Sélectionner le type de propriété (bateaux, cabanes) comme promis par le site

As2
Level 1

Sélectionner le type de propriété (bateaux, cabanes) comme promis par le site

Avant, directement depuis la page Google, je choisissais dans Airbnb le sous-menu "1400 bateaux", puis je selectionnais la ville, Paris, et j'avais accès à toutes les péniches, tous les yachts que comptent la capitale et ses environs (300)

Je ne peux plus le faire...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Aucune envie d'avoir à parcourir les 300 studios et les 200 lofts proposés pour trouver un bateau à louer :-))

Merci de vos avis

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je suiq totalement d'accord avec vous @As2.

@Airbnb a supprimé ce critère de recherche depuis 6 mois

Vous pouvez, sur le site Airbnb, faire une recherche en zoomant sur la carte et en longeant la Seine.

C'est nul. Je sais.

Ils ont aussi enlevé le critère 'produits de base' la semaine dernière.

J'ai mis 1h30 à trouver une annonce où les lits étaient faits alors que j'aurais mis 5 min avec ce critère.

Dans certaines région, les gîtes sont majoritaires. Et ils ne fournissent ni draps, ni serviette.

J'ai posté dans le host voice de remettre le critère 'produits de base'.

Vous pouvez faire de même avec les logements inhabituels (bateau, yourt, caravane etc).

Le hpst voice marche ainsi.

Plus il y a d'utilisateurs qui cliquent sur l'idée, plus elle a de chance d'être retenue par Airbnb.

Cordialement

Ouaip mais ils travaillent dans le "politiquement correct" anti discrimination, honnêtement je ne sais pas si c'est la priorité en France, peut-être aux US? Mais en France? J'ose espérer que non et on ne peut pas tout faire...

Cela fait de jolies pubs, style soyez noirs verts ou bleus vous serez traités pareils, ouaip, mais ayez quand même un compte bancaire bien garni, j'ignore si il y a beaucoup de discrimination sur les résas, moi, mes critères sont discriminants, je l'avoue, messages écrits en bon français (ou anglais, pour le moment pas d'autres demandes), surtout polis, corrects et recevables, les "gens" qui ne répondent pas à mes critères je les vire, je me fous de leur fric ou pas, de leur race ou pas, mais je veux pouvoir confier ma maison à des gens de confiance.

J'estime, probablement  à tort, que nous avons le droit de choisir nos locataires selon nos critères, si ces critères sont débiles, tant pis pour tous, perso, j'aurais du mal à louer ma maison à des gens que je ne comprends pas, sans aucun jugement, intrasèque, simplement je ne vois pas ce qu'ils feraient chez moi, genre un rasso de "gnocchis" mais j'estime d'abord que c'est chez moi et que je fais ce que je veux.

Je suis discriminante, si vous voulez, mais est il normal d'accepter n'importe quoi chez soi? Si cela devient hors la loi, simplement, je ferme chez moi.

Jacqueline

Merci beaucoup Nathalie et Gilles 🙂

Je me demandais si j'avais un souci avec Safari (j'avais également essayé avec Firefox !) ou avec mon Mac (mais javais aussi essayé sur PC !)

Donc, bon, plus possible de sélectionner les "bateaux", franchement très dommage.

Quand on fait une recherche à Amsterdam, par exemple, c'est quand même un atout, encore plus qu'à Paris.

Mais vous m'avez sauvé la vie parce que je pensais être devenue complètement stupide (éventuealité certes toujours envisageable, mais plus pour cette raison-là :-))

Très amicalement

Merci @As2

je rougis derrière mon PC.
Je ne vous ai probablement pas sauvé la vie.
C'est même plutot le contraire. 
Comme moi, vous allez passer 1h30 a trouver une annonce que vous auriez trouvé en 5 min avec les anciens critères de recherche.

A ce rythme, dans 1an, ils auront supprimé les types de logement, le prix et les nombre de personnes!

Heureusement, il restera le 'séche-cheveux' et le 'portier'! 

Je ne peux pas comprendre pourquoi on peut paramètrer, en tant qu'hôte le type de bien que l'on loue  (il y a même igloo et habitation troglodyte ) si les voyageurs ne peuvent pas les entrer comme critères de sélection.

Mais le pire reste que l'on a jamais aucun message nosu prévenant des changements.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour