SCI et location : comment créer son compte ?

Résolu !

SCI et location : comment créer son compte ?

Bonjour à tous,

 

mon mari et moi sommes actionnaires à 100% d'une SCI qui possède une maison.

Nous utilisons cette maison comme maison de vacances et souhaiterions l'ouvrir à la location.

Quand je créé mon annonce avec mon compte, logiquement airbnb me demande ma date et commune de naissance afin de pouvoir déclarer les revenus aux impôts.

Hors ce n'est pas moi qui vais percevoir les loyers mais la SCI et l'argent restera sur le compte de la SCI.

Dois-je créer un nouveau compte au nom de la SCI avec ses informations bancaires ? Dans ce cas puis-je quand même mettre mon prénom comme hôte car c'est moi qui vais répondre aux coups de fil. Juste histoire que ça fasse plus humain qu'une SCI quand même. Ou bien puis-je utiliser mon compte actuel à mon nom et juste changer les coordonnées bancaires ?

 

D'avance merci de votre aide et bonne journée.

 

Aude

 

1 Meilleure réponse
9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Alexandre105 ,

 

super clair, merci beaucoup !!

Juste pour être sûre, je dois cliquer sur "Oui, je gère ou dirige une entreprise dans le domaine de l'hébergement." même si je ne dirige pas cette entreprise. J'ai un boulot à plein temps, c'est juste que je voudrais proposer cette maison quelques semaines par an. Et là en ce moment je suis au chômage mais je cherche activement. Qu'on me sucre mes allocations chômage juste parce que j'ai mis cette annonce en ligne 🙂

 

D'avance merci et bonne journée.

Aude

Bonjour @Alexandre105 , merci pour ce lien. 

J'ai néanmoins besoin d'une précision : j'ai déjà sur mon compte 2 annonces qui sont en location type "particulier", suis je obligé de créer un nouveau compte si je veux ajouter une annonce pour une location via une SCI (je suis le gérant) ?

En clair : peut on sur un même compte avoir des annonces "particulier" et des annonces "Entreprise" ? 

Merci pour votre aide.

Cordialement, 

Gilles

Même cas de figure pour vous @Gilles139. Si vous avez déjà une ou plusieurs annonces en tant que particulier, il serait préférable de créer un autre compte pour la SCI propriétaire de ce logement. Sinon tous les revenus générés par votre compte seront communiqués aux services fiscaux. Si l'écart est important entre le chiffre qu'ils ont et ce que vous déclarez, ils risquent de ne pas comprendre.

Merci @Alexandre105 de votre réponse rapide.

Je vais suivre votre conseil.

Pour information : En créant ce compte pour la SCI je m'aperçois que l'on ne peut préciser le même numéro de téléphone pour les 2 comptes (le mien en mode particulier et celui de la SCI).

Bonne journée

 

 

Arnaud470
Level 1
La Réunion, France

Bonjour @Gilles139

Je suis dans le même cas que vous.

Impossible de creer 2 compte ( un pro et un part) avec le même numero.

Comment avez vous fait au final ?

 

Merci

Bonjour @Arnaud470, finalement j'ai pris un abonnement téléphonique propre à la SCI.  Il y a des offres à 1,99€/mois. 

Cordialement,

Gilles 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Oui. Les revenus engendrés par cette annonce seront bien liés à l'entreprise (ici, une SCI). Et non à vous en tant que personne physique @Aude1288.

Super, merci beaucoup !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour