Service assistance en déperdition et voyageurs mal intentionnés de plus en plus au fait du système

Laure4101
Level 2
Besançon, France

Service assistance en déperdition et voyageurs mal intentionnés de plus en plus au fait du système

Bonjour,

Alors que je fais partie de la communauté airbnb depuis 6 ans, que j’en défend les valeurs de partage, d’hospitalité, d’humanisme, j’ai converti beaucoup de voyageurs et d’hôtes et j’ai beaucoup de joie à accueillir chez moi ou à laisser ma maison pour en louer une autre ailleurs, en voyage.

 

Cependant  en mars et avril il y a eu une loi des séries et un tel manque de professionnalisme et de discernement de la part de la plateforme que je pense à partir.

Avant cela, parce qu’on ne semble que toute expérience peut être porteuse et bénéfique, je passe par le groupe d’usagers.

 

Peut-être aurez-vous des conseils  : où et comment faire remonter mon expérience ?

Je me sens comme dans un cauchemard, c’est très choquant, des voyageurs ont été malhonnêtes et ont profité de la gentillesse et des valeurs « userfriendly » de la plateforme airbnb pour :

-1. Se faire rempli ours et 100% de leur voyage

2. en racontant des mensonges et des calomnies aux employés d’airbnb

2. in fine c’est moi qui ai du rembourser des voyageurs, dont une venue à plusieurs en se déclarant seule.

 

Etrangement jamais aucun de mes messages n’a obtenu de réponse.

 

Je suis plus que choquée , je suis estomaquée.

.

Est-ce que le qualitatif d’airbnb baissé  ? 
Les employés n’ont eu aucune écoute.

c’était comme un procès contre m’ois, alors que je vivait des escroqueries, et dans ce procès je n’avais pas le droit de montrer mes éléments (pourtant très factuels : photos, messages, insultes de la part de voyageurs… ».

 

Avez-vous des conseils s’il vous plaît ?

 

en vous remerciant et en espérant contribuer au retour à un service de qualité que j’ai pourtant toujours apprécié jusqu’alors.

 

Cordialement,

 

Laure 

3 Réponses 3
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Laure4101

Je suis désolée de lire votre récit. De nombreuses fois, ce problème est remonté. Incompétence des employés airb'b et voyageur roi... Malheureusement, à part appeller encore et encore et leur transmettre vos preuves je ne vois pas. Je crois qu'ils n'aiment pas trop quand on leur fait une jolie pub sur les réseaux sociaux. À tester. Je sais que de nombreux hôtes plus expérimentés sont sur le forum et seront certainement de meilleurs conseils. Bon courage à vous. 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

ce genre de retours devient très récurrent. quand les mécontentements se multiplient autant, ça ne peut être dû au hasard, à la mauvaise foi des hôtes ou à leur envie de se plaindre pour rien...

 

je le répète et pas seulement au sujet d'airbnb mais depuis la crise COVID et les licenciements chez les grandes plateformes, le service client pour les hébergeur a fortement baissé en réactivité, en écoute et en qualité de réponse objective.

et à l'inverse, le service client des voyageurs est devenu plus flexible et plus enclin à répondre positivement aux plaintes et demandes de remboursements.

 

on le lit ici, sur les réseaux et il y a une augmentation des actions en justice

Laure4101
Level 2
Besançon, France

Bonjour @Sabrina722, Je vous remercie pour votre réponse, qui confirme mon impression. Je me demande comment faire remonter l'information constructivement, car je continue quand même à croire qu'airbnb est fondamentalement de bonne volonté, et qu'il s'agit là d'une dérive passagère, due à un assouplissement des règles dans le contexte covid, qui commence à montrer les limites et le revers de la médaille, avec des personnes malhonnête chez les voyageurs qui profitent d'un système.

Si je ne parviens pas à être entendue, alors je vais me mettre à la recherche d'autres plateformes.


Au plaisir,
Laure

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour