Bonjour 

je souhaiterais investir et installer un SPA dans mon jardin mais je n’y connais rien.

pour celles et ceux qui ont fait cette démarche: avez une marque à me conseiller (ou à me déco seille fortement)?

SPA rigide? SPA gonflable( est ce qu’ils tiennent longtemps?)

Conseils en entretien?

bref je suis totalement novice et totalement perdue 😅

28 Réponses

Re: SPA Jacuzzi

dans
Savièse, Switzerland
Level 4

@Christel491 

Je vous conseille aussi le jacuzzi. Nous en avons un et c'est un plus indéniable qui fait la différence avec les établissements dans notre région. La cerise sur le gâteau comme le dise certains de nos clients.

Je déconseille par contre le gonflable, car il faut souvent le regonfler.

Il faut penser à bien réglementer l'usage de votre jacuzzi:  les horaires, ne pas y fumer, ne pas y manger, ne pas y boire plus que de raison, se doucher avant et porter un maillot de bain ;-). 

@Corinne335 Nous avons autour de chez nous des biches parfois et des vaches d'hérens (vaches noires lutteuses suisses). Heureusement, tout ce petit monde ne c'est pas encore retrouvé dans le jacuzzi...

@Francois735 le Valais est bien beau, n'est-ce pas?

Re: SPA Jacuzzi

dans
Les Loges, France
Level 2

@Marianne318 

le Valais dans mon cœur super canton 

J’ai la chance d’être face à une chaîne de montagnes magnifiques que je peux contempler de mon Jacuzzi tard le soir ou tôt le matin été comme hiver...à +38 !

Re: SPA Jacuzzi

dans
Salignac-sur-Charente, France
Level 10

@Marianne318

Quand je parlais de sangliers,  je ne pensais pas à ces gentilles bestioles qui adorent traverser devant nous à la nuit tombante de préférence quand on est à moto, mais d'humains à l'hygiène douteuse et au savoir-vivre défaillant qui, sous prétexte qu'ils ont payé une nuit de loc, se croient tout permis et *** dans votre jaccuzzi.

Corinne de Catalunya

Re: SPA Jacuzzi

dans
Chantilly, France
Level 2

@Marianne318 Merci pour votre retour 

Re: SPA Jacuzzi

dans
La Bouillie, France
Level 2

Bonjour @Francois735,

 

Je souhaite installer un jacuzzi sur ma terrasse (je suis au Rez-De-Chaussé d'une copropriété).

Comment vidanger-vous votre SPA (où vidanger l'eau en suivant la réglementation en vigueur?).

Vous a-t-on déjà fait des remarques dans la copropriété à ce sujet ?

 

Cordialement,

M. LEFEBVRE

Re: SPA Jacuzzi

dans
La Bouillie, France
Level 2

Bonjour @Francois735,

 

Je souhaite installer un jacuzzi sur ma terrasse (je suis au Rez-De-Chaussé d'une copropriété).

Comment vidanger-vous votre SPA (où vidanger l'eau en suivant la réglementation en vigueur?).

Vous a-t-on déjà fait des remarques dans la copropriété à ce sujet ?

 

Cordialement,

M. LEFEBVRE

Re: SPA Jacuzzi

Level 10

Bonsoir @Christel491 ,  

 

J’en ai un aussi depuis plus de 10 ans. C’est vraiment génial, les voyageurs apprécient énormément 🙂

 

Ci-dessous quelques conseils :

 

  • Achetez de la bonne qualité (coque dure), surtout pour l’électronique. Je vous conseille de bien vérifier le panneau de commande, il faut prendre quelque chose de simple et costaud. J’ai dû changer le mien au bout de 2-3 ans (le tableau de control, pas le SPA entier heureusement).
  • Attention c’est très énergivore, le mien en tout cas. Il est chauffé à 37 degrés. Donc je le vide quand je n’ai pas de voyageur. Pour faciliter la vidange, nous utilisons une pompe à immerger.
  • Nous vidons le nôtre entre chaque séjour. Nous le faisions déjà avant la crise COVID. Personnellement, je ne me baignerai pas dans l’eau des voyageurs précédents. Conseil : lors de shifts serrés, nous le remplissons avec une eau déjà chauffée, ça nous permet de l’avoir opérationnel le plus rapidement possible.
  • J’ai installé aussi une couverture amovible, qui est rattachée au SPA et qui permet de refermer plus facilement le SPA et conserver la température. Ça m’a permis d’en commander une blanche au lieu d’une marron très moche, qui était livrée par défaut avec le SPA d’origine.
  • Pour la sécurité des enfants, je recommande la couverture et aussi de l’installer en hauteur, pas au sol, c’est certes beaucoup moins beau mais au sol, c’est aussi dangereux qu’une piscine pour les jeunes enfants.
  • Comme l’a mentionné déjà Marianne @Marianne318 , il faut bien leur montrer le fonctionnement pendant l’accueil et établir des règles, pas toujours respectées bien sur 😞 En été, si vos voyageurs ne se douchent pas avant d’y aller, votre eau sera polluée par les crèmes solaires, le maquillage produit des résultats intéressants aussi, enfin bref…. Je m’arrête la 🙂
  • Nous passons discrètement vérifier pendant le séjour et nous rajoutons une tablette en milieu de semaine si nécessaire.

 

Bonne soirée !

Cordialement,

 

Caroline

Re: SPA Jacuzzi

dans
Sigottier, France
Level 10

Bonjour @Christel491 , avez vous finalement installé un jacuzzi? Avez vous des retours de vos voyageurs?

 

Nous venons d'en mettre un gonflable (montage terminé ce soir, remplissage en cours, on va le tester demain) et je vais modifier mon règlement intérieur sur les judicieux conseils des membres de ce forum. J'espère que le gonflable tiendra, mais je ne pouvais hélas pas prendre un rigide c'est tout de même un toit autre investissement !

 

Cette année nous allons pas mal occuper la maison donc on va se "faire la main" sur l'entretien pour être au point ensuite pour les locations. J'ai espoir que cela nous permette d'améliorer le remplissage en saison creuse. Mais j'ai lu qu'en dessous de -10°C il fallait le retirer. Dommage, je me faisais une joie d'en profiter par grand froid! 

Re: SPA Jacuzzi

dans
Sigottier, France
Level 10

Bonjour, pour ceux que ça intéresse voici une petite image de l'impact sur la conso electrique depuis l'installation du spa (installé en extérieur): 

 

18/09 : 1ere chauffe de l'eau, pour passer de 30°C à 40°C

19/09 : Eteint 

20/09 : 2eme chauffe, de 26°C à 38°C

21 et 22/09 : Maintient à 38°C

 

Les températures extérieures à cette période étaient entre 10°C la nuit et 20°C la journée. 

 

En gros, pour le chauffer, en le remplissant avec de l'eau chaude on consomme 3€ puis ensuite 2€/jour pour le maintenir à 38°C. 

 

L'eau de remplissage était chauffée par le soleil donc ça n'a pas consommé d'électricité.

 

Par contre les cartouche de filtration se salissent vraiment vite, et sont difficiles à nettoyer.

@Caroline1857 , @Francois735 , @Marianne318 Avez-vous testé les cartouches en mousse ? Avez-vous des conseils à me donner sur l'entretien des cartouches? Combien de temps vous dure une cartouche? 

Merci !

 

Capture d’écran 2021-09-25 à 09.53.48.png

 

Re: SPA Jacuzzi

Online Community Manager dans
London, United Kingdom
Online Community Manager

@Zoé27 Intéressant ! Je n'avais aucune idée du prix de chauffe, mais de voir le graphique des prix sur la semaine c'est très parlant. 

 

En plus de @Caroline1857 @Marianne318 et @Francois735, il me semble qu'@Anita373 @Caro6121 @Estelle227 @Lise9 @David7940 @Séverine129 ont aussi un jacuzzi - quelle est votre expérience des cartouches d'entretien ?


Besoin d'aide, de conseils ou envie de partager votre expérience ?
Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de démarrer une conversation avec les autres membres ! 🙂 

Re: SPA Jacuzzi

dans
France
Level 10

@Zoé27 @Emilie  moi j'ai un jacuzzi et spa de nage, même pour le jacuzzi le chauffe  et maintien coute bien plus , je pense que c'est du a l'équipement intérieur, les pompes qui tournent, l'ozonateur qui marche en continue.. Pour les cartouches, c'est super longue a nettoyer et je n'ai pas trouvé un autre moyen que faire manuellement, impossible de remplacer par autre chose.

Re: SPA Jacuzzi

dans
Sigottier, France
Level 10

Bonjour @Caroline1857 , @Séverine129 , @Francois735,

 

J'aimerais vous demander quel produit d'entretien vous utilisez pour votre spa. Nous traitons le notre avec de l'oxygène actif, mais nous avons énormément de mal à garder l'eau propre (en fait elle se trouble dès le 2e jour du séjour quasiment). Nous allons tester le brome sur les conseils d'une amie (on le reçoit lundi) mais j'aimerais avoir des retours d'autres hôtes, car si nous ne parvenons pas a régler ce soucis, je doute que nous proposions le spa très longtemps! 

 

Quel traitement utilisez vous? A quelle fréquence devez vous le mettre (en routine) ? Changez-vous l'eau entre chaque locataires? 

Merci de vos réponses ! 

Re: SPA Jacuzzi

dans
France
Level 10

@Zoé27 bonjour, je traite au brome - qui est plus adapte a haute température, je ne peux pas utiliser oxygène active ca j'ai un ozonateur intégré, je ne change pas l'eau entre chaque séjour - absolument pas écologique!! mais je nettoie le filtre entre chaque utilisation, je mets Petite lily  (absorbeur de l'huile) dans le skimmer pour éviter l'encrassement du filtre, mais le surveillance est absolument nécessaire après chaque passage - ajustement PH, traitement et ajout d'eau.

P.S. J'ai un jacuzzi rigide donc la filtration certaiement plus performante, a priori le spa souple ne doit pas etre en eau en dessous de 10C (mon fils en a un) mais peut etre ca depends des modeles.

Re: SPA Jacuzzi

dans
Vittefleur, France
Level 2

@Zoé27 Je change l’eau à chaque locataire mais parfois quand c’est nickel je met une pastille d’oxygène actifs (par contre ça trouble l’eau comme un effet calcaire)

Rejoindre la conversation