Salle des fêtes dans chapelle

Résolu !
Estelle106
Level 2
Le Rouret, France

Salle des fêtes dans chapelle

Bonjour,

Nous avons une chapelle de 40 m2 que nous souhaiterions louer occasionnellement pour des fêtes. 

Toutefois, je ne trouve pas de rubrique adaptée à part "logement entier" et je n'arrive pas à trouver des annonces similaires pour mettre un prix. 

Pouvez-vous m'indiquer comment faire svp ? Merci 😊

Meilleure réponse
Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Estelle0

Avant de vous préoccuper de la rubrique et du prix, commencez par vous assurer que votre salle est en conformité car c'est un ERP, un établissement recevant du public, donc vous avez des obligations en terme de sécurité, et notamment en sécurité incendie.

Il n'y a pas de norme particulière en-dessous de 15 personnes

Les normes sont moins strictes entre 15 et 50 personnes

Nous parlons bien de capacité, c'est à dire du nombre maximum de personnes qui peuvent occuper la salle (sauf si votre piste de danse est située dans un batiment distinct, elle compte dans le total).

Ensuite faites-la assurer en tant qu'ERP (et l'assurance vérifiera le respect des normes de sécurité).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Estelle106

Quelle est la capacité de votre salle en terme de nombre de personnes?

Estelle106
Level 2
Le Rouret, France

Bonjour Corinne, 

Entre 40 et 50 sans compter la petite piste de danse. 

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Estelle0

Avant de vous préoccuper de la rubrique et du prix, commencez par vous assurer que votre salle est en conformité car c'est un ERP, un établissement recevant du public, donc vous avez des obligations en terme de sécurité, et notamment en sécurité incendie.

Il n'y a pas de norme particulière en-dessous de 15 personnes

Les normes sont moins strictes entre 15 et 50 personnes

Nous parlons bien de capacité, c'est à dire du nombre maximum de personnes qui peuvent occuper la salle (sauf si votre piste de danse est située dans un batiment distinct, elle compte dans le total).

Ensuite faites-la assurer en tant qu'ERP (et l'assurance vérifiera le respect des normes de sécurité).

Estelle106
Level 2
Le Rouret, France

Merci beaucoup Corinne pour votre franchise et vos informations ! 

Je comprends mieux d'où vient la pénurie de salles dans notre région (en plus du manque de place car forte densité).

Suite à votre message je vais regarder les normes pour 40 personnes et, même si vous évoquez le fait qu'elles soient moins strictes, je pense que je vais être bien découragée.

Encore merci et passez une bonne journée. 

Estelle 

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Mieux vaut être dans les clous que d'avoir sur la conscience des morts ou des blessés graves en cas d'incendie... et de passer 10 ans en prison pour homicide par négligence et d'être ruiné avec tou les dommages et intérêts à verser (en plus des amendes).

Estelle106
Level 2
Le Rouret, France

Tout à fait d'accord 😊👍 !!! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour