SAISIE DES LOCATIONS DU SAMEDI OU SAMDI

Résolu !
Philippe353
Level 1
Ajaccio, France

SAISIE DES LOCATIONS DU SAMEDI OU SAMDI

Bonjour,

Je souhaite louer mon appartement du samedi au samedi mais je ne parviens pas à saisir cette formule

Merci de votre aide !!!

 

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Philippe353 bonjour

dans les parametres du calendrier, vous mettez 7 nuits minimum et  7 nuits maximum, avec une arrivée uniquement le samedi ! Ça devrait fonctionner !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

27 Réponses 27
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christophe469 

 

En plus la réponse est en bleu statut résolu.

"dans les parametres du calendrier, vous mettez 7 nuits minimum et  7 nuits maximum, avec une arrivée uniquement le samedi ! Ça devrait fonctionner !"

 

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans la réponse?

Je comprends très bien la réponse 

sauf qu elle ne répond pas à ma question 🙂 

avec ces paramètres je ne peux pas éviter une demande de location ( par exemple ) commençant un samedi et finissant un mercredi 10 jours plus tard . 

Et dans ce cas j ai 3 jours ( mercredi jeudi vendredi) de perte sur la deuxième semaine de location ... 

mais peut être si je manqué quelque chose ... 

@Christophe469 

vous lisez trop vite, on vous dit : 7 jours maxi !! Comment voulez-vous réserver 10 jours ????

Maintenant il est clair qu’une durée de séjour maxi ne peut pas se programmer sur une période donnée.

De même qu’il n’est pas possible d'imposer un jour de la semaine comme check-out.

Donc Samedi à Samedi, min 7 jours, maxi 7 jours ne peut se programmer qu'uniquement sur toute l’année.

 

Ok simple question 

pouvez vous réserver 14 jours avec votre parametrage ? 

Guillaume337
Level 1
Les Adrets-de-l'Estérel, France

Complètement en phase avec Christophe, il n'est pas possible d'imposer des locations du samedi au samedi SI le client veut rester 15 jours... puisque qu'on indique 7 jours Maxi...

Je n'ai pas trouvé de solution non plus 😞

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christophe469 

 

comment voulez vous avoir une réservation de 10j en paramétrant 7j maximum?

 

On ne peut pas imposer un jour de check out non seulement parce que ce n'est pas paramétrable mais surtout parce que c'est illégal.

Les voyageurs ne sont pas prisonniers.

Ils ont le droit de réserver du samedi au samedi et de partir le jeudi.

L'hôte n'a aucun droit de le retenir contre son gré.

bonjour Nathalie, pour vous permettre de travailler sur votre level 11 ...Bonne journée.

----

 

 

Christophe1612

 

Plougrescant, FR

 

Level 2 6 Posts

 

Send Message

View Profile

 dans Plougrescant, FR

Level 2

samedi

Bonjour,

Il est tout à fait possible de limiter les réservations au samedi - samedi, sans pour autant perdre les clients qui voudraient séjourner plusieurs semaines. 

 

Comme cette solution semble peu connue sur ce forum, la voici. il suffit d’activer les « Outils pour les professionnels » à cette adresse :

https://www.airbnb.fr/users/settings

 

Vous pourrez ainsi placer une restriction sur les jours de départ (et non plus seulement sur les jours d’arrivée).

 

Espérant que cette réponse vous sera utile 🙂

Christophe

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Guillaume337 

 

Il faut faire une annonce avec 7j min et max et une annonce avec 14j min et max.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Guillaume337 : et bien synchroniser les deux calendriers...

Christophe1612
Level 5
Plougrescant, France

1BFE0B18-115E-4982-A1CC-2FC1E955183F.jpeg

 

Bonjour @Christophe1612, merci pour votre explication cependant pourriez-vous préciser comment peut-on faire pour paramétrer des réservations du samedi au samedi sur une période donnée et non pas sur tout le calendrier de l'année ?

Bonjour @Christelle326,

Pour que votre paramétrage ne s’applique qu’à certaines périodes :

- vous devez d’abord créer dans votre calendrier un « ensemble de règles » (dans lequel vous cocherez les jours d’arrivée et départ non-souhaités, par exemple tous les jours sauf samedi)

- il vous suffira ensuite sélectionner dans votre calendrier les périodes concernées, pour leur appliquer l’ensemble de règles précédemment créé.  
On peut seulement regretter que ces outils simples et utiles soient si bien cachés 🙂

Christophe 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christophe469 

 

Êtes vous professionel?

Copié- collé du lien que vous m’avez transmis :

« Conformément à la législation de l'UE en matière de protection des consommateurs, les hôtes professionnels proposant des logements en location ou d'autres services sur Airbnb doivent fournir aux voyageurs des informations sur leur entreprise avant toute réservation. En savoir plus.

Les voyageurs pourront voir ces informations sur votre ou vos annonce(s).« 
 

Je vais travailler sur mon niveau 11 mais surtout ne pas être répertoriée comme professionnelle pour des raisons fiscales.
Comme l’a mentionné @Christophe1612 , ces outils sont peu connus car utilisés par des hôtes professionnels.
 
Airbnb transmet les données au fisc donc il vaut mieux renseigner des informations correctes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour