SAISIE DES LOCATIONS DU SAMEDI OU SAMDI

Résolu !
Philippe353
Level 1
Ajaccio, France

SAISIE DES LOCATIONS DU SAMEDI OU SAMDI

Bonjour,

Je souhaite louer mon appartement du samedi au samedi mais je ne parviens pas à saisir cette formule

Merci de votre aide !!!

 

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Philippe353 bonjour

dans les parametres du calendrier, vous mettez 7 nuits minimum et  7 nuits maximum, avec une arrivée uniquement le samedi ! Ça devrait fonctionner !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

27 Réponses 27
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Philippe353 bonjour

dans les parametres du calendrier, vous mettez 7 nuits minimum et  7 nuits maximum, avec une arrivée uniquement le samedi ! Ça devrait fonctionner !

Merci Beatrice

Je vais donc essayer

Bon dimanche

Bonjour,

Je suis en train de créer mon annonce et je n'ai absolument aucun onglet qui me permet de choisir le jour d'arriver. J'ai regardé dans toutes les rubriques.

Merci d'avance

Hélène152
Level 1
Bourg-Saint-Andéol, France

Bonjour, Sauf qu'il n'y a pas de 7 nuits maximum j'ai  l'impression qu'on ne peut pas réserver du samedi au samedi car avec les params existants. Du coup je v fermer toutes mes réservations en haute saison avec airbnb car c'est inconcevable comme ça 

 

Bonjour @Hélène152

Comment se fait-il que vous n'ayez pas la possibilité de paramétrer 7 nuits maximum?

Dans calendrier vous allez dans paramètres de réservation, puis disponibilté, et vous avez "durée du séjour".

Bonjour 

j ai fait ceci mais siouhaite éviter les locations de 8 9 ou 10 jours 

je souhaite louer des blocs de 1 semaine ou 2 ou 3 mais pas « plus de 7 jours «  seulement.

avez vous un conseil ? 

merci

christophe 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Hélène152, @Marc383 et @Philippe353:

C'est pourtant simple :

@Philippe353, @Hélène152: suivez les conseils de Béatrice.

@Hélène152: Calendrier->Disponibilité->Durée du séjour->Modifier->Durée maximum du séjour

@Marc383: Calendrier->Disponibilité->Arrivée et départ-> Modifier-> Précisez les jours de la semaine où les voyageurs ne peuvent pas effectuer l'entrée dans les lieux.

Maintenant il est vrai que ce calendrier n’est pas vraiment fait pour ce type de réservation touristique (du samedi au samedi). En effet si vous ne prenez pas garde, il est possible que la réservation d’un voyageur se termine en pleine semaine où vous voudriez louer du samedi au samedi, donc, semaine « bousillée ».

La clientèle d'AirBnB cherche plutôt des séjours "à la nuit".

 

Hélène152
Level 1
Bourg-Saint-Andéol, France

 

Merci pour votre réponse 

 

je vais donc enlever mes locations pour cette période c'est plus sur

 

Mauvais calcul d'airbnb

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Christophe469 

 

il suffit de lire les réponses du présent post pour avoir la solution.

Bonjour

j ai essayé ... mais je ne trouve pas réponse à ma question… Je cherche à éviter que les check out ( et non pas les check in) aient lieu du dimanche au vendredi… Ceci pour me garantir des semaines (répétitives ou non) complètes

conseils bienvenus

Anonymous
Non applicable

@Christophe469  bonjour, c'est pourtant clair 

dans les parametres du calendrier, vous mettez 7 nuits minimum

 

et  7 nuits maximum,

avec une arrivée uniquement le samedi ! 

 

les gens ne peuvent arriver QUE LE SAMEDI et repartir que le samedi matin  "les check out"

 

ils doivent OBLIGATOIREMENT  rester 7 nuits, en paramétrant ces informations, ils ne peuvent pas faire autrement que réserver 7 nuits.

 

donc il n'est pas possible qu'il se passe ce que vous marquez "Et dans ce cas j ai 3 jours ( mercredi jeudi vendredi) de perte sur la deuxième semaine de location "

Lost in translation ...

Mais je ne veux pas que les gens restent sept jours maximum !

Je veux leur donner la possibilité de rester sept jours, ou 14, ou 21 : des semaines pleines uniquement  !

Mais je ne veux pas qu’il s restent par exemple 8, 9 10,15,16 17,22,23 jours 

J’ai appelé Airbnb, ils recherchét une solution… Mais si vous en avez une…

Bonjour,

Il est tout à fait possible de limiter les réservations au samedi - samedi, sans pour autant perdre les clients qui voudraient séjourner plusieurs semaines.  

 

Comme cette solution semble peu connue sur ce forum, la voici. il suffit d’activer les « Outils pour les professionnels » à cette adresse :
https://www.airbnb.fr/users/settings 

Vous pourrez ainsi placer une restriction sur les jours de départ (et non plus seulement sur les jours d’arrivée). 

Espérant que cette réponse vous sera utile 🙂

Christophe

Bonjour Christophe, Grand Merci ! j'avais vraiment l'impression d'être une truffe avec ma demande compte tenu des commentaires precedents...merci,  ca marche parfaitement. Bonne journée. Christophe 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour