Serrure connectée

Karolina-Et-Vincent0
Level 4
Pacy-sur-Eure, France

Serrure connectée

Bonjour,

je me permets de solliciter d'éventuels hotes ayant opté pour un système de serrure connectée afin d'avoir vos conseils et expériences en la matière.

En effet, j'habite à l'étranger et souhaite simplifier pour des raisons d'organisation la procédure d'entrée de mes invités. J'aime bien le principe de pouvoir attribuer un code (méthode que j'ai pu tester en tant qu'invité) valable une fois ou même pendant la durée du séjour, à voir, mais sans pour autant utiliser toute la technologie moderne avec smartphones et autres, qui peuvent être trop restrictifs selon les invités, et peut-être moins fiable qu'un système plus simple.

L'idée est donc que je puisse avoir un moyen d'attribuer un code et le communiquer aux invités, éventuellement pouvoir conserver la possibilité d'ouverture classique de la porte pour le reste du séjour. Pas sur en effet que cela soit pratique pour les invités d'avoir à utiliser le code à chaque aller-venue..

J'ai regardé sur internet et trouvé beaucoup beaucoup de choses, tellement que j'ai du mal à m'y retrouver !

Par contre j'écarte le système de box pour clefs pour des raisons de sécurité/assurance, et aussi pour des raisons pratiques afin de ne pas avoir qq'un devant venir mettre les clefs... sinon autant faire le check-in cela revient au même..

Merci par avance pour vos retours et conseils !

Vincent

19 Réponses 19

Bonjour @Annie1228 je ne peux que recommander, je suis pleinement satisfait!! Aucun problème de connexion. La serrure n'a pas été changée comme cela les clients utilisent normalement les clefs pendant leur séjour, j'ai utilisé des ventouses car une simple gache électrique n'était pas adéquate et la porte aurait pu être ouverte avec un grand coup par exemple.. Là j'ai 2 ventouses tenant chacune 300 kilos donc totale sécurité. C'est plus cher à l'installation mais c'est plus rassurant. 

Le seul problème est pour la pose car si vous ne connaissez pas un électricien qui sera arrangeant, peu acceptent de poser des produits qu'ils ne vendent pas.

Le plus de ce boitier est de recevoir un sms a chaque activation ou désactivation du système. N'étant pas sur place, je sais quand les clients arrivent ou partent, et je peux aussi contrôler femme de ménage ou autre..

Quelle est la marque de la serrure (modèle ou reference ou vendeur ?).  Même question pour les ventouses car j'aimerai comprendre le principe. Merci

@Annie1228 

https://gsm-domotique.com/produit/airbnb-appartement-vacances-sejours-location-acces/

c'est le boitier que j'ai acheté par internet. La serrure reste celle que vous avez. Il s'agit d'un boitier dans lequel est inséré une carte SIM, et un appel vers cette SIM permet d'activer ou désactiver le système et donc vérouiller/dévérouiller la porte.

Pour les ventouses, c'est l'électricien qui les a achetées, mais peut-être que selon votre configuration de porte une gâche est possible à la place des ventouses (qui sont plus onéreuses).

L'ensemble reste très intéressant en terme de budget car les entreprises que j'avais fait venir m'ont sorti des devis à 3000 euros. Tout compris je m'en suis sorti pour 800 euros. Après, comme je vous disais, il faut connaitre un électricien car autrement il est difficile d'en trouver un qui posera un produit acheté sur internet qu'il ne connait donc pas..

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Karolina-Et-Vincent0

D'accord, je vois, oui un boitier intérieur est plus discret ! Il est intéressant d'en apprendre davantage sur cette option de serrure connectée, merci !

Bonjour,

Pour ma part j'ai opté pour la serrure connectée Mortise d'Igloohome : https://igloohome.fr/?s=25358701

Cette serrure fonctionne en basse fréquence sans wifi/internet, donc pas besoin de forfait internet dans le logement et/ou pas de stress en cas de coupure internet. L'application nous permet de paramétrer des codes pin temporaires ou permanent, manuellement ou automatiquement via airbnb. On peut aussi envoyer un lien pour que le voyageur accède en bluetooth avec son smartphone.

Pour moi c'est le top 🙂 plus de soucis de perte de clef, de code de boite à clé à changer ou de boite à clé mal fermée...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour