Séjour de longue durée 70 nuits

Résolu !
Jean-Pierre159
Level 2
Saint-Aignan-sur-Ry, France

Séjour de longue durée 70 nuits

Bonjour 

je viens d’être sollicité pour un séjour de 70 nuits. Ce serait notre première expérience de séjour aussi long.

Quelles seraient les précautions à prendre par rapport aux séjours de courte durée.

Habituellement nous fournissons du linge de toilette et un jeu de draps. Faudra-t-il assurer le change pendant toute la durée du séjour ?

Qu’en sera-t-il des consommations d’eau, de gaz et d’électricité ?  A la charge du locataire avec relevés  des différents compteurs à l’arrivée puis au départ ? 
Procéder à l’état des lieux avec inventaire arrivée et départ ?

….

 

Peut-être ai-je omis certains points importants ?

 

Merci pour vos conseils.

 

nous ne logeons pas sur place. Le locataire sera seul dans la maison.

 

ps je ne vois pas le chiffrage de la taxe de séjour dans la facture. Normal ?

 

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jean-Pierre159,

 

À vous de trouver un terrain d'entente avec votre locataire pour le linge de maison. Certains vont être d'accord pour leur apporter un jeu de drap propre tous les 15 jours, d'autres donnent deux jeux de draps et laissent le locataire s'en occuper, etc.

 

Pour les consommations d'énergie et d'eau, il est d'usage sur Airbnb que le prix s'entend "tout compris". Donc eau / électricité / gaz inclus.

 

Rien ne vous empêche de faire un état des lieux avec un inventaire avec votre locataire.

 

Juste un point à faire attention : le paiement.

Sur des longs séjours, l'hôte est payé mensuellement. Mais le voyageur, lui aussi, paye chaque mois son loyer à Airbnb. Il y a donc un risque d'impayé au 2e mois.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jean-Pierre159,

 

À vous de trouver un terrain d'entente avec votre locataire pour le linge de maison. Certains vont être d'accord pour leur apporter un jeu de drap propre tous les 15 jours, d'autres donnent deux jeux de draps et laissent le locataire s'en occuper, etc.

 

Pour les consommations d'énergie et d'eau, il est d'usage sur Airbnb que le prix s'entend "tout compris". Donc eau / électricité / gaz inclus.

 

Rien ne vous empêche de faire un état des lieux avec un inventaire avec votre locataire.

 

Juste un point à faire attention : le paiement.

Sur des longs séjours, l'hôte est payé mensuellement. Mais le voyageur, lui aussi, paye chaque mois son loyer à Airbnb. Il y a donc un risque d'impayé au 2e mois.

Magali374
Level 2
Villeneuve-le-Roi, France

Bonsoir 

Que se passe t il en cas d’impayé au deuxième mois ? Quels sont les recours pour l’hôte ?

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Magali374,

 

Est-ce votre cas ?

 

Si oui, pourriez-vous m'indiquer si vous avez déjà tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Magali374
Level 2
Villeneuve-le-Roi, France

Bonjour, 

Non non pas de souci particulier, je m'interroge seulement sur ce cas de figure.

Bonne journée 

Jean-Pierre159
Level 2
Saint-Aignan-sur-Ry, France

Merci pour vos conseils et infos. c

Pour ce qui est des consommations d'eau, de gaz et d'électricité j'ai établi une consommation moyenne des locataires précédents car j'effectue des relevés avant chaque location. En cas de dépassement important je me permettrais de le signaler et de demander une participation financière en conséquence. Est-ce possible ? 

J'ignorais le mode de payement. 

Encore merci.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Jean-Pierre159 

Si vous désirez vous faire payer une prestation, faites le en passant par le centre de résolution ( demander de l'argent) . En effet, sur cette plateforme, il est interdit de payer directement....

Bonne journée,

Yves.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Magali374,

 

Merci d'avoir clarifié ! 😊 Dans ces cas là, le mieux à faire est de contacter le service client d'Airbnb à propos des paiements manquants, et ils verront ce qu'ils peuvent faire pour résoudre le souci.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour