SVP ou trouver l 'attestation fiscal sur le site ?

Francine-and-Peggy0
Level 2
Strasbourg, France

SVP ou trouver l 'attestation fiscal sur le site ?

Bonjour

SVP ou trouve t on l 'attestation fiscal sur le site ?

Merci

8 Réponses 8
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Compte - historique des transactions - revenus bruts.

Merci pour votre reponse 

il n y a pas un truc plus "officiel"

avec un total que juste un fichier csv basique ? 

ou un printecran

Bonjour moi aussi je recherche sur le site où l'on trouve l'attestation fiscale ,

Merci de l'aide

Non pas de truc plus officiel.

C'est aux hotes de tenir leur comptabilité.

Il y a un bouton 'exporter'  pour exporter l'historique des transactions sur excel.

Airbnb envoie normalement un mail récapitulatif mais ca ne marche pas bien.

Une annee on l'a et une annee , on ne l'a pas.

Il y a aussi les relevés bancaires.

Le montant à prendre est celui après commissions airbnb.

On paye des impots sur ce qu'on gagne.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet ancien car je ne trouve pas mon revenu brut de l'année dans historique des transactions.

Où se trouve ce fameux onglet revenus brut ?

Est-ce moi qui suis bigleuse ou bien il n'existe pas ?

Merci de vos lumières 😉

Marie7026
Level 4
Colmars, France

C est quoi ce fichier csv? C est pour les professionnels ? Moi je suis un particulier.

Je ne suis pas comptable non plus 😅

Je ne comprends rien...

Que dois je déclarer aux impôts ? Pourquoi declarer des revenus bruts alors  que l on ne les touche pas?

Qui peut répondre simplement à toutes ces questions?

Merci BEAUCOUP d avance!!

Raphaelle20
Level 1
Lavelanet, France

Bonsoir, comme Marie j'aimerai savoir pourquoi se sont les revenus bruts qui doivent être décalrés? En vous remerciant

@Raphaelle20 Bonjour !!

J ai un peu progressé pour répondre à "mes questions" et de ce fait aux vôtres 😂

Il semblerait que ce fichier synthétise nos revenus sur l année à déclarer aux impôts et s adresse à tous.

On déclare les revenus bruts car les frais que nous payons, nous les hôtes à ABNB sont les frais de fonctionnement ( C est un service que l on paye à  ABNB  donc c est normal) si on ne passait pas par ABNB on n aurait pas ces frais et on toucherait la totalité des nuits sans aucune garantie!

Pour connaître les revenus bruts vous sélectionnez la période de début et de fin d année. 

Moi j ai commencé en juillet 21 j ai donc sélectionné de juillet à décembre 2021 pour un total de X € et c est ce total que je vais déclarer aux impôts 

Quant à ce fichier csv,  il se télécharge mais ne s ouvre pas et là je n ai pas de réponse...

Mes amis de la communauté si j ai écris des bêtises de grâce merci de rectifier en nous donnant les vrais réponses 😂😂

Bye bye!!

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.