SPA Jacuzzi

Résolu !
Christel491
Level 2
Chantilly, France

SPA Jacuzzi

Bonjour 

je souhaiterais investir et installer un SPA dans mon jardin mais je n’y connais rien.

pour celles et ceux qui ont fait cette démarche: avez une marque à me conseiller (ou à me déco seille fortement)?

SPA rigide? SPA gonflable( est ce qu’ils tiennent longtemps?)

Conseils en entretien?

bref je suis totalement novice et totalement perdue 😅

1 Meilleure réponse
Francois735
Level 2
Les Loges, France

Bonjour,

C’est

73DD064B-D550-4EDA-BD4F-DD6DC1E34C7B.jpeg

une bonne idée. J’en ai un sur ma terrasse en Valais qui fonctionne toute l’année.?. C’est un formidable plus pour la location bien sur. C’est simple d’entretien

il faut contrôler la qualité de l’eau, Ph et Chlore et changer l’eau tous les 3 mois environ, nettoyer et remplacer les filtres de temps à autre mais rien de contraignant. La photo jointe montre ma petite fille jouant dans les remous. Je vous conseille un spa à 2 places à coque rigide bien sûr. Je répondrai à toutes vos questions si il y a. Kind regards. François (superhost)

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

28 Réponses 28
Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Un spa c'est une très mauvaise bonne idée...

Cher à l'achat, cher à l'entretien, cher en temps passé à le nettoyer (un ami en a un, il a renoncé vu le nombre de sangliers qui y ont séjourné et laissé leurs empreintes - gras de maquillage en surface, fluides corporels divers, et pire!), cher en analyse bactériologique (si vous ne voulez paas fermer pour raisons sanitaires et payer des dommages et intérêts)

Calculez l'augmentation de prix que vous proposerez pour ce nouveau service, l'augmentation de votre chiffre d'affaires et mettez en face le prix à l'achat, le coût d'entretien, de réparation, d'électricité... et vous investisserez votre argent ailleurs.

Corinne de Catalunya

Vous m’avez fait rire avec vos sangliers mais c’est justement ce sui me faisait peur.

pas possible de mettre un règlement intérieur avec caution pour l’utilisation du jacuzzi?

il faut payer un organisme pour venir vérifier l’état de l’eau? Où puis je trouver ces renseignements? 

Anita373
Level 10
France

@Christel491  Bonjour, tout a fait d'accord avec @Corinne335  cher et tres tres compliqué d'entretenir, la temperature elevée du jacuzzi fait tourner l'eau a moindre probleme, pour la rattraper ce n'est pas evodent, donc vidange complete. Si vous n'etes pas sur place pour surveiller c'est encore pire (pas de douche, marcher pieds nus et monter dedans sans laver ni essuier les pieds , manger et boire et j'en passe!) Si plus de 2 personnes de la meme famille en une semaine, visite ARS (pas gratuit!!)

Christel491
Level 2
Chantilly, France

Le même problème se pose avec les piscines?

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Moi je dis "gorets", mais sur ce forum on les appelle des "sangliers"... des gorets sauvages en somme!

 

Un goret est un goret, vous pouvez lui mettre un règlement intérieur, il prétendra le respectera et forniquera dans votre spa sans vergogne... sauf si vous installez une caméra de surveillance juste au-dessus du jaccuzzi, et encore...

 

C'est l'ARS qui est chargé des analyses de l'eau des spas et des piscines.

Corinne de Catalunya
Francois735
Level 2
Les Loges, France

Bonjour,

C’est

73DD064B-D550-4EDA-BD4F-DD6DC1E34C7B.jpeg

une bonne idée. J’en ai un sur ma terrasse en Valais qui fonctionne toute l’année.?. C’est un formidable plus pour la location bien sur. C’est simple d’entretien

il faut contrôler la qualité de l’eau, Ph et Chlore et changer l’eau tous les 3 mois environ, nettoyer et remplacer les filtres de temps à autre mais rien de contraignant. La photo jointe montre ma petite fille jouant dans les remous. Je vous conseille un spa à 2 places à coque rigide bien sûr. Je répondrai à toutes vos questions si il y a. Kind regards. François (superhost)

Merci François pour ce retour.

serait il possible de discuter ensembles? J’ai une tonne de questions à vous poser 😅

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christel491 @Francois735 S'il y a des questions sur lesquelles vous préférez échanger en privé, vous pouvez faire passer votre souris sur la photo du membre avec qui vous aimeriez échanger, et pourrez alors voir l'option d'envoyer un message : 

 

Screenshot 2021-06-02 at 07.09.56.png

 

Vous pouvez aussi voir cette option en cliquant sur leur avatar, qui vous emmènera sur la photo du profil du membre en question. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Francois735,

 

Je souhaite installer un jacuzzi sur ma terrasse (je suis au Rez-De-Chaussé d'une copropriété).

Comment vidanger-vous votre SPA (où vidanger l'eau en suivant la réglementation en vigueur?).

Vous a-t-on déjà fait des remarques dans la copropriété à ce sujet ?

 

Cordialement,

M. LEFEBVRE

Bonjour @Francois735,

 

Je souhaite installer un jacuzzi sur ma terrasse (je suis au Rez-De-Chaussé d'une copropriété).

Comment vidanger-vous votre SPA (où vidanger l'eau en suivant la réglementation en vigueur?).

Vous a-t-on déjà fait des remarques dans la copropriété à ce sujet ?

 

Cordialement,

M. LEFEBVRE

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Francois735 pour cette photo, ça sent bon les vacances !

 

@Christel491 Plusieurs hôtes avaient discuté de ce genre d'installation ici, et ici. Ces discussions vous intéresseront peut-être. Tenez-nous au courant de ce que vous décidez de faire au final. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

C'est sûr que si le spa est à l'extérieur visible des voisins, ça limite les possibilités de dérapage...

Mais c'est quand même beaucoup d'entretien. Si c'est pour l'utiliser soi-même et en faire profiter ses voyageurs, ça change la donne car c'est avant tout un achat plaisir et plus un investissement pour augmenter ses prix ou son chiffre d'affaires.

Corinne de Catalunya

de quels dérapages voulez vous parler ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour