Sanctions financières

Résolu !
Elodie-Et-Romain0
Level 2
Paris, France

Sanctions financières

Bonjour,

AYant commis une erreur est étant dans l'incapacité de recevoir un voyageur j'ai annulé sa réservation. Ce n'était pas la 1ere fois et je suis tombé sous les 90%, airbnb me retient donc 100euros sur ma prochaine réseravtion.

Deux fois j'ai annulé car la personne avait de mauvais commentaires et ne m'inspirait aucune confiance ce qui devrait etre un droit.

Une autre fois, mon calendrier était ouvert sur 3mois sans que cela soit de mon fait, je ne sais meme pas comment faire une telle manipulation...et j'ai dû annulé car j'occupais moi meme l'appartement...

La dernière fois c'était une erreur de ma part j'ai oublié de fermer 2 jours que j'avais ouvert.

Comment faire pour contester?

Si airbnb me prend ces 100euros je quitterai la plateforme car je trouve cela honteux de ne pas avoir de droits concernant mon propre logement. En effet, pourquoi devrais je le louer à quelqu'un qui a des évaluations catastrophiques par exemple?

Sachant qu'airbnb nous pousse à accepter les réservations instantanées sous peine de ne pas apparaitre en évidence sur le site...

Merci de votre aide par avance.

Meilleure réponse
Nina48
Level 10
Blois, France

@Elodie-Et-Romain0 un conseil : déscativez la resa instantanée, prenez le temps d'échanger avec vos voyageurs pour savoir qui vous recevez et regardez leurs commentaires. Promis juré vous aurez quand même des résas ! peut etre un peu moins mais peut etre un peu mieux !

Il me semble qu'en RI vous avez la possibilité d'annuler en indiquant dans la raison que vous n'etes pas a l'aise avec le voyageur et cela vous évite les sanctions. Mais je ne pratique pas la RI donc je n'en mettrai pas ma main à couper.

Pour les 3 mois : c'est dans vos paramètrages (donc c'est de votre faute) vous allez dans annonce > calendrier > disponibilité > plage de réservation

par exemple la mienne est réglée à 6 mois ça veut dire que les gens peuvent reserver jusque dans 6 mois et ces 6 mois glissent de jour en jour, vous pouvez le regler ...

La reservation instantannée exige un suivi hyper strict de l'actualisation de son calendrier et une bonne connaissance de la plateforme.

Quand aux sanctions c'est dur mais c'est un moyen assez efficace pour la plateforme de rester fiable sinon les hotes annulerez à tout va et pour les voyageurs ça peut etre une vraie galère ...

j'espère que vous aurez des pistes de réponses, je pense que vous auriez du contacter la plateforme avant d'annuler la résa avec les mauvais commentaires ...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nina48
Level 10
Blois, France

@Elodie-Et-Romain0 un conseil : déscativez la resa instantanée, prenez le temps d'échanger avec vos voyageurs pour savoir qui vous recevez et regardez leurs commentaires. Promis juré vous aurez quand même des résas ! peut etre un peu moins mais peut etre un peu mieux !

Il me semble qu'en RI vous avez la possibilité d'annuler en indiquant dans la raison que vous n'etes pas a l'aise avec le voyageur et cela vous évite les sanctions. Mais je ne pratique pas la RI donc je n'en mettrai pas ma main à couper.

Pour les 3 mois : c'est dans vos paramètrages (donc c'est de votre faute) vous allez dans annonce > calendrier > disponibilité > plage de réservation

par exemple la mienne est réglée à 6 mois ça veut dire que les gens peuvent reserver jusque dans 6 mois et ces 6 mois glissent de jour en jour, vous pouvez le regler ...

La reservation instantannée exige un suivi hyper strict de l'actualisation de son calendrier et une bonne connaissance de la plateforme.

Quand aux sanctions c'est dur mais c'est un moyen assez efficace pour la plateforme de rester fiable sinon les hotes annulerez à tout va et pour les voyageurs ça peut etre une vraie galère ...

j'espère que vous aurez des pistes de réponses, je pense que vous auriez du contacter la plateforme avant d'annuler la résa avec les mauvais commentaires ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour