yves34 ce n'est pas de la faute de vos voyageurs, par contre ce qui est étonnant si c'est bien la foudre c'est que rien d'autre n'est pris ?? un conseil, faite installer un parfourdre au niveau du disjoncteur, apparemment ça marche.

Oui merci pour vos réponses.

Le matériel coute 29 € en effet ce n'est pas forcément important.

Un autre appareil a été touche, le hub qui distribue l'internet pour une valeur de 50 €.

Yves

Le précieux sèche-cheveux de maman , il est pour moi.
Les locataire ont un chinois 🙂

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Yves34

 

je ne dis pas que ce n'est pas important Yves, 29euros pour certain et à certain moment de la vie c'est hyper important, ce que je dis c'est que dans votre cas, la foudre malheureusement votre voyageur ne pouvait pas prévoir, donc selon moi il n'a pas a payer et avec les franchises, les assurances ne prendront rien en compte, par contre si vous n'avez pas de franchise demandez à votre assureur hub et seche cheveux, 

 

c'est orange en mettant une box qui m'a parlé du pare foudre .... à voir 

Bonsoir

Si vous faites payer vos locataires pour les degats de la foudre , vous n'aurez plus personne !

Franchement !

Bonjour,

mon dernier visiteur David, pour ne pas le nommer, m'a carrément cassé mon canapé lit et ne veut rien savoir pour le payer (minimum 329€ chez But).

Je ne demande pas de cautionb ; je fais confiance en mes visiteurs.

Qui va me le rembourser à présent ?

Michèle 

 

Bonjour Michele,

Le canapé, c'est toujours compliqué.
Avec ou sans caution.
A moins qu'il ne soit neuf, il casse d'un coup suite a l'usure et l'utilisation.
Donc s'il a quelques années, c'est possible que ce soit ce voyageur, mais aussi que ce soit l'usure et l'utilisation par beaucoup de personnes.

La caution est faite pour les bris.
Si vous n'en avez pas paramétré dans l'annonce, vous êtes à la merci du bon vouloir des voyageurs.

Même avec une caution, il faut une facture si le voyageur rechigne.
Dans ce cas, Airbnb tranche le litige par rapport aux éléments fournis.
Un canapé vieux de 5 ans n'a pas la même valeur qu'un canapé neuf.

Voyez avec votre assurance.
Pour le futur, il est fortement conseillé de paramétrer une caution.

Bonjour Michele

Vous faites confiance ?

Sur la base de quoi ?

De la pub d'rbnb qui pretend qu'il s'agit d'une grande , belle et respectueuse "communauté"  universelle ?

 

Non !

Cela n'a rien d'une communauté !

Il y a des proprietaires et des locataires et il doit y avoir un contrat et une caution , sinon  vous aller collectionner les emm...des .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Pour répondre à votre question :

"Faut il dans ce cas passer par l'assureur ou l'assurance d'airbnb prend elle ce genre de situation en charge ?"

 

ni l'un , ni l'autre, il faut faire une demande de retenue sur caution dans le centre de résolution.

Bonjour

Idem, ma locataire m'informe que la box internet a grillé suite à un orage très violent.

Comment doit on réagir ?

A qui s'adresser pour le sinistre et sa prise en charge ?

Merci pour votre aide.

@Emmanuel1034 

 

Bonjour,

 

La mienne est en location chez Orange, donc échange.

Sinon avec l'assurance habitation mais avec la franchise pas forcément intéressant.

 

Toutes mes prises informatiques,télévision domotique sont équipées de pare foudre.

Franchement, quelle tranquillité.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour