Service confiance et sécurité INJOIGNABLE

Maxime76
Level 1
Bordeaux, France

Service confiance et sécurité INJOIGNABLE

Bonjour à toute la communauté Airbnb !

Nous sommes partis avec ma compagne à Rome du 19 au 23 novembre 2017 ; pour son anniversaire, j'avais loué un appartement très bien noté sur le site.
Malheureusement, cette surprise d'anniversaire s'est transformée en cauchemar. En effet, nous sommes rentrés de notre journée de visite le 22 novembre vers 19H00, et nous avons eu la désagréable vision de voir notre appartement cambriolé : toutes les valises et placards avaient été fouillé. Nous nous sommes faits voler pour 250-300€ de matèriels, bijoux, habits etc.

J'ai tout de suite contacté Airbnb qui m'a informé que, concernant ce préjudice, mon dossier allait être traité par le service "Confiance et Sécurité".

Nous sommes le 21 février 2018, et après une dizaine d'appel, je n'ai AUCUN retour de ce service. Utilisateur très régulier d'Airbnb, je me sens abandonné et mené en bateau par Airbnb. Ce message est donc mon dernier espoir que les choses changent ; en effet, il est impossible de joindre directement le fameux service "Confiance et Sécurité.

Je vous remerice donc par avance pour vos retours, conseils, ou autres...

Maxime

2 Réponses 2
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Maxime76 ;

Je crois savoir que lorsque ce genre de situation, suivie de mutisme de la part d'Airbnb, est relatée sur Facebook, l'effet est surprenant: réponse presque assurée assez rapidement.

Airbnb n'aime pas. Et quand Airbnb n'aime pas, il se manifeste ( les hôtes sont bien placés pour le savoir !).

Merci de nous donner des nouvelles...

Yves.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée pour cette mauvaise expérience @Maxime76, Airbnb ne couvre pas les vols d'effets personnels mais demande aux voyageur de souscrire une assurance voyage de leur coté pour couvrir les aléas (vol/perte de bagages, annulation de vol, maladie - bien lire les petits astérix des compagnies d'assurance qui limite le périmètre couvert).

Y a t'il eu effraction? avez-vous contacté votre assurance personnelle?

Dans tous les cas, les hotes airbnb n'ont pas les assurance des hotels. Et même dans les hotels ils mettent de coffres en mentionnent aux voyageurs que c'est leur responsabilité.

La seule fois où j'ai vu un hotel rembourser, c'est parce que le coffre a été forcé.

Des vols il y en a effectivement partout.

Mexique, thailand, Barcelone, Paris...

Mon pere s'est fait volé 2 fois son portefeuille a Paris intra muros par les gangs de roms qui trainent dans les quartiers touristiques.

Pour l'argent liquide, c'est mort. Vous n'avez aucune preuve du montant.

Pour les bijoux, j'espere que vous ne trimbalez pas des montre ou bijoux de valeur a l'étranger.

Dans tous les cas, contactez votre assurance personnelle si ce n'est déjà fait. Certaines remboursent quelque chose si le prix depasse le montant de la franchise, d'autres non.

Perso je n'emmene jamais d'objet de valeur en voyage. Encore moins des bijoux. Ca ne sert a rien des bijoux en vacances sauf a se faire voler. Et dans certains pays, ils peuvent être très agressifs pour arracher une chaine en or.
Ni argent liquide (vive la CB). Pour le materiel, une tablette a 50 euro ca suffit pour internet.

Tenez nous au courant de la réponse de BB. Ca peut interesser d'autres voyageurs qui ont le même souci.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour