Séjour longue durée - Remboursement

Romana45
Level 2
Paris, France

Séjour longue durée - Remboursement

Bonjour à tous, 


Au regard de la situation actuelle de pandémie j'ai dû modifié un voyage à l'étranger en janvier (séjour longue durée, environ 3 mois).

Je n'ai pas la visibilité suffisante pour effectuer ce voyage, à date les frontières sont fermées... 

 

J'ai demandé à l'hôte un changement de date (refusé), un remboursement intégral qu'il n'a pas accepté, ce que je comprends tout à fait.

J'ai donc fait une annulation basique force majeure. 

Pour les résa longue durée, il est indiqué que nous devons uniquement payé le premier mois (qui a déjà été versé lors de la résa) : ici soit environ 600 euros. 

Dans le reçu d'annulation il est bien inscrit : régulation du prix : -1400,  Nouveau total : 600 euros

Sauf que je reçois ensuite un mail : résa annulée, "votre mode de paiement sera débité de 1600 euros en février" !!!!!!

 

Je n'ai pas de réponse du service client, normal avec le COVID ils doivent être submergés. 

je n'ai pas envie de payer 1600 euros en début d'année 😞 

 

Avez-vous une réponse à m'apporter ? 

Je vous remercie beaucoup !  

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Romana45 

 

Vous devez  bien payer 1 mois d’indemnités d’annulation.

Et pas plus.

Pour éviter les mauvais locataires (ceux qui ne payent pas), Airbnb fait une demande d’autorisation (comme la caution de 1500€ quand vous louez une voiture) du montant de la location.

La phrase est je pense mal rédigée.

Donc votre hôte va toucher 1 mois.

 

C’est dommage que vous n’ayez pas pu décaler.
Les dates étaient-elles déjà réservées ?

Où et quand deviez-vous partir?

 

La régularisation de fait le jour ou lendemain du jour où vous auriez dû arriver.

 

Pierre2237
Level 1
La Garnache, France

Bonjour 

 


En tant que hôte , est ce que je peux annuler un séjour longue durée ? Y a t’il un préavis minimal ? Aurais je des pénalités à payer ? Merci de votre aide 

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Pierre2237 ,

 

Vous pouvez annuler tout séjour. En revanche, vous allez payer une amende et votre calendrier sera bloqué, ce qui est tout à fait normal : le voygageur a payé et  organisé son séjour. Vous le mettez dans l'embarras. 

 

Voici un lien explicatif https://www.airbnb.fr/help/article/990/p%C3%A9nalit%C3%A9s-de-lh%C3%B4te-en-cas-dannulation-de-r%C3%...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour